Vos conseils sont les bienvenues

krys 20 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 22:14
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 sept. 2009 à 22:37
Bonjour,

je suis divorcé depuis 3 ans maintenant,j'ai un petit garçon de 8 ans maintenant et sa mère le prend plus pour un confident que pour son fils.Il est bon de savoir que je lui ai laissé environ 25000 euros au moment de notre séparation car il me semblait difficile de payer une pension tout les mois.Depuis j'ai refais ma vie et attend une petite fille,mon fils s'entend a merveille avec ma compagne et se confie même a elle,ça deviens pesant car j'en attends de toute les couleurs,pour faire simple mon fils est depuis notre séparation obligé d'aller voir un psychologue et un nutritionniste et elle continue a se comporte de façon odieuse car ma nouvelle compagne est de Martinique et mon fils considère sa demi sœur comme sa sœur et mon ex lui bourre le crane en lui répondant que sa ne peux être sa sœur et qu'elle n'auras pas la même couleur que lui.Ma compagne et moi faisons abstraction de tout cela pour mon fils et je remercie ma compagne pour ça,mais ça deviens difficile,pouvez m aidez en m'indiquant quoi faire pour l'arrêté dans sa bêtise, voir même plus.
Mesdames et Messieurs vont conseils sont les bienvenues.

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
1 sept. 2009 à 22:37
Bonsoir,
Pas évident comme situation, mais une petite précision, est ce vous qui avez demandé le divorce, et est ce que vous connaissiez votre nouvelle femme à l'époque ? Ce qui pourrait faire comprendre le comportement de votre ex femme. Elle même a t elle rencontré quelqu'un ou vit elle encore seule ?
Je pense que vous aurez beaucoup de mal à lui faire comprendre que maintenant votre fils à deux maisons avec deux nouvelles familles. Si vous arrivez encore à discuter avec elle, essayez de lui expliquer posément les choses et qu'à l'inverse si sa maman refaisait sa vie et qu'elle avait un enfant d'un autre homme votre fils en commun en serait tout aussi content. Mais bon est ce qu'elle voudra entrendre, là est le problème.
C'est très bien si votre fils accepte ce bébé comme sa future soeur, au moins il ne met pas de barrière au nouveau couple et c'est préférable pour un avenir plus serein. Espérons que les choses vont vite rentrer dans l'ordre, bonne continuation
0