Ai je une chance?

Amaral - 4 sept. 2009 à 05:27
 sakay - 16 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,
Je vais essayer de vous conter succintement ma situation.
Je suis séparé de la mère de mon fils depuis décembre 2007.
Suite aux passage devant le Juge des Affaires Familiales, à sa demande, il a été convenu que je verse une pension alimentaire à hauteur de 200E par mois. A cette époque, étant retourné chez ma mère, cela ne me posait aucun problème, sachant que je perçois un salaire de 1500E.
En echange, un accord moral entre nous, me permettais d'avoir mon fils bien plus souvent que stipulé dans le jugement, c'est à dire 1 week end sur 2.

Depuis, je refait ma vie avec quelqu un d'autres, et là, commencent les problèmes.

Elle a tout d'abord enlever mon fils de ma feuille d'impot de l'année 2007, sachant qu elle ne payait pas d'impot et beneficiant de la prime a l'emploi, sans m'en avertir au prealable, ce qui fait que mes amis du tresor public m'ont sommer de donner la somme de 900E.

Mon fils, a toujours ete en nourrice a titre gracieux, en la personne de ma tante qui s'est gentillement proposée, et ce, de ces 8 mois, jusque avant hier, donc 2 ans et demi, nuit et jour.

Pendant le laps de temps ou rien ne m'obliger a verser une pension alimentaire, je payer touts les mois tout le necessaire pour mon fils, couche, nourriture,etc a hauteur de 180E environ par moi, j'en ai meme garder touts les tickets de caisse.

Je donne une participation en plus de la PA lors de ses departs en vacances.

Lors de son inscription a l'ecole recemment, je suis aller signer les papiers, et bizarrement, 2 jours avant la rentrée j'ai appris par une tiers personne, un changement d'ecole, j'ai failli me presenter a la 1ere rentrée de mon fils, a la mauvaise ecole.

Malgres tout cela je continue de payer la pension alimentaire en plus de tout les frais qui m'incombent, loyer, factures, impots, trajet travail, entretien de ma voiture, ect.. sans recevoir les recus a temps....

J'en ai fini avec la partie concrete.

Lors de la presentation devant le juge, elle a presenté une offre prealable de credit pour l'achat d'un vehicule, qui finalement a ete payer par un membre de sa famille, qu'elle rembourse directement, donc pas d'interet et voir pt etre meme arrangement entre eux... donc, a mes yeux c'est un faux frais.

Elle me fait du chantage du style " quand je pars en vacances avec L... ( mon fils), tu gardes le chien, sinon tu n'as pas ton fils"...

Lorsque j'accueille mon fils, je lui met des vetements que moi-meme j'achete, mais ils ne reviennent jamais, et j'ai le droit a des pantalons trop courts...

Elle se permet de venir sonner chez moi a titre privé, juste pour, pardonner moi le mot, faire chier son monde...

Pour un impayé d'1 mois, car je rencontre des difficultés passagères, et elle en etait prevenue, me colle un huissiers aux fesses..

Sachant qu'elle percois l aide de la caf, de l'APL, une pension alimentaire, pas de frais de nourrices, pas d'impots a payer... Et qu'au vue de tout ca, j'ai l'impression que les 200E paye en partie sa nouvelle voiture

J'ai solliciter une demande de garde alternée, aux vue des touts ces elements, est ce que ca a une chance d'aboutir?

Sachant que chez moi, il possede sa propre chambre, beaucoup d'espace....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est juste un temoignage d'un pere désabusé par la toute-puissance qu on accorde trop souvent aux meres....et qui n'en dort pas vu l'heure a laquelle je post....

3 réponses

si votre garde alternée n'aboutit pas pour le bien être de votre fils.et bien tanpis si je puis dire mais également pour elle !! rentrez dans son jeu c'est à dire vous payez pension tous les mois et plus rien d'autre à coté c'est à dire votre tante qui le garde gracieusement faites en part à la mére qu'elle devra prendre une nourrice et en aucun cas vous payerez avec elle ,les habits de même mettez que de vieux habits quand il part chez maman et gardez les plus beaux pour chez vous..et pour les impots j'ai eu le même cas avec de garces pareil jamais d'arrangement moral !! attention !! et si au moment d'aller cherché votre fils elle ne respecte pas votre droit de visite et ne vous le laisse pas alors que c'est votre week end allez directement déposé plainte.avec de telles personnes il faut en arriver jusque là pour ne pas être privé de votre enfant.mais c'est encore les gosses qui trinquent de telles situations. et faites valoir votre nouvelle situation c'est à dire loyer et charges que vous n' aviez pas lors de votre séparation mais attention quelques fois les juges prennent les revenus de la nouvelle compagne en compte et votre ex a t elle refait sa vie ? bon courage PS et pour le chien c'est du chantage !!
0
Merci pour cette première réponse.

il est sur que je devais etre un peu moins conciliant, mais je souffre de ne voir que rarement mon fils, a mon gout, alors j'essaye de faire un maximum de choses pour lui...

Je suis tiraillé entre 2 sentiments. Etre "mechant" comme sa mere et essayer de remplir au maximum mon rle de papa.
0
Plus personne pour me donner conseil? ou me faire partager son experience?
0
et bien y'en a qui manques pas d'air ce ne sont que des assités de l'etat l'argent facile bat toi
0