Savoir commen recuperer une caution

titine - 4 sept. 2009 à 21:01
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 sept. 2009 à 10:21
Bonjour, j'ai envoyée mon mois de préavis à mon propriétaire mai il ne veut pas me rendre la caution quand je partirais . En je suis rentrée il a encaissé la caution de suite . Comment puis -je faire pour la récupéré?

3 réponses

gladys24 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 42
4 sept. 2009 à 21:59
tout dépen des raisons pour laquelle il refuse de vous rendre la caution ( dégradation etc...). toujours est-il que le propiétaire dispose a compté de la restitution des clés d'un délai de 2mois( je crois) pour vous rendre votre caution ( il attendent bien malheureusement pour nous toujours la date limite). bon courage
0
bonjour :: le dépôt de garantie n'est pas rendu systématiquement en totalité. Il y a la possibilité de déduire le montant des dégradations, ainsi que toutes les sommes dues au titre de la locations, régularisation de charges, taxe OM, et restant dû sur loyer éventuellement. Mais avec un mois de DG, on ne va pas loin...

Donc, votre propriétaire doit vous envoyer un décompte, et il peut arriver dans certains cas, que non seulement le DG ne soit pas rendu, mais qu'encore le locataire soit redevable d'une certaine somme.

Mais comme vous ne donnez aucun renseignement, difficile d'avoir un avis....
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
5 sept. 2009 à 10:21
Bonjour
L'EDL est important (état des lieux)
A votre départ le proprio en fait la comparaison (entrée et sortie)
Puis fait les comptes et dispose de 2 mois pour vous rendre sa copie
Ensuite il convient de la réclamer et elle produit des intérêts
0