Placement d'argent pour futur achat immo ?

Chonu - 17 sept. 2009 à 13:17
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 17 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,
Je vais bientot touché 7000 € de mes parents.
Bien que je me mette en location cette année et que je sois tres juste (fin d'apprentissage pas d'emploi mais sa va venir) j'aimerais a tout pris gardé cette argent et le mettre dans quelque chose d'utile.
J'ai actuelement un PEL ouvert depuis 2008 chez CIO (=CIC) avec 1100 € dessus. Dois-je placé cette argent sur ce compte ou faire un autre placement ?
Avec un apport de 10 000 € et un emploi stable pourrais-je acheté un appartement dans de bonne condition d'ici 2 ou 3 ans (j'ai 20 ans) ?
Merci

3 réponses

Je suis en Loire Atlantique.
Sa dépend de mon boulot mais l'appartement coutera moins chère qu'a paris. (Saint Nazaire, les petite ville ou Nantes dans le prie des cas)
J'espère pourvoir acheté vite, commencé a le remboursé et même si je dois le vendre pour construire (si je fonde une famille par exemple) j'aurais un belle apport. J'aime me faire plaisir mais je c'est être raisonnable aussi et quelque chose a soit permet de pouvoir faire plus projet dans l'avenir ^^. J'ai vraiment de la chance de touché 7000 € de mes parents et je veux pas les décevoir en foutant se fric en l'aire.
merci pour ta réponse en tout cas.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
17 sept. 2009 à 13:33
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions.
Une question me vient en tête.
Où compte-tu acheter cet appartement?
Tu comprend qu'en fonction de la région et de la ville où tu souhaites acheter, le prix ne sera pas le même.
Je suppose que si tu veux acheter à Paris ou à Nice, ça va être dur!
En tout cas, je t'encourage et te félicite pour cette clairvoyance qui ne semble plus tellement répendue dans ta génération de nos jours. Probablement la crise y est-elle pour quelque chose.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
17 sept. 2009 à 14:59
De rien.
Bonne chance
0