A voir également:
- Préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
11 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 sept. 2009 à 17:52
21 sept. 2009 à 17:52
Bonjour ,
Si vos deux identités figurent sur le bail, vous pouvez beneficier du preavis reduit pour cause de perte d'emploi.
Si vos deux identités figurent sur le bail, vous pouvez beneficier du preavis reduit pour cause de perte d'emploi.
oui il y a bel et bien nos deux noms sur le bail . alors dans ce cas la comment ca se passe ? nous lui renvoyons une lettre avec une photocopie de sa lettre de licenciement ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 sept. 2009 à 20:22
21 sept. 2009 à 20:22
Bonsoir ,
Oui, vous lui faites un courrier precisant que compte tenu de la nouvelle situation de Mlle XX, licenciée depuis le ... (copie jointe) vous demandez a beneficier du preavis de 1 mois, conformement a la legislation en vigueur.
Vous precisez que ce courrier annule et remplace le preavis adressé le .... et que la date de restitution du logement est fixée au ... 209. (La date peut parfaitement se situer apres l'echeance des 30 jours).
Oui, vous lui faites un courrier precisant que compte tenu de la nouvelle situation de Mlle XX, licenciée depuis le ... (copie jointe) vous demandez a beneficier du preavis de 1 mois, conformement a la legislation en vigueur.
Vous precisez que ce courrier annule et remplace le preavis adressé le .... et que la date de restitution du logement est fixée au ... 209. (La date peut parfaitement se situer apres l'echeance des 30 jours).
Bonsoir,
Je voulais savoir si j' avait "droit" au préavis d'un mois.
Je suis interimaire, contrat à la semaine, 1100€/mois environ.
Ma concubine ne travail pas, perçoit à son nom allocations familiales + rsa ( 179€ + 57€).
Le bail est au deux noms. Y'a t'il possibilité de demander le préavis d'un mois pour le RSA ou faire joué ma situation précaire ...? Merci.
Je voulais savoir si j' avait "droit" au préavis d'un mois.
Je suis interimaire, contrat à la semaine, 1100€/mois environ.
Ma concubine ne travail pas, perçoit à son nom allocations familiales + rsa ( 179€ + 57€).
Le bail est au deux noms. Y'a t'il possibilité de demander le préavis d'un mois pour le RSA ou faire joué ma situation précaire ...? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 sept. 2009 à 20:32
21 sept. 2009 à 20:32
Bonsoir ,
La reponse est NON ! Vous n'entrez pas dans un des cas prevus par la reglementation en vigueur, sauf si vous etes au RMI.
La reponse est NON ! Vous n'entrez pas dans un des cas prevus par la reglementation en vigueur, sauf si vous etes au RMI.
Ok merci, je pensais que si Adecco ne me renouvelé plus de contrat je pouvais prétendre au préavis d'un lmois, tant pis pour moi.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 sept. 2009 à 20:41
21 sept. 2009 à 20:41
Yng ,
Si l'interim ne renouvelle pas votre contrat, vous etes en perte d'emploi donc vous pourriez (sauf erreur de ma part) pretendre au preavis reduit a 1 mois.
Si l'interim ne renouvelle pas votre contrat, vous etes en perte d'emploi donc vous pourriez (sauf erreur de ma part) pretendre au preavis reduit a 1 mois.
Merci foyer, je pense qu'il faut également une preuve comme quoi ils ne renouvelle pas, c'est ça?
Ou un contrat ( qui marque la date de début et la fin ) peut suffire?
J'ai aussi une clause spéciale dans mon bail, si je part avant un an, les frais d'agence (450€) seront retenues sur le moi de caution (530€). Celà est il normal? Surtout si je perd un emploi ce n'est pas ma faute. Qu'en pensez vous.
Merci pour votre aide.
Ou un contrat ( qui marque la date de début et la fin ) peut suffire?
J'ai aussi une clause spéciale dans mon bail, si je part avant un an, les frais d'agence (450€) seront retenues sur le moi de caution (530€). Celà est il normal? Surtout si je perd un emploi ce n'est pas ma faute. Qu'en pensez vous.
Merci pour votre aide.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 sept. 2009 à 20:52
21 sept. 2009 à 20:52
Je doute que cette facturation soit bien normale. Renseignez vous aupres d'un juriste si vous en avez localement la possibilité ou alors telephonnez a l'ADIL de votre departement ou a une association.