Jardin en surplomb

ludwig - 3 sept. 2009 à 18:59
 ceci - 3 sept. 2009 à 19:45
Bonjour,
Je possède un petit jardin en surplomb, donnant donc sur celui de mon voisin, et ce dernier veut partiellement
"fermer" par adjonction d'un bâtiment qui viendrait en extension d'un bâtiment préexistant contigu à ma maison.Cette construction viendrait obstruer la moité de mon jardin. Par ailleurs, le terrain sur lequel il veut construire n' a pas 8 m de large, borné par une construction sur le terrain de son autre voisin, situé plus en aval.
Dans ce coin, "ils" ont l'habitude de construire "sauvage", sans permis de construire, (garages, adjonction de bâtiments, etc.) et personne n'a jamais rien dit.

1 réponse

Bonjour,
au moindre parpaing entreposé ou fondation creusée vous pouvez avertir les autorités concernées (mairie, DDE) et menacer de porter plainte au tribunal si personne ne bouge (ce qui est souvent le cas du maire qui ne veut pas se mettre à dos ses électeurs, mais maintenant que vous savez c'est l'un ou l'autre).
De toute façon, avant le début des travaux un panneau (avec le N° de PC) doit être bien visible chez votre voisin justement pour d'éventuel recours. Si ce n'est pas fait il est déjà en faute. Faites lui une lettre pour lui signifier vos démarches.
Si les autorités précitées ne font pas respecter la loi, vous pouvez vous retournez directement contre lui.
C'est un peu désagréable, que le simple citoyen soit obligé d'en arriver là, mais il y a pire encore.
0