Litige vice cachés vente auto particulier

guim76 - 18 sept. 2009 à 14:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 sept. 2009 à 11:01
Bonjour,
j ai acheter, il y a deux semaine, un vehicule a un particulier qui m a bien evidement certifié par telephone qu il n y avais aucun probleme mecanique, et etant a 300 km de chez lui j ai du faire 5h30 de train. arriver a la gare il me fait encore patienter une heure.... la il arrive et deja je repere des bosse du coté non fotographié sur l annonce et je me dit pas grave ca coute 30 euro a la casse je l arrangerai quand je pourrai. Ensuite l annonce stipuler année 1999 et sur la carte grise je voit octobre 1998 mais il me dit que c est un model 1999 . Je lui demande encore de me certifier de la bonne mecanique et d apres lui pas de bleme. Je regarde le ct et il est bien de moins e six mois et pas grand chose a signaler. Je conclue donc la vente pressé de rentrer chez moi et en rentrant je detecte sur un freinage sur autoroute qu il y avait un gros bruit cloclocloc du coté droit. J ai donc appeler le vendeur le soir meme pour qu il reprenne l auto et il m a fait comprendre que la voiture ete vendue et que c ete fini. Le lendemain je realise que le ventilateur moteur ne s allume pas. De la je fait faire un diagnostic chez norauto 20 euro qui stipule deux rotules les frein arriere qui fuient les plaquettes a changer les pneu bref 700 euro de reparations. Je fait ensuite un ct 60 euro qui ne passe pas a cause du phare les fixations sont casser deux trous au pot d echappement les ceinture de securité dont une n ete pas fixée a la carcasse juste maintenue sous le siege pour qu on ne voit rien et l autre qui ne clipse plus. J ai oublier de noter que sur l annonce que j ai d ailleurs imprimer il est noter tbeg et aussi que la courroie de distrib a soit disant ete changer mais il ne m a toujour rien envoyer alors qu il dit l avoir fait j ai aussi un probleme au demarrage une grosse fumée noire sort de l echappement surement les bougies de prechauffage que le compteur deconne et se bloque de temps en temps je doit tapper sur le compteur pour qu il fonctionne et que quand je l ai demonter pour voir car l abs ne semblait pas fonctionner car le voyant ne s allumer pas j ai vu du chaterton tout au tour j ai changer le voyant et l abs semble fonctionner apparement le vehicule ne vien pas de france donc je pensse que le moteur a ete changer d apres peugeot. Ma questions que puije faire contre le vendeur qui ne repond plus a aucun de mes appels ou courrier dont un recomandé qu il na meme pas recuperer. J ai vu que le ct n ete pas a son nom et qu il n avai garder le vehicule que deux mois esse legal merci de m eclairer car je n ai plus de vehicule fiable pour effectuer mes deplacement donc pas de travail.

15 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 sept. 2009 à 19:00
Cher guim76
Je vous dirais la même chose que les autres intervenants
Mais pourquoi allez acheter un VL à 300 kms de chez vous ??????
Bicause vous auriez eu le temps de faire le tour et de l'essayer correctement ce VL ,et vous faire accompagner par un ami ou autre .
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 sept. 2009 à 15:37
renseignez vous a votre assurance ,vous devez avoir une protection juridique ils vont vous aider
0
guim76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
18 sept. 2009 à 17:25
bonjour mon assurance est une assurance prise sur internet et ne prend pas en charge la protection juridique j ai d ailleur resilié mon contrat a cause de ca je m inscrit a la macif cette semaine seulement je ne pensse pas qu il puissent faire quelque chose pour moi vu que l achat sera anterieur a la prise d effect des garanties
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 sept. 2009 à 18:12
et votre assurance habitation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 sept. 2009 à 18:15
ou allez voir une association le CLCV est très bien et va vous aider
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 sept. 2009 à 19:08
moi j ai fait plus de kilomètres pour un vehicule et ca c est bien passé
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 sept. 2009 à 19:13
OUI jaqot

Mais vous etes un connaisseur et je pense que vous n'acheterez pas une poubelle,car Guim 76 n'a pas dit de qu elle annee et le prix qui l'a payee.
LA EST LE PROBLEME
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 sept. 2009 à 19:33
connaisseur ou connaisseuse ? non pas spécialement mais on s est renseignés
0
bonsoir a tous la voiture est une 406 break a priori srdt de octobre 1998 encore a priori model 99 2500 euro ensuite j ai deja moi meme deja ete chercher ma derniere voiture avant celle la une focus 1.8 tddi a rennes plus de km que la et la voiture ete nickel et le vendeur honnete il n a pas hesiter a dire les petits details comme ca quand j arrivai je savai a quoi m attendre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 sept. 2009 à 21:21
Bonsoir ,

La solution est de faire un courrier LR/AR a votre vendeur pour lui demander la reprise du vehicule pour cause de vices cachés. Vous pouvez lui envoyer photocopie du CT que vous avez passé.

Vous lui demandez reponse sous 5 jours faute de quoi vous demanderez au tribunal la resiliation de la vente pour cause de vices cachés et l'enlevement du vehicule par le vendeur (ce qui vous evitera de reprendre le train).
0
bonsoir foyer j ai deja envoyer une lettre en lui demandant un arrangement a l amiable mais je n ai toujours pas l accusé de reception j ai essayer de l appeler sur ses troix telephone mais rien meme en privé comment faire si il ne repond pas et ne prend pas le recomandé
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 sept. 2009 à 21:28
Si le courrier vous revient ave la mention "averti - non retiré" c'est que le gars n'a pas voulu se deplacer.

Dans ce cas, actionnez directement le tribunal.

N'ouvrez pas la lettre qui sera revenue car ce sera une preuve contre lui. Vous garderez un double de ce que vous lui envoyez car il vous faudra le joindre au dossier que vous aurez a etablir.
0
Dans son annonce il marquai depart en province si il a demenager le courrier va t il suivre j ai vraiment besoin d un vehicule et on m a dit que c ete long et que le temps que l expert passe il ne falait pas se servir du vehicule ca fait deux mois que ne ne travaille plus et je commence lundi
0
re dans le control technique tout n est pas ecrit comme le moteur qui chauffe ou les freins arriere ni la rotule ni le compteur esse grave merci encore pour vos conseils
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 sept. 2009 à 11:01
Bonjour ,

Allez voir votre garagiste "preféré" et demandez lui de vous faire un bilan ecrit de l'etat du vehicule.
Une fois que vous aurez ce document daté, signé par le garage et mentionnant le kilometrage du vehicule, envoyez en une copie au vendeur (en principe le courrier doit suivre s'il a fait le necessaire).

Dans le cas contraire, je pense que vous devrez: soit accepter le vehicule tel qu'il est ou alors prendre un avocat pour une procedure. Je pense qu'il aura des possibilités de retrouver votre vendeur mais ce seront des frais pour vous, sans garantie de resultat. Alors, cela en vaut-il le coup ?

Je pense qu'il vous faudra subir le fait d'avoir été arnaqué ...
0