Pas d'eau chaude depuis 15 jours !!!

fany - 18 sept. 2009 à 20:14
 ulivia31 - 1 oct. 2009 à 09:29
Bonjour,
mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus depuis 15 jours maintenant. J'ai avisé l'agence par laquelle je loue l'appartement, qui soi disant a fait le necessaire... le chauffe-eau est encore sous garantie puisqu'il s'agit d'une résidence neuve ( pas plus de 2 ans). Seulement, l'agence a contacté le sous traitant, qui a reçu l'ordre de mission, qui doit aviser le constructeur, qui, ce dernier doit missioner une autre entreprise pour les réparartions.
Bref, trés compliqué, mais à mon niveau, cela dure depuis 15 jours, j'ai moi méme appelé le sous traitant aprés avoir insisté auprés de mon agence pour obtenir le numéro téléphonique, mais cela reste sans suite, je suis toujours dans l'attente, et aucune réponse claire, toujours pas de réparations en vue !
J'ai finalement contacté mon propriétaire, aprés des recherches nombreuses pour trouver ses coordonnées, l'ai averti de la situation qui n'avance pas. Aprés une indifférence totale de sa part, il a finalement appelé l'agence, et m'a recontacté pour me dire ce qu'on me dit depuis 15 jours, à savoir, que c'est en cours de résolution....
Je ne peux plus me laver, je travaille, je paye mon loyer sans retard... Que puis je faire ? je trouve inadmissible de payer un loyer, il s'agit d'une urgence car je n'ai plus d'eau chaude, que puis je faire concrétement, puis je appeler un plombier de mon coté mais qui paiera ? Je n'ai aucun moyen de pression.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 07:21
bonjour : Faire une lettre de mise en demeure de remettre ce chauffe eau en état de marche (d'autant plus qu'étant sous garantie, cela ne doit nécessiter aucun frais). Ceci par LRAR.

Et puis téléphonez tous les jours, ne les lâchez pas, à force ils en auront marre et viendront.

On n'a pas le droit de ne pas payer le loyer, mais c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de faire attendre les gens ainsi.

Il se pourrait que ce soit un problème électrique d'arrivée de courant, si ça se trouve, le chauffe eau lui même n'a rien. Attention : ne commandez pas vous même une entreprise de votre propre initiative, sinon vous seriez obligée de payer vous-même.

Par contre, si dans vos connaissances ou votre famille, il y a un électricien ou bien quelqu'un de compétent en électricité ou plomberie, vous pourriez lui dire de venir voir. Si ça se trouve, c'est pas grand chose......

Il faut savoir que parfois si le thermostat est réglé trop haut, les chauffe eau se mettent en sécurité ce qui bloque le fonctionnement, et il y a un moyen de débloquer, et il faut bien sûr baisser légèrement le thermostat.

A mon avis, ce n'est pas une grosse panne, mais il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse.

Vous pouvez prendre une photo du dessous de votre chauffe eau, enfin à l'endroit du thermostat (parfois ce dernier est caché par un couvercle qui tient avec 2 vis, vous l'ouvrez, et prenez la photo, et vous allez sur un site de bricolage à la rubrique électricité et à la rubrique plomberie, et vous demandez conseil. Peut-être arriverez vous, vous même à vous en sortir.

En attendant, il vous reste la solution bouilloire électrique.... c'est mieux que rien.
1