A voir également:
- Servitude de passage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Aggravation servitude portail - Forum Voisinage
- Modèle servitude de passage canalisation - Forum Construire une maison
- Vente terrain avec servitude de passage - Forum Construire une maison
- Différence entre servitude et droit de passage - Guide
6 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
3 sept. 2009 à 09:15
3 sept. 2009 à 09:15
Bonjour, ...vous voilà dans le pétrain ! Si votre voisin lance une procédure en référé, vous serez très vite fixé , dans 6 mois au maximun ! Vous venez , je ne sais pour quelle raison, de transgrésser un acte, modifiant une servitude de passage, créant un trouble de voisinage et changeant l'assiette de ce chemin pour les impôts ! Normalement les tribunaux font que rarement détruire des murs, en se déplacant sur les lieux, la plus part du temps, mais là il faudra modifier tous les actes , modifier l'assiette du chemin, modifier le cadastre, que de frais à votre charge, plus les dommages et intérêts, plus votre avocat , que votre assurance ne prendra pas en charge, car vous êtes en tort...plusieurs fois le prix du mur. Difficile de vous donner un conseil, pour peut que votre voisin ordonne au tribunal un bornage judiciaire, vous allez vers les 10 000€ de frais. J'espère que votre voisin n'est pas sur ce forum....
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
3 sept. 2009 à 18:56
3 sept. 2009 à 18:56
Bonsoir, se sont tous les frais qui risquent d'atteindre la somme que j'ai indiqué, refaire les actes notarié, refaire venir le géomètre pour refaire le bornage à 5 m, tous les enregistrements, votre avocat, les dommages et intérêts que réclamera le voisin pour ses frais d'avocat, etc... si votre voisin accepte de n'avoir que 5 m, ce qui vu l'ambiance m'étonnerais.
Les frais , + les condamnations, parfois cela coûte cher.
J'aimerai pouvoir vous aider, alors voyez si vous pouvez Le rencontrer, pour un arrangement amiable, sachant qu'il est le seul à pouvoir arrêter la procédure au tribunal d'instance. Amicalement Patrick.
Les frais , + les condamnations, parfois cela coûte cher.
J'aimerai pouvoir vous aider, alors voyez si vous pouvez Le rencontrer, pour un arrangement amiable, sachant qu'il est le seul à pouvoir arrêter la procédure au tribunal d'instance. Amicalement Patrick.
Ce n'est pas parce que la servitude est utilisable avec 5m que vous avez des chances de "gagner".
Les juges s'en tiennent d'abord aux écrits : S'il est inscrit 6m de largeur, c'est 6m, pas plus, pas moins !
Les juges s'en tiennent d'abord aux écrits : S'il est inscrit 6m de largeur, c'est 6m, pas plus, pas moins !
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
3 sept. 2009 à 19:08
3 sept. 2009 à 19:08
Bonsoir , de toute façon il ne pourra que perdre, cela c'est sur .
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
3 sept. 2009 à 19:05
3 sept. 2009 à 19:05
...une négociation financière est alors peut être possible ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Ce week-end j'ai rencontré mon voisin, il n'a pas voulu discuter, il veut que passe par son avocat. La seule chose qui m'a dit c'est qu'il veut ses 6 mètres et il ira jusqu'au bout des procédures et il compte que le tribunal me fasse démolir le mur. Je vais essayer de monter un dossier pour avoir une petite chance de gagner ou de perdre le moins possible d'argent dans ce dossier.
Cordialement
Ce week-end j'ai rencontré mon voisin, il n'a pas voulu discuter, il veut que passe par son avocat. La seule chose qui m'a dit c'est qu'il veut ses 6 mètres et il ira jusqu'au bout des procédures et il compte que le tribunal me fasse démolir le mur. Je vais essayer de monter un dossier pour avoir une petite chance de gagner ou de perdre le moins possible d'argent dans ce dossier.
Cordialement
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
8 sept. 2009 à 09:16
8 sept. 2009 à 09:16
Bonjour, désolé de revenir sur le sujet, mais vous êtes le seul à savoir combien le mur tout neuf vous a coûté, alors comparez bien cette somme à celle qui pourrait vous êtes demandée par tous les frais à venir. Ne connaissant ni la longueur du mur, ni le coût , je ne vous donne pas de piste , à vous de déterminer ce que va vous coûter votre avocat + les frais de l'avocat de votre voisin, dans son bon droit, et vous dire ce que va être l'ambiance pendant cette procédure , m'inquiète un peu....un procès c'est 4 ans d'inquiétude, jusqu'à la lecture du jugement !
Qui sera : " remise en l'état des lieux conformément aux actes notariés du .. /../...." .
Amicalement Patrick.
Qui sera : " remise en l'état des lieux conformément aux actes notariés du .. /../...." .
Amicalement Patrick.
Augustin
>
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
8 sept. 2009 à 09:28
8 sept. 2009 à 09:28
...un procès c'est 4 ans d'inquiétude, jusqu'à la lecture du jugement !
plus la condamnation aux dépens et de très probables dommages et intérêts.
plus la condamnation aux dépens et de très probables dommages et intérêts.
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
>
Augustin
8 sept. 2009 à 09:44
8 sept. 2009 à 09:44
Bonjour, je l'ai indiqué dans mon papier du 3 septembre...
Augustin
>
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
8 sept. 2009 à 10:57
8 sept. 2009 à 10:57
c'est pour en remettre une couche.
Vaut mieux deux fois qu'une !
Vaut mieux deux fois qu'une !
3 sept. 2009 à 18:40
Vous me dite que le voisin fait un bornage judiciaire cela me couterai 10 000 euro de frais pourquoi ?
J'ai lu sur certain forum que la cour de cassation si on y arrive, elle ne cherche pas à comprendre elle ordonne la démolition de l'empiètement est-ce vrai ?
Merci pour vos commentaires