Casse carrelage

EBDD - 17 sept. 2009 à 22:10
 ceci - 18 sept. 2009 à 02:15
Bonjour,

En février 2007, nous avons acheté une maison avec un escalier extérieur carrelé (5 marches de 1,5m de large). La pose de ce carrelage avait été réalisée en mai 2005.
Nous avons rapidement observé des fissures sur ce carrelage.
Nous avons donc contacté le carreleur (l'ancien propriétaire nous ayant laissé toutes les factures des travaux réalisés), qui après quelques mois a fini par intervenir et a repris totalement l'escalier. C'était en septembre 2007, mais il ne nous a laissé aucun document car il est intervenu gratuitement (une demi-journée pour tout carreler et tout jointer).
Depuis le carrelage s'est à nouveau fissuré. En fait, tous les carreaux sonnent creux et plusieurs sont cassés avec des morceaux qui se détachent. Cela devient particulièrement dangereux.
Nous avons rappelé le carreleur qui semble chercher à gagner du temps. Il nous dit être prêt à intervenir si son assurance le couvre, mais il n'arrive pas à la joindre. Cela fait 5 semaines que ça dure.
Sauriez-vous quels sont nos droits dans une telle situation et quelle démarche devons nous entreprendre pour pouvoir réparer correctement cet escalier ?

Je vous remercie pour vos conseils,
Cordialement,

EBDD

1 réponse

Bonjour,
il est probable que le support soit responsable de ce fait à répétition, le carreleur ne peut donc pas recommencer éternellement, tant qu'un expert n'en aura pas déterminé la cause. Il est donc inutile d'entreprendre des travaux.
Ce genre de problème est difficile à résoudre, si l'expert de l'assurance du carreleur ne se déplace pas, ou s'il ne s'en préoccupe pas, voyez avec le votre. Il est utile de prévenir le carreleur de son passage, ils pourront échanger des infos, qui donneront la solution du problème.
0