Souci d'apl

Gatiaz - 18 sept. 2009 à 16:16
 soso22 - 18 sept. 2009 à 19:30
Bonjour, je cherche de l'aide sur un sujet un peu épineux.

Voilà en clair : je suis étudiant, je loue un appartement depuis sept 2007 à mon nom et je suis aussi détaché du foyer fiscal de mes parents. J'ai bossé un peu pendant l'année 2007 et je suis en contrat étudiant depuis mars 2008. Je percevais 150 euros d'apl.

N'ayant pas perçu par surprise l'apl depuis deux mois, je me suis rendu à la caf pour la 4e fois pour user de la voix. Mais par mégarde j'ai laché le fait que je travaillais. Ainsi il m'ont dit que j'aurai du signaler ce changement, que je perceverai moins d'apl et qu'en plus je devrai (peut-etre remboursé la différence.....argh).

Mais j'ai refait une simulation sur leur site et je constate que je devrai touché 197 euros au lieu de 150 actuel ou de moins que ca comme ils me l'ont dit.

Je sais plus trop ce que je dois faire....si quelqu'un s'y connaît, j'aurai bien besoin d'aide

Merci par avance.

1 réponse

attention aux simulations de la caf sur internet !!! j'en ai fait une lorsque j'ai emmenagé et j'avais le droit à 100 € (un peu plus mais je ne me souviens plus exactement). Mais lorsque j'ai monté le dossier, j'ai obtenu comme réponse que je n'avais le droit à rien (parce que j'avais coché une case que je n'aurais pas du cocher). Tout ça pour dire que seul la décision qu'ils te donnent au final compte.
Pour ce qui est des trop-perçus, tu dois recevoir un courrier de leur part récapitulant ce que tu leur doit. Au bas de ce courrier, il est indiqué que tu peux avoir un recours de la décision prise pour que la dette soit annulée (mais il faut avoir des arguments pour ça)
voilà ce que je connais de la caf
bon courage mais c'est vrai que tu aurais du leur signaler ton changement de situation
0