CAUTION NON REMBOURSEE

FAB - 17 sept. 2009 à 13:17
 Robbie27 - 4 oct. 2009 à 23:01
Bonjour,
En date du 01/06 ma fille a pris un studio meublé.
Elle en est partie le 30/08.
Lors de son départ aucune des deux parties n a signée d état des lieux par convenances personnelles et amicales.
A ce jour, le propriétaire me fait parvenir un courrier ordinaire et non signé, ainsi qu'un devis concernant divers travaux à effectuer et ce pour une somme supérieure au montant de la caution. (devis assez spartiate car aucune désignation, juste un montant de travaux supérieur à la caution).
Dans son missive le propriétaire me mentionne qu'il ne peut me rendre la caution pour divers motifs. A savoir qu il a pu constater en présence de ma fille, qu'elle a bien voulu reconnaitre !!!, la détérioration d un appareil ménager, ainsi que la détérioration de murs (saleté).
De même il m informe qu elle doit X euros de consommation électrique et X euros de charges.

Sachant que l état des lieux n a été signé par aucune des deux parties, que puis-je faire pour récupérer ma caution ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:29
bonjour : Si vous reconnaissez que votre fille a fait des dégats, il faudrait bien que le propriétaire soit indemnisé. Cependant, il faut voir de calculer au plus juste.

La caution, c'est justement fait pour inciter le locataire à faire très attention, or, les gens font des dégats, et néanmoins veulent tout récupérer..... à croire qu'ils n'ont pas compris à quoi ça sert.
0
Rebonjour,
De légers dégats ont été faits et reconnus certes, mais pas pour le montant mentionné !!!
Et l'état des lieux n a pas été fait ni signé !!!
Pourquoi après bientot un mois, recevoir ce courrier ???
MERCI
0
Robbie27 > FAB
4 oct. 2009 à 23:01
je suis a peu près dans le même cas, je suis étudiant et donc j'ai emménagé il y a quelques jours, je rentre chez mes parents le week end, et quand je reviens le propriétaires m'accueille avec une feuille blanche ou il a écrit "état des lieux", il aurait repérés deux taches sur son parquet.

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais entre le jour de mon emménagement et le jour où il m'a donné ce papier, je n'ai tout simplement jamais mangé chez lui ( il vit sans four, frigo débranché... ) du coup je voulais savoir si c'était possible de demander le remboursement partiel ou total de sa caution., dès la fin de ce mois, car je compte mettre fin au bail.

merci
0