Arrangement à l'amiable suite à un accrochage en voiture

Nakerry Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 17:34
 Marley - 23 janv. 2017 à 14:06
Bonjour,

Il y a exactement une semaine, alors que j'étais au volant de ma voiture, un véhicule m'a percuté de l'arrière alors que j'étais à l'arrêt.
(De plus cet automobiliste ne respectait pas les distances de sécurité alors qu'il roulait derrière mois quelques minutes plus tôt)

Résultat des courses, l'avant de son véhicule à fini bien amoché alors que mon parechoc arrière n'a été abimé qu'au niveau de la peinture, pas de casse.

Ce dernier à sauté sur l'occasion pour me demander si je voulais bien qu'on s'arrange à l'amiable (autrement qu'en passant par un constat) car il craignait le malus.

Ayant relevé sa plaque et vérifié qu'il m'avait bien donné son numéro j'ai fini par accepté.

Nous avons convenu que j'irai faire repeindre mon parechoc il qu'il paierait le passage chez le carrossier.

Deux jours après ça, il me contacte en me disant qu'il connaissait quelqu'un qui pourrait repeindre mon parechoc pour un prix plutôt arrangeant pour lui, nous nous sommes donc donné rendez-vous (lui, son peintre et moi) pour que son peintre constate les dégâts. A ce moment là il à commencé à faire le difficile en me disant que la peinture de mon parechoc était déjà pâlie, que telles et telles rayures n'était pas de lui etc...

Bref, je lui ait fait comprendre que j'ai été bien sympa (et idiot surtout) de lui faire confiance en ne faisant pas de constat pour lui éviter le malus et que de toute façon le reste de ma carrosserie est en très bon état et qu'il était donc bête de contester ce qu'il à abimé.

Nous avons convenu d'un jour pour les réparations et suite à ça je lui ait envoyé la référence de ma peinture pour qu'il transmette à son ami peintre (en lui rappelant que j'ai été sympa de faire les choses de sorte à ce que ça l'arrange et que j’espérais juste ne pas être déçu) et......

C'est à ce moment là qu'il s'est énervé en me menaçant de ne pas faire repeindre mon véhicule, que le délai pour le constat était dépassé et qu'en gros les cartes était dans ses mains, que ne pouvais rien contre lui etc...

En gros je me suis fait avoir comme un bleu, trop bon, trop con comme on dit.

Étant conscient que le délai de 5 jours pour le constat est dépassé je ne sais pas quoi faire...

Y à t-il une solution, quelle qu'elle soit?


En vous remerciant d'avance !
A voir également:

2 réponses

bonjour je pense que vous pouvez tenter le coup de faire un constat ,de lui proposer de le signer (il le refusera sans doute) et de l'envoyer très rapidement à votre assurance;au mieux elle s'occupera de vous ,au pire elle refusera de s'occuper de vous...j'ai lu plusieurs messages ici et là où il est dit qu'un constat de + de 5 jours pouvait être accepté par l'assurance,de toute façon vous ne risquez rien à l'envoyer....proposez le lui le + tôt possible et si il recule la date (exprès...)envoyez le quand même..et tenez nous au courant de la suite/l'assurance
5