Tarif tt a l'égout exorbitant et obligation

gladys24 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 21:00
jpghiena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 30 juil. 2010 à 12:03
Bonjour,
avec mon conjoint nous songeant a acheter une maison, mais celle ci ne possède pas de systeme d'assainissement. la maison se situe a environ 250m (chemin privé) de la route sur laquelle passe le tout a l'égout. après renseignement auprès de la mairie il s'avère que le cout pour s'y raccorder ( tranchée passage des tuyau etc...) s'éleve a environ 90€/ m linéaire soit 250x 90= 22500€!!!! exorbitant! vu le cout ne serion nous pa en droit de privilégié un assainissement autonome?? ( la maison nous plait vraiment)
merci d'avance

6 réponses

gladys24 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 42
9 sept. 2009 à 13:37
merci beaucoup! : )
en effet il n'y a pas d'autres accès, la maison se situe en sortie de bourg et de plus pour compliqué la tache la maison est désservi par un chemin privé avec droit de passage notarié ( ce qui nécessitera surement des démarches et autorisations avec le propriétaire du chemin.. ( dailleurs le propriétaire peut-il refuser que nous fesions une tranché pour le raccordement?))
le fil d'eau bas du tuyau de raccordement se trouve a 1,20m sous la route. pour la conduite de la minipelle je fait confiance a mon conjoint qui en a déja utilisé ( travaillant dans le BTP) sauf s'il y a de la roche... pour la location je pensé faire apelle a loxam mais je continue a chercher s'il y a moins cher. le probleme c'est que je n'arrive pas a trouvé le prix de tuyau pvc en 200mm pour pouvoir faire une estimation des travaux.
4