Perte de jouissance résidence secondaire

lenoux -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si en cas de dégâts des eaux dans une résidence secondaire, on peut considérer qu'il y a eu perte de jouissance et dans ce cas réclamer des indemnités de remboursement à notre assurance.
Ou autrement dit, si la perte de jouissance n'est valable que pour une résidence principale?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Si cette residence secondaire etait assurée, une declaration de sinistre entraine indemnisation en general.

Maintenant, a dire que vous pouvez demander des indemnités pour privation de jouissance, je ne le pense pas.
0
marly

Bonsoir
Les importants travaux dans l'appartement de mon voisin on sinistré le mien.Le plafond percé sur prés de trois mètres carrés, l'expert dit qu'il s'agit de parties privatives, les ouvriers se sont débarrassés des gravas et en plus un dégâts des eaux . Mon appartement est couvert de poussière.un mois après c'est le tour d'une chambre, du couloir dans l'eau..
L'assurance nous fait une proposition d'indemnisation dérisoire avec une déduction pour vétusté.
Nous demandons une indémnisation pour perte de jouissance.
Notre responsabilité n'est pas engagée nous considérons que nous sommes lésés.
Que pouvons nous faire ?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir, tout cela est à voir dans votre contrat .
Amicalement patrick.
0