Servitude de passage
Julian
-
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un lot qui supporte une servitude de passage à mon voisin qui a son lot enclavé. Il n'y a pas
Je voulais savoir s'il est possible de me débarasser de cette servitude car j'ai marre de payer les taxes foncières...
Merci beaucoup!
Je suis propriétaire d'un lot qui supporte une servitude de passage à mon voisin qui a son lot enclavé. Il n'y a pas
Je voulais savoir s'il est possible de me débarasser de cette servitude car j'ai marre de payer les taxes foncières...
Merci beaucoup!
4 réponses
Salut citoyen !
A mon sens, le bénéficiaire de la servitude, peut racheter, l'emplacement de la servitude, c'est le seul moyen,
cela peut donner un peu de plus value à sa propriété, car, vendre sa propriété avec la voie d'accès est un plus.
Enfin, c'est une opinion, pas une affirmation,
Salut citoyen !
A mon sens, le bénéficiaire de la servitude, peut racheter, l'emplacement de la servitude, c'est le seul moyen,
cela peut donner un peu de plus value à sa propriété, car, vendre sa propriété avec la voie d'accès est un plus.
Enfin, c'est une opinion, pas une affirmation,
Salut citoyen !
Sauf que le propriétaire de la servitude supporte (en général) l'entretien de celle-ci !!! Donc le bénéficiaire n'a AUCUN avantage à l'acheter !!!
Par contre vous pouvez lui proposer de lui donner ! devant notaire bien sur....
Par contre vous pouvez lui proposer de lui donner ! devant notaire bien sur....