Caution pour location saisonnière

gamelv - 7 sept. 2009 à 18:12
 gudule - 29 août 2010 à 21:29
Bonjour,
Nous avons loué une maison pendant une semaine cet été, en France. Tout s'est bien passé à part une chaise de jardin en teck qui s'est cassé, dès qu'on s'est assis dessus pour la première fois. Je l'ai signalé, de bonne foi, lors de l'état des lieus. Aujourd'hui le propriétaire me réclame 110 euros pour cette chaise, sinon, il ne me rend pas le chèque de caution (7000 euros!)
Je trouve cela assez injuste car la chaise était vraiment usée, comme mangée par des mites ou l'humidité, et ce monsieur en profite pour se payer une chaise neuve :)
Je ne refuse pas forcément de payer (quoi qu' honnêtement, il ne devrait pas nous faire payer, mais le fait est qu'elle a été cassée pendant notre séjour) mais je trouve le montant trop élévé...
Que faire? Puis-je contester ce montant et comment? S'il refuse un montant plus raisonnable, puis-je faire opposition sur le chèque de caution?
Merci à tous de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:31
bonjour : le chèque n'étant pas volé, vous ne pouvez faire opposition.

Essayez de discuter sans vous énerver, et la personne qui s'y est assise l'a fait normalement et qu'elle ne pèse pas 100 kg, c'est qu'il y avait un problème.

Et dites-lui que si vous aviez le même état d'esprit, vous pourriez vous plaindre qu'il a mis une chaise dangereuse (ce qui est un fait réel) qui aurait pu causer un accident, donc mise en dager de la vie d'autrui.... cela pourrait le faire réfléchir...
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 03:22
bonjour : S'il fait partie des gites ruraux, vous pourriez vous plaindre à l'organisme dont il dépend : gites de France ou autres par exemple, en leur signalant qu'il met du matériel pas en état. Car les vrais gîtes sont contrôlés, et doivent avoir des logements corrects avec du mobilier en état.
0
Merci de vos réponse,
Je vais en effet privilégier le dialogue calme...pour ce qui est du reste, ce n'est pas un gite rural ...
Merci encore
0
Le montant de la caution (7 000€) semble particulièrement élevé
dans un réseau comme gîte de France la pratique est d'environ
de 50% du prix de location de la très haute saison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Nous avons eu le même cas cet été, chaise cassée lorsque l'on s'est assis pour la 1ère fois !
le prix d'une nouvelle chaise nous a été défalqué de notre caution

Avez vous eu gain de cause ?
0