Fuite dans la dalle de beton dans la cuisine

shirley - 18 sept. 2009 à 20:23
 darkchicken - 20 sept. 2009 à 00:48
Bonjour,je voudrais savoir si la fuite du à une canalisation encastré dans la dalle de béton du sol de ma cuisine, qui vat a à mon conteur d'eau! fait partie d'une partie privative ou commune?
car je n'ai pas peu faire cédrer le tuyaux se trouvant dans la dalle!!!
et je pense que les réparations incombe l'assurence de la copropriété!

je voudrais savoir aussi , si les dégats occasionné cez les voisins du dessous doivent etre à la charge de l'assurance copropriété?
cordialement,merci de me donner des infos.
shirley

1 réponse

deux problemes :
- votre immeuble a moins de dix ans la reparation incombe a la dommage ouvrage du constructeur
- votre immeuble a plus de dix ans la reparation apres compteur appartient aux propriétaire du logement concerné

dans les deux cas la reparation sera faite avec des tuyaux en apparent ( il y a trop de tuyau dans le sol )
pourles assurances
- tous ce qui est considere comme immobilier c'est l'assurance de l'immeuble qui prend en charge (carrelage-parquet )
- pour les papier et peinture (selon les assurances) il existe la c.i.d.r.e. en dessous de 1500€ c'est votre assurance qui prendra en charge au dessus c'est l'assurance du leseur .

dans tous les cas l'assurance de l'imeuble ne prendra en charge la reparation (sauf certain contrat bonjour la prime annuel)
0