LITIGE EDF GDF

bephana - 22 sept. 2009 à 19:07
 lilou412 - 28 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j' appelle, à intervalle plus ou moins régulier, mon service clients EDF GDF Dolce vita, pour leur signaler que je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de factures depuis 1 an de demi et pourquoi aucun prélèvement n'est fait sur mon compte. A chaque fois, on me répond transmettre ma réclamation au service facturation. En ayant ras le bol face à leur mutisme persistant, j'envoie une LR avec AR.
Et là réaction par téléphone d'une dame qui malgré ses excuses confuses m'explique que mon dossier était "bloqué" en informatique depuis un an et demi et qu'il n'arrivait pas à le "débloquer", et que je leur dois la somme de 1515 E à régler sur 18 mois soit 84,12 E / Mois pour l'arriéré et 94 E pour la facture en cours mensuellement, soit un total de 178,12 E à sortir chaque mois. Elle m'explique alors que compte tenu de ma situation (femme seule avec enfant, travaillant à mi-temps), il est possible avec l'aide d'une Assistante sociale d'obtenir une aide du fond de soutien de solidarité.
Je vais voir l'assistante sociale de mon secteur qui me répond qu'elle a bien assez à faire avec les RMiste sans avoir en plus aujourd'hui à s'occuper des "travailleurs pauvres".
Doublement sonné dans la même semaine mais pas encore K.O.. Je cherche une âme charitable acceptant de bien vouloir me dire ce que je peux faire : quelles démarches ?, auprès de qui ? et si il est possible de faire appel à une autre assistante soclale que celle de son secteur ?, si on peut faite une demande au fond de solidarité sans intervention d'une assistante sociale et à quelle adresse ? . Toutes les pistes seront les bienvenues. Vous en remerciant par avance, bephana

3 réponses

Bonjour,

Je remercie très sincèrement Brige 29 et zulu 90 pour leurs conseils. L'affaire est en cours auprès des services sociaux.

Bien amicalement,

bephana
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Bonjour

J'ai exactement le même problème mais juste pour le gaz on me réclame plus de 1000€ pour 1 an et demi alors que je n'ai pas arrêter de les appeler pour qu'il m'envoie des factures!
Pour eux mon compte est bloqué et ca va se résoudre rapidement c'est ce que j'entends depuis 1 an !!!
Et la je vais devoir payer mais même en c'est de trop grosse somme !!!!
Comment avez vous fait?! Merci d'avance
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Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:05
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris : avez-vous un problème avec EDF ou avec GDF Dolce Vita ? Ce sont deux entreprises différentes. "EDF GDF Dolce Vita", cela n'existe pas.

Quelques pistes :

- allez voir le CCAS de votre commune, ils peuvent peut-être vous faire profiter de tickets énergie (ça ressemble à des tickets restaurant)
- demandez à votre Caisse d'Allocations Familiales de vous aider.

Le FSL (Fonds Social du Logement) est normalement réservé aux personnes qui disposent de très peu de ressources (plafond de la CMU)
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brige29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
23 sept. 2009 à 20:53
Bonsoir,
Je peux te donner quelques conseils:
tu peux changer d'assistante sociale en écrivant un courrier en recommandé au CDAS dont tu dépends, en indiquant bien le motif pour lequel tu veux en changer.
Concernant les différentes aides que tu peux obtenir, seule l'assistante sociale a le monopole sur les différente demandes, il y a:
- le FSL (pas seulement résevé aux RMIstes)
- le prêt à taux 0%, que tu peux obtenir via une association carritative, tel que Emmaüs, secours catholique, ou encore la CAF.
Toutes ces demandes sont à faire en passant par l'assistante sociale de ton secteur.
Les chèques NRJ sont réservés aux clients qui sont équipés d'appareils à NRJ renouvelables (panneaux solaires...)

Lorsque GDF et EDF se sont "séparés", GDF a eu beaucoup de problèmes avec leur informatique, c'est sûrement pour cela que tu rencontres tant de soucis avec eux aujourd'hui!!

Juste pour info, il existe un tarif spécial solidarité chez GDF, pour les clients dont les revenus sont aproximativement ceux donnant le droit à la CMU (soit il ne faut pas dépasser 621€ par mois pour une personne seule), ce tarif est appelé TSS (Tarif Spécial Solidarité chez GDF) et TPN chez EDF, il est possible que tu es le droit à ce tarif?? ça vaudrait le coup que tu te renseignes...
J'espère que ces quelques ligne t'aideront à y voir plus clair.
Amicalement.
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