Location avec cuisine équipée

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
- - Dernière réponse : 67cat
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
- 22 nov. 2009 à 05:53
Bonjour,
Propriétaire d'un F2 je me vois contraint de le proposer à la location. Cet appartement est neuf et je dois en être livré fin du mois d'octobre. Mon problème qui n'est peut être pas un est de savoir si l'on peut en tant que propriétaire faire signer au locataire un contrat de location indépendant de celui de l'appartement et qui ne concernerait que la mise à disposition d'une cuisine semi équipé (pas de frigo - lave vaisselle). Celle ci sera équipé d'appareil haut de gamme et dans mon esprit cet engagement supplémentaire pourrait me permettre de pouvoir récupérer une caution (chiffré bas bien sûr). Pour info juste le four +la plaque 4.500,00 € vous comprendrez donc ma démarche. Donc je me tâte en sachant que les appareils sont déjà achetés ..... D'avance merci à ceux et celles qui me feront partager leur expérience sur le sujet
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
bonjour : A mon humble avis, c'est pure folie de mettre des appareils si chers pour une location.
A votre place, je garderais cela pour plus tard, et je prendrais des appareils courants, car vous allez faire un véritable gachis.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
39
1
Merci
lors des visites aux futurs locataires vous leurs fournissez les copies factures de la cuisine et de ces éléments trés cher et vous noté sur le bail que si il y a casse de vos éléments le remplacement à l'identique(marque et modéle) sera à faire par le locataire trés rapidement. vous déterminez un délais raisonnable ils pourront faire fonctionner leurs assurance ou pas ! .maintenant cela risque de faire fuire les candidats .lors de l'état des lieux faite des photos qui seront ajoutées au procés verbal du huissier .maintenant les éléments neufs qui sont utilisés normalement finissent toujours par étre "terni" nous avons nous méme posée des cuisines trés grande avec ilot centrale neuve le huissier à noté "cuisine neuve " je pense que dans plusieurs année le huissier notera cuisine en trés bon état (je l'espére ) mais elle ne sera plus aussi "belle" car elle aura été utilisée en" bon pére de famille ".on ne peut repprocher aux locataires de vivent.
67cat
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
1 -
Boujour
tout d'abord désolée de ce long silence mais déménagement et tout et tout cela prend du temps
et Merci pour votre réponse.
c'est effectivement compliqué : intervention d'un huissier voir d'un avocat pour rédiger le bail c'est un peu décourageant tout çà car j'ai cherché partout aucun bail (tout fait ceux que l'on achète en kit) ne mentionne une mise à dispo d'une cuisine équipée dans leurs clauses. Bizarre car avec toutes les annonces d'appartements qui en disposent...et vous comment avez vous fait ? un bail maison ou un bail rédigé par un avocat ou autre...
cordialement
Commenter la réponse de crusader_11
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
1
1
Merci
Tout d'abord merci de votre réponse (je vois que nous sommes des lèves tôt)
Je vais effectivement me renseigner afin d'en avoir le cœur net. J'ai pourtant lu et relu ts les critères du dispositif, mais bon ce genre de subtilité il ne doive peut être pas le mettre noir sur blanc.
Mais quand je pense qu'à l'époque où je l'ai loué cet appartement j'ai déjà pu faire un petit gain en prenant en compte une partie de la superficie de la terrasse et de la cave (là encore mon conseiller ne m'avait rien dit). A mon prochain rendez vous je vais tout de même lui demander des explications. Bien cordialement
Commenter la réponse de 67cat
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1275
0
Merci
je suis d accord avec Paulin
Commenter la réponse de jaqot
0
Merci
Bonjour,

Je souhaite savoir à combien vous louez cet appartement comprenant l'equipement de cuisine? Est cet equipement utilisable pour le locataire? Pouvez vous m'informer que 'est ce que vous avez comme equipement, je suis entrain de creer mon petite entreprise en patisserie et votre annonce m a interpelé. Dans quelle ville louez - vous?

Merci d evotre information.

Brigitte
Bonjour
pour répondre à vos questions le bien se situe dans un village près de Colmar (68). Bien entendu cet équipement est destiné au locataire. Mais j'ai été raisonnable (vu les divers conseils que l'on m'a donnée) j'ai décidé d'équiper cette cuisine de matériel moins couteux (1 plaque vitro + une hotte et j'ai laissé tombé pour le four trop de souci apparemment pour les propriétaires)
Concernant le montant de la location il n'intègre pas l'équipement. J'ai opté pour une défiscalisation ROBIEN et mon bien est en zone C donc le prix du m² est donc défini. Pour info le prix d'une location d'un 2 pièces même superficie et sans cuisine se pratique dans le même village à 490,00 € pour ma part je suis à 435 €. Il a été loué sans problème à une jeune personne bien heureuse de trouver ce petit plus et je pense que je l'aurais également été il y a 15 ans.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
bonjour : vous pouviez appliquer une majoration pour tenir compte de ces . équipements, en détaillant en détaillant le loyer sans équipement et le supplément pour équipement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
1
0
Merci
Bonjour
Votre message me laisse un peu perplexe. j'ai opté pour la défiscalisation ROBIEN sur les conseils de mon banquier.
Car dans un 1er temps je comptais effectivement appliquer une petit surplus sur le loyer (raisonnable bien sur)
Mon conseiller m'a dit que cela était impossible...me disant que le dispositif ne le permettait pas. Pourriez vous m'en dire plus ? êtes vous dans ce cas ? et comment présenter cela à l'administration fiscale ? Par avance merci.
Commenter la réponse de 67cat
0
Merci
bonjour , il y a quelques années (25 ans environ) j'avais acheté un logement avec conventionnement, et là aussi, il y avait un loyer limité.

Alors, en discutant avec le promoteur (qui était aussi agent immobilier),je lui avais dit : ça fait un loyer vraiment pas cher. Il m'a dit, oui, mais c'est le loyer juste pour le logement, çela ne tient pas compte du balcon, de la cave, du garage ou du parking, des équipements éventuels.

Donc, il faut marques loyer logement tant.... annexes et parking tant......
C'est vrai qu'on avait présenté cela comme ça sur le bail, la majoration restait assez faible, et on n'a pas eu de problème.

Parlez-en à celui qui vous a vendu. De toutes façons, si on est limité en loyer, il faut faire attention de ne pas se ruiner en équipement, car on n'a pas toujours que des gens soigneux.

Ceci dit, ça se loue bien et les loyers sont relativement élevés chez vous. CHez moi, un T1 BIS,de 36 m2 : kitchenette séparée, pièce principale, chambre, entrée, salle d'eau, balcon cave et GARAGE, quant on l'a loué 380 euros y compris la provision pour charges, c'est le maximum, et encore il faut qu'il soit en super état.

Mais bon, maintenant qu'il est loué... il faut laisser, et voir pour la prochaine fois. Si vous louez directement vous évitez les frais d'agence, et ça doit bien vous rattrapper passé partout.
Dossier à la une