OFFRE DE PRET VALIDE 8 MOIS ?

Immoglobine - 10 sept. 2009 à 20:56
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2011 à 23:00
Bonjour,

Voila, mon amie et moi souhaitons acquérir un bien qui ne sera disponible qu'en juin 2010.
Afin de bénéficier des taux actuels (négo 4%/25ans) et du prix de vente de ce bien, nous souhaitons signer le compromis dès ce mois ci pour 'bloquer la vente'. Les propriétaires n'ont pas besoin d'argent avant le 15juin et ils se fichent d'être payés en fev ou en juin...

Ma question est donc la suivante : Peut-on obtenir un accord de prêt avec des conditions fixée aujourd'ui : taux etc... et une mise à disposition des fonds 8 mois et le début des mensualités plus tard pour la signature en Juin 2010... autrement dit, y a-t-il une date limite pour la durée de validité d'un accord de prêt...Je sais que certaines banques la fixe à 4 mois, d'autres 6 mois ... mais 8 mois est ce légalement possible ?. Y-a-t-il des banques qui acceptent ces conditions ?

Par ailleurs, comme la "forme" du compromis, va dépendre du type de crédit que je vais souscrire, quelle(s) close(s) suspensive(s) concernant l'obtention du crédit dois je ajouter pour me protéger dans les deux cas (ne sachant pas encore si j'obtiendrai le crédit différé de 8 mois) :
cas 1: début du crédit et signature en fev ... avec closes de jouissance différée ...
"close suspensive : obtention d'un crédit à 4% dans un délai de 1 mois avec signature et mise à dispo des fonds en février".
OU
cas 2: début du crédit en juin et signature en juin avec remise des clefs ...

d'ailleurs ... peut-on légalement mettre plusieurs closes prévoyant différents cas dans un compromis ?

Merci par avance,
bien cordialement,
JPC
Lire la suite
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Mon ami et moi sommes dans l'incertitude aussi quant à la validité de l'offre que nous avons signée. Nous sommes inquiets du retard que rencontre notre lotisseur pour la viabilisation des terrains; nous n'avons tjs pas pu signer la vente chez le notaire et dc nous avons peur que notre dossier de prêt soit à refaire totalement...!!
Merci de vos réponses.
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 sept. 2009 à 04:24
Et si les taux baissent entre temps, quelle sera votre attitude ?
Une offre de prêt est valable 30 jours à compter de sa réception. La question est de savoir quel délai vous disposez pour débloquer les fonds.
Pour le reste renseignez vous auprès du notaire et de l'organisme de crédit.
0
bonjour merci pour votre reponse mais en fait, la question n'est pas sur la durée de l'offre elle même en gnl 15 jours mais bien la mise a disposition des fond et donc le début du remboursement...
Et si les taux baisse d'ici 8 mois temps pis pour moi... cela dit les on attends une légere baisse en sept 3,80% sur 20 ANS puis une hausse jusqu'a la fin de l'année...
0
il faut que je fasse plus attention à mon orthographe ! lol... désolé pour les horribles fautes ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel banque fait 1 taux de 4 % c'est un taux fixe ou variable
0
Bonjour,

Nous sommes dans le meme cas...avez vous eu réponses à vos questions ?
merci par avance
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 févr. 2011 à 23:00
Bonjour,
Pour ce qui est du délai pour débloquer les fonds c'est votre banque qui pourra vous répondre. J'en connais une, c'est 4 mois. Maintenant, vous pouvez toujours adresser une lettre à votre banque et lui fait part du retard pris par le projet et solliciter une prorogation.
0