Arrangement préavis

ninie13200 - 2 sept. 2009 à 11:04
 rastegue2009 - 2 sept. 2009 à 13:40
Bonjour,

Je désirerais quitter mon logement. Normalement, j'ai 3 mois de préavis, mais j'aimerais proposer à mon propriétaire de ne faire qu'un mois de préavis et en contre partie je lui cède ma caution (qui équivaut à 2 mois de loyer).
Juridiquement, est ce faisable ? est ce légal ?
L'agence immobilière m'a dit que ma proposition était honnête et qu'elle en ferait part au proprio dès réception de mon courrier.

Merci

2 réponses

c est plus qu'honnête surtout si le propriétaire reloue l'appartement dès votre départ, il doublera ses gains en gardant votre caution et en relouant l'appartement plus tôt ! Qui plus est, à un loyer probablement réévalué !
0
Bonjour,

pourquoi dans un premier temps ne pas essayer de simplement lui demander d'écourter le préavis sans pour autant lui proposer de lui faire "cadeau" de la caution ?

Et suivant sa reaction vous verrez bien, s'il est un peu réticent à ce moment là proposez lui la caution en "cadeau" mais s'il n'est justement pas réticent au fait que vous vous en alliez plus tôt sans compensation c'est tout bénéfice pour vous...... Qui ne tente rien à rien !

@+
0