Cheque de caution encaissée

didie -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vécu dans un logement 6mois , il s'agissait d'un logement de particulier à particulier mais une agence rentrait tous de même en jeu , pour l'administration et le loyer.

L'état des lieux entrant et sortant fut avec une personne de l'agence,

A la sortie de l'état des lieux sortant , l'agence en a déduis que je récuperais mon cheque de caution,

Cependant 2mois après , lorque j'ai recontacté l'agence pour mon chêque celle ci ma signalé que le propriétaire s'était permis de refaire toute la peinture du plafond du bas ( duplex) avec le montant de mon cheque de caution, sans même me proposer un devis en premier temps, ni me demander si je pouvais le faire moi même, d'autant plus que sur l'état des lieux rien ne précisait qu'il était à refaire!

Il me réclame même 15€ en plus du montant de mon cheque correspondant à 435€ (mon loyer sans charge) + 15€ supplémentaire pour le cout total des travaux!

Que puis je faire pour récupérer mon cheque de caution, sachant que le propriétaire ne veut rien savoir s'il vous plait?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Si ce n'était pas inscrit dans l'état des lieux, il n'a pas le droit de vous retenir de l'argent.

Alez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront sur la façon d'agir.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Si tu as un "bon" état des lieux sortant de la part de l'agence sur papier, celle-ci n'aurait pas du donner le dépôt de garantie au proprio.
Pour moi le proprio n'est pas net et l'agence complice de cette malhonnêteté!
0
didie

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je suis réellement embetté et déçue par l'agissement de personnes malhonnête qui d'autant était très aimable durant ma location ( forcément),

Je vais suivre votre conseil en espérant que cela s'arrangera, je pense bien qu'une loi existe sur le fait de l'état des lieux " bon" ainsi que par l'obligation de présenter un devis des travaux avant exécution.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de présenter un devis.
On présente au choix un devis ou une facture mais seulement dans le cas où des remarques sur l'état des lieux ont été mentionnées.
0