Charge locatives exessive

FRUCTUBRU - 8 sept. 2009 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 21:51
Bonjour,

je suis locataire d'un F3

le loyer est de 590 € + 160 € de charge (eau chaude, froide et chauffage collectif)

Peut etre que je me trompe mais je trouve ces charges exessives.
Comment est il possible d'estimé exactement les charges ? quels sont les recourt pour le locataire ?


Mon réél souci n'est pas de payer 750 € par mois, le probleme c'est que a cause des charges élevé, je n'ai pas droit au aides car la CAF ce base sur le loyer hors charge.

Merci pour l'aide que vous pourez m'apporter

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:51
bonjour : Vous ne payez pas des "charges", mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une sorte d'acompte sur les consommations et les charges de copropriété.

Normalement chaque année, il y a une régularisation et soit il y a dépassement des charges réelles par rapport au total des provisions pour charges versées, et il vous faut payer, soit c'est inférieur et on vous rend de l'argent ou bien vous avvez un avoir.

Les allocs ne peuvent pas tenir compte des charges. Si vous aviez un chauffage individuel, vous le paieriez à part, cela ne serait pa inclu, mais cela reviendrait probablement plus cher.

Pour l'eau chaude et l'eau froide il doit y avoir des compteurs divisionnaires pour chaque logement, donc lors de la régularisation on ne vous comptera que ce que vous dépensez, et si vous faites attention à ne faire couler que la quantité d'eau indispensable, si vous n'ouvrez pas le robinet systématiquement à fond, la conso sera moindre.

Pour le chauffage, est-il calculé par rapport aux millièmes de chaque logement ????? ou bine y a-t-il un compteur à calories pour chaque logement ??? Si oui, en faisant attention, vous pouvez aussi un peu économiser probablement.

Enfin les charges de copropriété : ménage des parties communes, électricité minuteries, fonctionnement ascenceur peut-être, entretien espaces verts, nettoyage parking, et aussi la taxe des ordures ménagères alourdissent les charges...

Cela fait de l'argent, mais ce n'est pas si extraordinaire passé partout... déjà, faites attention à vos consos pour ne pas avoir un rappel et si possible que les charges réelles soient inférieures au total des provisions pour charges.
0