A voir également:
- Caution appartement pour mon frère
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Peut-on louer un appartement pour son enfant ? - Forum Louer un logement
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 21:22
18 sept. 2009 à 21:22
bonjour : Il me semble que votre situation ne vous permet guère de vous porter caution, et si le propriétaire vous demande les renseignements qu'il est en droit de vous demander, il ne devrait pas vous accepter.
Mais si cela passe, il faut savoir que vous serez tenu de payer à la place de votre frère au cas où se dernier ne payait pas.
Cependant vous connaissez votre frère. Si jamais il se trouvait en situation de ne plus pouvoir payer pour chômage par exemple, s'il ne veut pas vous causer du tort, il faudrait qu'il donne congé afin de ne pas vous mettre voust-même en difficulté. Il faut discuter de tout cela avec votre frère.
C'est bien d'avoir envie de s'entraider en famille, mais se porter caution est lourd de conséquences, et même en famille, certains laissent payer le garant, et continuent d'occuper les lieux au lieux de trouver une solution de logement moins onéreuse : retour chez les parents par exemple.
Donc, faites très attention.
Mais si cela passe, il faut savoir que vous serez tenu de payer à la place de votre frère au cas où se dernier ne payait pas.
Cependant vous connaissez votre frère. Si jamais il se trouvait en situation de ne plus pouvoir payer pour chômage par exemple, s'il ne veut pas vous causer du tort, il faudrait qu'il donne congé afin de ne pas vous mettre voust-même en difficulté. Il faut discuter de tout cela avec votre frère.
C'est bien d'avoir envie de s'entraider en famille, mais se porter caution est lourd de conséquences, et même en famille, certains laissent payer le garant, et continuent d'occuper les lieux au lieux de trouver une solution de logement moins onéreuse : retour chez les parents par exemple.
Donc, faites très attention.