Pas d'eau chaude depuis 15 jours !!!
fany
-
ulivia31 -
ulivia31 -
Bonjour,
mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus depuis 15 jours maintenant. J'ai avisé l'agence par laquelle je loue l'appartement, qui soi disant a fait le necessaire... le chauffe-eau est encore sous garantie puisqu'il s'agit d'une résidence neuve ( pas plus de 2 ans). Seulement, l'agence a contacté le sous traitant, qui a reçu l'ordre de mission, qui doit aviser le constructeur, qui, ce dernier doit missioner une autre entreprise pour les réparartions.
Bref, trés compliqué, mais à mon niveau, cela dure depuis 15 jours, j'ai moi méme appelé le sous traitant aprés avoir insisté auprés de mon agence pour obtenir le numéro téléphonique, mais cela reste sans suite, je suis toujours dans l'attente, et aucune réponse claire, toujours pas de réparations en vue !
J'ai finalement contacté mon propriétaire, aprés des recherches nombreuses pour trouver ses coordonnées, l'ai averti de la situation qui n'avance pas. Aprés une indifférence totale de sa part, il a finalement appelé l'agence, et m'a recontacté pour me dire ce qu'on me dit depuis 15 jours, à savoir, que c'est en cours de résolution....
Je ne peux plus me laver, je travaille, je paye mon loyer sans retard... Que puis je faire ? je trouve inadmissible de payer un loyer, il s'agit d'une urgence car je n'ai plus d'eau chaude, que puis je faire concrétement, puis je appeler un plombier de mon coté mais qui paiera ? Je n'ai aucun moyen de pression.
mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus depuis 15 jours maintenant. J'ai avisé l'agence par laquelle je loue l'appartement, qui soi disant a fait le necessaire... le chauffe-eau est encore sous garantie puisqu'il s'agit d'une résidence neuve ( pas plus de 2 ans). Seulement, l'agence a contacté le sous traitant, qui a reçu l'ordre de mission, qui doit aviser le constructeur, qui, ce dernier doit missioner une autre entreprise pour les réparartions.
Bref, trés compliqué, mais à mon niveau, cela dure depuis 15 jours, j'ai moi méme appelé le sous traitant aprés avoir insisté auprés de mon agence pour obtenir le numéro téléphonique, mais cela reste sans suite, je suis toujours dans l'attente, et aucune réponse claire, toujours pas de réparations en vue !
J'ai finalement contacté mon propriétaire, aprés des recherches nombreuses pour trouver ses coordonnées, l'ai averti de la situation qui n'avance pas. Aprés une indifférence totale de sa part, il a finalement appelé l'agence, et m'a recontacté pour me dire ce qu'on me dit depuis 15 jours, à savoir, que c'est en cours de résolution....
Je ne peux plus me laver, je travaille, je paye mon loyer sans retard... Que puis je faire ? je trouve inadmissible de payer un loyer, il s'agit d'une urgence car je n'ai plus d'eau chaude, que puis je faire concrétement, puis je appeler un plombier de mon coté mais qui paiera ? Je n'ai aucun moyen de pression.
A voir également:
- J'ai du chauffage mais pas d'eau chaude
- Sans eau cela ne marche pas - Meilleures réponses
- Je n'ai pas d'eau chaude - Meilleures réponses
- 15 jours calendaires - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Jours ouvrés - Guide
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
- Eau chaude collective ne fonctionne pas ✓ - Forum Habitation
2 réponses
bonjour : Faire une lettre de mise en demeure de remettre ce chauffe eau en état de marche (d'autant plus qu'étant sous garantie, cela ne doit nécessiter aucun frais). Ceci par LRAR.
Et puis téléphonez tous les jours, ne les lâchez pas, à force ils en auront marre et viendront.
On n'a pas le droit de ne pas payer le loyer, mais c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de faire attendre les gens ainsi.
Il se pourrait que ce soit un problème électrique d'arrivée de courant, si ça se trouve, le chauffe eau lui même n'a rien. Attention : ne commandez pas vous même une entreprise de votre propre initiative, sinon vous seriez obligée de payer vous-même.
Par contre, si dans vos connaissances ou votre famille, il y a un électricien ou bien quelqu'un de compétent en électricité ou plomberie, vous pourriez lui dire de venir voir. Si ça se trouve, c'est pas grand chose......
Il faut savoir que parfois si le thermostat est réglé trop haut, les chauffe eau se mettent en sécurité ce qui bloque le fonctionnement, et il y a un moyen de débloquer, et il faut bien sûr baisser légèrement le thermostat.
A mon avis, ce n'est pas une grosse panne, mais il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse.
Vous pouvez prendre une photo du dessous de votre chauffe eau, enfin à l'endroit du thermostat (parfois ce dernier est caché par un couvercle qui tient avec 2 vis, vous l'ouvrez, et prenez la photo, et vous allez sur un site de bricolage à la rubrique électricité et à la rubrique plomberie, et vous demandez conseil. Peut-être arriverez vous, vous même à vous en sortir.
En attendant, il vous reste la solution bouilloire électrique.... c'est mieux que rien.
Et puis téléphonez tous les jours, ne les lâchez pas, à force ils en auront marre et viendront.
On n'a pas le droit de ne pas payer le loyer, mais c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de faire attendre les gens ainsi.
Il se pourrait que ce soit un problème électrique d'arrivée de courant, si ça se trouve, le chauffe eau lui même n'a rien. Attention : ne commandez pas vous même une entreprise de votre propre initiative, sinon vous seriez obligée de payer vous-même.
Par contre, si dans vos connaissances ou votre famille, il y a un électricien ou bien quelqu'un de compétent en électricité ou plomberie, vous pourriez lui dire de venir voir. Si ça se trouve, c'est pas grand chose......
Il faut savoir que parfois si le thermostat est réglé trop haut, les chauffe eau se mettent en sécurité ce qui bloque le fonctionnement, et il y a un moyen de débloquer, et il faut bien sûr baisser légèrement le thermostat.
A mon avis, ce n'est pas une grosse panne, mais il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse.
Vous pouvez prendre une photo du dessous de votre chauffe eau, enfin à l'endroit du thermostat (parfois ce dernier est caché par un couvercle qui tient avec 2 vis, vous l'ouvrez, et prenez la photo, et vous allez sur un site de bricolage à la rubrique électricité et à la rubrique plomberie, et vous demandez conseil. Peut-être arriverez vous, vous même à vous en sortir.
En attendant, il vous reste la solution bouilloire électrique.... c'est mieux que rien.
j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est une pièce électronique qui doit etre changer
biensur l'agence nous dit qu'ils attendent le devis du plombier j'ai moi même contacter le plombier qui me dit avoir faxer le devis et etre dans l'attente du bon d'accord
mais le plombier m'a dit qu'il commander la pièce pour pouvoir venir la changer dès qu'il aura l'accord
nous appelons l'agence tous les jours qui nous répète toujours la même chose qu'ils attendent après le plombier
hier nous avons recontacter l'agence qui nous dit maintenant qu'elle attends le feu vert du propriétaire
LE PIRE , c'est que depuis le 15/09 je l'ai averti que je suis enceinte . Je suis revenue de la clinique le 28/09 en rentrant à la maison première chose à faire, je les ais rappeller pour leur signaler que j'avais un nouveau né à la maison .
alors tous les jours depuis le 15/09 nous faisons 20 km pour allez chez mes beaux parents prendre une douche
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL
moi j'ai décider de leur payer le loyer quand j'aurais l'eau chaude