Vendre ou louer
pb95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
8 sept. 2009 à 20:54
pb95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 21:20
pb95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 21:20
A voir également:
- Vendre ou louer
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer 2 appartements impots - Forum Immobilier
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:04
8 sept. 2009 à 21:04
bonjour : difficile à dire... cela dépend si ça se loue bien à cet endroit. Mais cependant la location cela devient de moins en moins intéressant, on met sur le dos du propriétaire de plus en plus de frais, le risque d'impayés n'est pas négligeable. Si vous n'avez jamais mis quelque chose en location, en tant que débutant, vous risques encore plus de vous faire avoir par un mauvais payeur que vous aurez toutes les peines du monde à sortir.
Il y a bien les agences, mais ce n'est pas parfait, et ça a un coût.
Et je remarque que je loue beaucoup plus rapidement et à des locataires valables que les agences qui installent leur plaque "à louer" et ça attend facilement 3 ou 4 mois sans bouger.
Il faut être motivé et avoir le temps de s'en occuper, et pouvoir faire les remise en état soi-même, c'est à dire être assez bon bricoleur sinon on ne s'en sort pas, surtout avec les dépôts de garantie équivalent à un mois de loyer et dans les régions où les loyers sont peu élevés, cette somme est ridicule par rapport aux frais de repeinture d'une petite pièce faite par un pro.
Essayez de mettre des annonces de vente d'immobliier avec photos sur des sites gratuits et faites une évaluation en regardant les prix de logements similaires dans les agences ou dans les journaux d'annonces gratuites. Vous verrez si vous avez des demandes à un bon prix, ensuite vous voyez.
Il y a bien les agences, mais ce n'est pas parfait, et ça a un coût.
Et je remarque que je loue beaucoup plus rapidement et à des locataires valables que les agences qui installent leur plaque "à louer" et ça attend facilement 3 ou 4 mois sans bouger.
Il faut être motivé et avoir le temps de s'en occuper, et pouvoir faire les remise en état soi-même, c'est à dire être assez bon bricoleur sinon on ne s'en sort pas, surtout avec les dépôts de garantie équivalent à un mois de loyer et dans les régions où les loyers sont peu élevés, cette somme est ridicule par rapport aux frais de repeinture d'une petite pièce faite par un pro.
Essayez de mettre des annonces de vente d'immobliier avec photos sur des sites gratuits et faites une évaluation en regardant les prix de logements similaires dans les agences ou dans les journaux d'annonces gratuites. Vous verrez si vous avez des demandes à un bon prix, ensuite vous voyez.
pb95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 21:13
8 sept. 2009 à 21:13
J'ai mal pose ma question c'est louer ou vendre mon appartement sachant que cela fait plus 7 MOIS que l'on la mis en vente
8 sept. 2009 à 21:20