Intérêts non payés après clôture LDD

fat100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 3 sept. 2009 à 22:51
 Germain - 4 sept. 2009 à 11:43
Bonjour,

J’ai demandé une clôture de mon livret LDD au 01/09/2009. Ensuite, je constate que le montant versé sur mon compte courant est l’épargne de ce livret sans les intérêts 2009. L'explication qu'on m'a donnée est que les intérêts seront réalisés au 31/12 de chaque année.

Je voudrais donc savoir:
- s'il y a les intérêts additionnels du 01/09/09 au 31/12/2009 sur le montant due à me payer? cad: intérêts au 31/08/09 + additionnels de 01/09/09 au 31/12/09.

Je suis surpris que mon conseiller de ma banque est incapable de répondre à ma question. Il a dit c'est l'informatique qui fait le calcul.

Merci d'avance de votre réponse.

6 réponses

On ne peut pas se retrancher derrière une impossibilité technique, ce n'est pas opposable à la loi. Réitérez votre demande par lettre recommandée avec AR, copie au médiateur de la banque et copie à l'AFUB (précisez bien sur votre lettre à qui vous adressez une copie que la banque sache bien à qui elle devra avoir à faire).
Association Française des Usagers de la Banque (www.afub.com). Ne lâchez pas c'est totalement inadmissible.
1
Ce qui m'étonne, c'est que normalement les intérêts sont versés au moment de la clôture. Comment font-ils si vous décidez aussi de cloturer le compte de repli, s'ils ne vous créditent les intérêts qu'en fin d'année ??
Une chose est sûre, vous ne toucherez pas des intérêts alors que le placement est clos... Ce qui, en revanche, parait normal ^^
0
D'accord avec Anonyme (c'est pas joli comme surnom). Les intérêts doivent vous être versés à la clôture du compte. A mon avis votre conseiller n'a fait que mettre votre LDD à 0 sans ordonner la fermeture complète.
0
fat100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
4 sept. 2009 à 10:23
Merci à vous pour les réponses rapides.

En fait, j'ai fait confiance à mon conseiller pour l'opération sans vérification auparavant.
Je suis mécontent car cette personne ne m'a même pas informé pendant l'opération et que je l'ai aperçu seulement le lendemain. En plus, maintenant que je regarde sur mon compte en ligne, le livret est dispparu.
Donc, il est vraiment clôturé. Je me demande comment la banque ferait le versement à la fin d'année car il n'y a aucune trace.
En tous cas, je passerai directement à mon agence demain pour régler l'ennui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il se peut aussi que le travail ait été fait correctement et que les intérêts vous soient versés d'ici quelques jours, le temps de lancer les opérations comptables. Même informatisé, c'est toujours un peu long.
0
fat100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
4 sept. 2009 à 11:26
Bonjour Germain,

Je vous confirme que les intérêts se réalisent à la fin d'année. C'est la seule explication de mon conseilleur bancaire. Bug informatique est une prétexte donnée par pas mal d'agents bancaires.
0