Credirec et moi

toto - 7 sept. 2009 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 23:52
Bonjour,
j'ai recu recemment un courrier credirec me demandant le solde d'une creance de1200 euros pour SOFINCO qui remonte a 1992 apres m'avoir contacter ils m'ont adresser un echeancier a l'amiable que j'ai finalement refuser car n'ayant auncun element du dossier je me demande si ils peuvent faire quelquechose contre moi ! certains conseilles de payeret d'autres non que faire?

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 sept. 2009 à 20:28
Bonsoir ,

Si le courrier vous est arrivé en "ordinaire", vous n'avez rien reçu.

Vous devez exiger un detail du decompte de la somme (pas la dette) demandée.

Maintenant, comme la somme demandée concernerait une affaire de 1992, a mon avis il y a forclusion, prescription et tout ce qu'on veux. Donc pas de reaction, pas d'accord, silence sur le reseau.

S'ils insistent, revenez nous raconter mais surtouit, ne payez rien pour le moment !!
0
j'ai omis de vous dire que comme je travaillais il me menace de faire une saisie sur salaire est ce bien legal tout ca?
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
7 sept. 2009 à 21:11
l'organisme de crédit ne peut rien faire contre vous tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire (jugement, ordonnance, injonction de payer) régulièrement signifié.
par ailleurs, vérifiez que la dette ne soit pas forclose
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:14
la dette est prescrite
menacer de faire un procés pour 1200 EUROS QUELLE FARCE !!!!!
ne répondez surtout pas ils finiront par se lasser
cordialement
0
Hello!
Ce bon vieux CREDIREC qui fait encore des siennes!
Si la dette est forclose ou prescrite (dernier impayé en 92 et pas de Jugement?) cela s'apparente à une tentative d'extorsion de fonds.. Voir:http://www.lexinter.net/Legislation2/l'extorsion.htm
Cool, relaxe tu ne risques rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Payer ses dettes c'est une extorsion de fonds ? Question de point de vue !

Vous voulez pas rembourser votre crédit ? La meilleure façon c'est de ne pas en contracter.

Le crédit date de 1992, mais de quand date l'impayé ? Y a des voyants ici ?

Sydbaret j'ai déjà vu des IP déposée et rendues pour 150€. Alors 1200 ...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:52
les organismes de crédit ne sont pas des organismes de bienfaisance ,s'ils ont raison pourquoi s'adresser a un organisme de recouvrement
quand une personne a raison ,elle s'adresse à la justice , comme vous le soulignez fort justement ,
il faut déposer un requête pour que le juge rende une ordonnance d'injonction de payer puis la faire signifier ,procédure simple
si la dette est prescrite c'est la loi, les professionnels du crédit sont censés le savoir non?
0