Locataire ne voulant pas tailler les arbres

maminou - 17 sept. 2009 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,
je suis propriétaire d'un pavillon et j'ai des locataires depuis 3 ans, le bail comprends un rappel au décret 87-712
du 26/08/87 précisant donc que l'élagage des arbres est à la charge du locataire, or il n'a jamais taillé les arbres, la seule fois ou il a tenté de le faire il est parti aux urgences et n'a pas fait finir le travail.
Je tiens a vous préciser que ce sont des érables et catalpas 4 au total dont la taille doit se faire tous les ans.
En recevant le préavis au 4 septembre 2009 de mon locataire je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception lui rappelant que l'entretien serait fait à ses frais pendant la période propice à cette taille soit entre décembre et mars.
celui ci me réponds que l'entretien a été correctement fait et que à son arrivée les arbres n'étaient pas taillés avec comme preuve une copie d'écran de google earth faite lors de son arrivée.

1-Comment puis je prouver que les arbres n'ont jamais été taillés depuis sont arrivée ?

2- La photo de google n'est pas claire, les arbres font de l'ombre sur la toiture, les arbres avaient étés taillés par mon mari en Janvier de la même année, et évidement lors de son arrivée en Août ils avaient fatalement repoussés.
Cette photo constitue-t-elle une preuve ?
merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:51
bonjour : Mais même si à son arrivée ils n'étaient pas taillés car en été par exemple ils repoussent et la taille ne se voit plus, cela ne le dispense pas de les tailler chaque année;

Ceci dit, il ne faut pas trop rêver, les locataires qui entretiennent bien un jardin, une pelouse ou des arbres ne sont pas légion.

Bien joli qu'il vous ait payé le loyer et qu'il ne vous ait pas dégradé.

Le mieux serait de faire une taille très sévère, et de supprimer les arbres, ainsi, les locataires n'auraient pas à se fatiguer....

Mais rien ne vous empêche de lui retenir une taille faite par un paysagiste (vous pouvez faire faire un devis) la taille n'intervenant qu'à la bonne saison. Et vous pouvez lui dire qu'il s'en tire à bon compte de ne payer qu'une taille car il en a évité plusieurs...
0