Vice caché ?

william105 - 7 sept. 2009 à 20:26
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 8 sept. 2009 à 14:37
Bonjour,

J’ai acheté une voiture d’occasion chez un professionnel il y a un peu plus d’1 mois. Au bout d’1 heure de route, un témoin « Gaz d’échappement » s’est allumé. Je me suis arreté dans 1 garage qui m’a indique qu’un catalyseur avait eu un problème. Le témoin a été désactivé mais s’est rallumé plus tard.
J’ai demandé à un garage de la marque de me faire un devis : verdict catalyseurs HS et pour plus de 1000€ de devis. Comment la voiture a-t-elle pu passer le CT ?
De plus, 1 semaine après l’achat la batterie a lâché.

D’autres détails :
ð voiture repeinte récemment alors que le vendeur ne m’a pas informé.
ð Manette de réglage du siège ne fonctionnant plus malgré un remplacement
ð Graissage de silentbloc avant suite à des grincements survenus une 15aine de jours après l’achat.

J’ai le sentiment d’avoir eu à faire à un vendeur m’ayant caché ces problèmes.
A ce jour, je compte me retourner vers le vendeur (je rappelle professionnel) pour prendre en compte les travaux de catalyseurs et du siège ainsi que le coût de la batterie.

Dans le cas d’un refus du vendeur, quels sont mes recours ? Puis-je invoquer le vice caché ?
Puis-je ramené le véhicule et exiger les réparations ? voire annuler la vente ?
Merci pour vos réponses !

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 sept. 2009 à 14:37
demandez a votre assurance vous devez avoir la protection juridique