Mes patrons me menace de me licenciée .....

fleur - 6 sept. 2009 à 18:10
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 sept. 2009 à 08:38
Bonjour,
je travail en station service et j'ai informer a mes patrons de certains fait concernant mes 2 collegues qui ne foute rien et que c'est moi qui fait tout leurs travail mes patrons les soutient et dise vouloir me licencier et qu'il trouverons un motif car il pretentent que c'est oi qui fou la merde de plus il m'ont dit mot pour mot donner nous votre demission ou on vous licenciera et n trouvera un motif quand pensez vous ont til le droit de proferer des injure comme ça et peuent t'il me licencier pour ça si quelqu'un connait les droit de licenciement contacter moi sur se forum merci d'avance je suis dans l'ipasse et en pleine deprime mes clients me soutienne et des se sont plein de mes 2 collegues vers mes patrons et mes patrons les ont envoyer chiée en leurs demandant si ce n'etait pas moi qui les envoyait et si je n'etait pas amis avec ses clients voila se que je subi aider moi vite fleur

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
6 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,

Tant ce que ça ne se limite qu'aux menaces , vous ne pouvez pas faire grand chose sauf signifier à votre employeur par lettre LRAR qu'il cesse de vous menacer . Bon...c'est plus facile à dire qu'à faire .
Ce que je crains pour vous et c'est un grand classique ... : qu'on essaye par ce biais de vous faire "craquer " nerveusement pour vous pousser à la démission (privative d'assurance chomage)
En effet pour licencier quelqu'un , il faut un ou plusieurs motifs de licenciement qui repose sur une "cause réelle et sérieuse"
A défaut, vous pourriez contester votre licenciement devant les prud'hommes à l'effet de faire condamner votre employeur au paiement de dommages et intérêts. (prenez note des adresses de cllients qui dans l'hypothèse d'une procédure prud'homale voudront bien témoigner par écrit en votre faveur)
Cest peut-être ce que l'employeur veut éviter...Il cherche à vous faire démissionner.
Pour des raisons financières , il vaut quand même mieux être licencié plutot que de donner votre démission.
Voir lien : https://www.village-justice.com/articles/Harcelement-moral-stress-travail,3714.html
http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/index.html
Bon courage.
1
bonjour

merci pour votre reponse rassurer vous j'ai deja des attestations des clients doonc de se coter je suis bonne mais en se qui concerne donc si il veulent me licencier en mettant comme il pretente que c'est moi qui fou riien et que c'est moi qui pertube la vie entre collegue ça se sont pas des motif reelle et serieux ou se sont des motifs si je conteste mon licencenciement mon patron est censer me garder dans l'entreprise jusqu'au jugement ou je fait mon preavis et je suis licencier quand meme reponse fleur
0
bonjour,
J'ai fait 4ans de droit.
Je peut te dire qu'un patron doit pouvoir justifier une faute lourde ou faute grave envers toi pour pouvoir te licencier. Si le motif n'est pas justifié et ne tient compte que de ton caractère ou de ton physique alors va voir les prud'hommes et entame une procédure. Cela te permettra soit de retrouver ta place dans l'entreprise si tu le désir, soit de recevoir des intérets pour licenciement abusif. Biensur si tu es en contrat cdd ou intérim alors le patron peut mettre fin a ton contrat soit pendant la période d'essai soit à la fin de ton contrat en ne le renouvelant pas.
Tu peux aussi aller voir les prud'hommes pour harcèlement moral de la part des employeurs. Dans ce cas tu doit avoir des preuves ou des témoignages en ta faveur.
Bonne continuation et ne stress pas
0
bonjour
donc si je comprends bien si mes patrons invoque que mon caractere et physique il n'ont pas le droit pour infos je suis en cdi depuis 5 ans et ces employeurs ont repris la station il y a un il mon en grippe je pense depuis le depart car mes anciens patron je les avait mis au prudhomme par inspection u travail car les anciens me devait des heures complementaire qu'il ne m'avait pas payer et donc j'ai gagner et de plus mes anciens patrons sont des amies de ceux que j'ai actuellement donc pour moi c'est pour cela je pense qu'il mon en grippe mais je ne cederait pas etant donner que je suis a 24h la loi me dit que je peut avoir un 2e travail a mi temps a 20h et je suis sur un poste donc ça ça va les emmerder que j'ai n 2 e travail car je ne pourrait plus aire heures en plus a la station merci de vos conseil d'autre conseil sont les bienenue lus j'ai infos mieux c'est fleur
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
7 sept. 2009 à 08:38
Bonjour,

Pour répondre à ta question précédante concernant le préavis de licenciement :
Si faute grave retenue : pas de préavis ni indemnités de licenciement.
Si le motif de licenciement ne repose pas sur une faute mais sur une cause réelle et sérieuse : préavis à effectuer + paiement indemnités de licenciement , pour toi : 1 mois de salaire (1/5eme de mois brut pas année d'ancienneté)
Si licenciement hors faute grave ou lourde : l'employeur te délivrera les documents de fin de contrat à l'isue du préavis que tu devra effectuer.
Si tu souhaite engager une procédure prud'homale pour contester le bien fondé de ton licenciement : tu as 5 ans pour le faire ; une procédure dure de 8 à 12 mois; Il faut généralement se faire accompagner soit par un défenseur syndical de bon niveau ou bien un avocat.
Attention, Concernant les heures supp que ton employeur "station service" serait succeptible de te demander d'effectuer , détrompes-toi tu es obligé de les faire et tu ne peux refuser au prétexte que tu as un autre emploi à temps partiel et que ta durée de travail hebdomadaire est limitée aux 44 heures prévues par la législation du travail .
Bon courage
0