Appartement mansardé calcul de surface
tyssaya7
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite un appartement d'env. 69m2 (d'après le propriétaire qui me le loue) mais j'ai l'impression qu'il est plus petit... (je perds bcp de place à cause de l'inclinaison du plafond). pourriez me dire comment calculer la surface exacte (à partir de quelle hauteur de plafond je ne dois plus compter ?)
Si, au résultat, je trouve bcp moins que ce qui est indiqué sur mon bail, suis je en droit de réclamer ? (Mon loyer ayant été calculé sur le nombre de m²...) et quelle loi dois je citer dans mon courrier ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Séverine
J'habite un appartement d'env. 69m2 (d'après le propriétaire qui me le loue) mais j'ai l'impression qu'il est plus petit... (je perds bcp de place à cause de l'inclinaison du plafond). pourriez me dire comment calculer la surface exacte (à partir de quelle hauteur de plafond je ne dois plus compter ?)
Si, au résultat, je trouve bcp moins que ce qui est indiqué sur mon bail, suis je en droit de réclamer ? (Mon loyer ayant été calculé sur le nombre de m²...) et quelle loi dois je citer dans mon courrier ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Séverine
A voir également:
- Appartement mansardé définition
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
9 réponses
bonjour : Pour les logements mansardés, les plafonds ont une pente, et c'est bien à partir de 1,80 m de haut qu'on considère la surface. Mais bien sûr tout le logement n'est pas à 1,80 m. Et pour la taxe d'habitation, c'est cette surface là (qui a au minimum 1,80 m de haut) qui compte.
Faudrait pas raconter des salades quand on n'est pas au courant : ça n'a rien à voir avec les 2,20 m de hauteur minimum...
Faudrait pas raconter des salades quand on n'est pas au courant : ça n'a rien à voir avec les 2,20 m de hauteur minimum...
bonjour : Dans ce cas là la surface habitable c'est tout ce qui fait au minimum 1,80 m de haut minimum. Le reste, on en profite, mais ça ne compte pas.
Ou bien, il es naïf votre propriétaire, ou bien il pense que c'est le locataire qui sera naïf et qui ne dira rien....
Vous pouvez vous faire confirmez ce renseignement à l'ADIL, c'est gratuit.
Cela dit, il faut voir si le prix global reste intéressant par rapport à d'autre appartements que vous avez pu visiter. Mais s'il est excessif, vous pouvez essayer de négocier s'il vous a dit que le prix était établi en fonction des m2
Ou bien, il es naïf votre propriétaire, ou bien il pense que c'est le locataire qui sera naïf et qui ne dira rien....
Vous pouvez vous faire confirmez ce renseignement à l'ADIL, c'est gratuit.
Cela dit, il faut voir si le prix global reste intéressant par rapport à d'autre appartements que vous avez pu visiter. Mais s'il est excessif, vous pouvez essayer de négocier s'il vous a dit que le prix était établi en fonction des m2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci pour le renseignement, je vais contacter l'Adil pour avoir un texte de loi s'y rapportant et obtenir des renseignements concernant l'éventualité de réclamer une partie du loyer puisque celui que je paye correspond à un appartement de 69 m²...
Merci beaucoup,
sev
merci pour le renseignement, je vais contacter l'Adil pour avoir un texte de loi s'y rapportant et obtenir des renseignements concernant l'éventualité de réclamer une partie du loyer puisque celui que je paye correspond à un appartement de 69 m²...
Merci beaucoup,
sev