Louer une partie de ma maison principale

momo777 - 18 sept. 2009 à 21:01
 momo777 - 19 sept. 2009 à 01:09
Bonjour,
j'aurais besoin de renseignements j'aimerais savoir si je peut louer une partie de mon habtation? ma maison est sur trois niveau et j'aimerais savoir s'il est possible de louer le rez de chaussée!et comment mis prendre
merci d'avance!

3 réponses

ya t'il une déclaration spécifique a faire au pret de l'état?merci d'avance
7
et au niveau des impots si je veut louer non meublé ?A quel niveau serais je imposer?
et si le loyer inclus l'eau et l'électricité cela nessecite t'il un compteur indépendant à la partie louée ?
Y a t'il une décl
5
oui, vous pouvez.
vous avez le droit de la louer en meublé. il faut calculer le loyer toute charge comprise, sachant que le locataire ne paiera rien, ni edf, ni eau, ni internet si il peut se connecter en wifi sur votre box, sauf le tel, car ce sera votre ligne privé et perso ni taxe habitation, ni taxe sur la tv.
vous avez deux choix : vous déclarer en micro bic, et vous serez alors imposé sur 29% de la totalité du loyer (impots, charges sociales) soit en autoentrepreneur et là, vous laisserez à l'etat 12% de vos recettes, y compris charges sociales et impots sur les revenus.

si vous ne voulez pas louer en meublé, alors il faut installer des compteurs eau et electricité et faire signer un bail.,
0