Mérule et pourriture cubique

dragon29 - 9 sept. 2009 à 02:11
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 sept. 2009 à 06:48
Bonjour,

Je suis copropriétaire d'un l’immeuble sur la cote du finistere nord.A la demande du syndic un sondage effectué par une entreprise spécialiste dans le traitement de la mérule à décelé une présence de ce champignon dans le bâtiment.

Lors de la prochaine AG nous devrions voter des travaux proposer par une des 3 entreprise retenu par le syndic. Ceux ci sont très coûteux et implique la destruction des mur des plancher et des plafonds.ainsi que l’injestion de produits chimique partout.

Je me demande si le syndic et les entreprise concernée ne cherche pas à nous faire voter des travaux inutile et disproportionné.

. En effet après m’etre renseigné sur internet il apparaît qu’une total désinfection comme préconiser par l’entreprise n’est pas forcement nécessaire , si les sources d’humidité sont coupé( en l’occurance ravalement et gouttières remis a neuf cette année), la mérule devrai stoppé sa progression.

Après avoir visité en compagnie du spécialiste l’ensemble des locaux de l’immeuble, je n’ai remarqué aucune manifestation évidente d’un infestation grave( moisissures, déformation , filaments..), ce qui me laisse a penser que l’infection pourrai être bénigne et probablement habituel en Bretagne.

Je suis étonné que l’entreprise qui propose de faire des travaux soit la même que celle qui fasse le diagnostique. Aussi je demande si vous pourriez me conseillé pour trouver un expert indépendant qui puisse me renseigner sur la nécessité ou non de telle travaux pour une infection invisible.

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
9 sept. 2009 à 06:48
Bonjour

Comme pour les termites, le mieux est de s'adresser au FCBA qui vous indiquera les entreprises spécialisées agrées

Pour ce qui est de l'entreprise qui fait le diagnostic puis le traitement: méfiance!
(pour les diags obligatoires, c'est interdit d'être à la fois "expert" et entreprise qui fait les travaux...art L 271-4 du CCH)

Crd
0