Quelques renseignements

soso18 - 17 sept. 2009 à 14:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 sept. 2009 à 15:16
Bonjour,
J'aimerai avoir des petits renseignements car je me pose beaucoup de questions.
J'ai un CAP Coiffure et le niveau BP mais quand j'ai fait mon apprentissage en BP je suis tomber chez une patronne qui m'a dégouter du metier donc suite a sa j'ai été pendant plus de 6 mois en depression et j'ai voulu changer de métier chose que j'ai fait mai le monde de la beauté revient toujours et aujourd'hui j'ai décidé de faire un CAP esthetique en 1 an vu que j'ai déja le CAP coiffure en plus j'ai un un BEP.Le truc c'est que je travail pas n'est aucun revenu par les assedic ni le RMI trop jeune (23 ans).Le CAP esthétique je souhaite le faire par correspondance et ensuite ouvrir mon propre institut.Mais le problème qui se pose c'est que j'ai peur financièrement de ne pas y arrivez et pourtant j'ai une volonté énorme et c'est vraiment ce que je veux faire donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils afin de mieux me faire avancer dans mon projet et financièrement ,si quelqu'un connait des aides ou autres afin de m'aider a payer le CAP esthetique par correspondance et par la suite les conseils et aides?merci d'avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 sept. 2009 à 15:16
essaye de te renseigner à la mission locale près de chez toi
0