Vente de garage

fab - 8 sept. 2009 à 21:15
FABY26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 12:29
Bonjour,
Nous avons acheté un garage en indivis. Le 15/09/05
a CE JOUR JE VOUDRAIS VENDRE CE GARAGE
1/SI mon amie ne veut pas vendre que faire ?
2/quel va être le montant des plus values s il y en a ?
2/ sachant que le bail est daté du 31/12/2008, une durée du contrat de 1 an,
date prise d effet le 01/01/09, quand dois je prévenir le locataire...combien de temps attendre.et comment faire ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 08:39
bonjour : la première des choses serait de demander à votre amie pour voir ce qu'elle en pense, au moins vous seriez fixé.
Et si elle n'est pas vraiment décidée, avoir des arguments pour la convaincre. Si toutefois ce garage est rattaché à un appartement, il n'est pas conseillé de le vendre, car vous dévaloriseriez fortement cet appartement.

Pour les plus values, consultez votre notaire, normalement c'est gratuit. Pour un garage, les plus values n'iront pas chercher bien loin, d'autant plus que c'est dégressif au fil des années, et que maintenant au bout de 15 ans (si je me souviens bien il n'y a plus rien (avant c'était 30 ans)

Pour avertir le locataire, un garage, ce n'est pas comme un logement, donc cela doit être moins rigide. Cependant vous pourriez commencer à lui en parler et dès que vous êtes sûr que vous avesz prix la décision de vendre, lui envoyer une LRAR de congé, mais ne lui dites pas de partir du jour au lendemain.
En l'avertissant, vous lui dites que s'il trouve quelque chose d'autre, s'il veut libérer votre garage de suite, le loyer s'arrêtera le jour où il vous rend les clés. (ça peut aider) et vous le marquez sur la LRAR.
0
FABY26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:29
Bonjour, et merci pour votre réponse,
Ceci dit j ai peur que ca ne réponde pas à ma question.....Si toutefois mon amie ne veut pas vendre comment vais je devoir faire ?
Le garage n est pas rattaché à l appartement. Nous n avions acheté que le garage.
Elle m a dit que je ne pourrai vendre pour une cause de bail 3 6 9. Ce que je ne crois pas surtout pour un garage !!!
Et à qui incomberaient les frais annexes de vente ????
Merci
0