Compte sur livret LCL a 4% brut ?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je sors à l'instant de chez mon conseiller LCL car j'avais une somme à placer. Ce dernier m'a fait ouvrir un compte sur livret en me disant que depuis septembre, le taux est passé a 4% brut. Dans le document d'ouvertire qu'il m'a remis, il y a ndiqué : taux brut 2.25% . Il a pris un stylo, il a baré ce taux puis il a marqué a côté 4%... Il m'a dit que les documents fournits par la centrale n'étaient pas à jour mais que je pouvais lui faire confiance, c'était bien du 4% brut... Ce n'est pas un livret A, ni un CODEVI (LDD), ni un livret cerise ou un CAT, c'est bien un compte sur livret... Mais quand je regarde partout sur Internet, je ne trouve à aucun endroit trace d'un CSL a 4% brut au LCL... J'ai même téléphoné à un conseiller via les numéros disponibles sur le site du LCL qui me dit que ce livret n'existe nulle part... Avez vous une idée ??? Ne me mène t il pas en bateau ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et @ bientôt
Je sors à l'instant de chez mon conseiller LCL car j'avais une somme à placer. Ce dernier m'a fait ouvrir un compte sur livret en me disant que depuis septembre, le taux est passé a 4% brut. Dans le document d'ouvertire qu'il m'a remis, il y a ndiqué : taux brut 2.25% . Il a pris un stylo, il a baré ce taux puis il a marqué a côté 4%... Il m'a dit que les documents fournits par la centrale n'étaient pas à jour mais que je pouvais lui faire confiance, c'était bien du 4% brut... Ce n'est pas un livret A, ni un CODEVI (LDD), ni un livret cerise ou un CAT, c'est bien un compte sur livret... Mais quand je regarde partout sur Internet, je ne trouve à aucun endroit trace d'un CSL a 4% brut au LCL... J'ai même téléphoné à un conseiller via les numéros disponibles sur le site du LCL qui me dit que ce livret n'existe nulle part... Avez vous une idée ??? Ne me mène t il pas en bateau ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et @ bientôt
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alucisano
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lundi 1 septembre 2008
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17 sept. 2008 à 19:16
17 sept. 2008 à 19:16
N'est ce pas le LCL qui propose un compte sur livret a 8% bruts pendant quelques mois ??
Avant de fermer ,je suis client depuis 40 ans chez LCL et j'ai beaucoup à dire sur les agissements de cette banque depuis la crise financière : annulation sans raison d'un chèque de 80 000€ que j'ai émis sur un autre compte puis 10 jours après et sans raison le chèque m'a été débité . Depuis deux mois je n'ai toujours pas obtenu de réponse sur cette façon de garder des liquidités pour la banque .
J'ai placé une grosse somme en septembre 2008 sur la promo à 8% d'intérets ,j'ai le plus grand mal à récupérer cette somme ,raison invoquée :dysfonctionnement , toujours travailler la liquidité sur le dos de ses clients . Méfiez vous , les cols blancs ne le sont plus tellement !
J'ai placé une grosse somme en septembre 2008 sur la promo à 8% d'intérets ,j'ai le plus grand mal à récupérer cette somme ,raison invoquée :dysfonctionnement , toujours travailler la liquidité sur le dos de ses clients . Méfiez vous , les cols blancs ne le sont plus tellement !
Bonjour
Cela recoupe mes expériences chez LCL... La semaine dernière encore, j'ai envoyé un fax sur lequel je demandai 1 le transfert d'une partie de la somme de mon livrte d'épargne sur un compte extérieur, puis la fermeture du compte avec rétribution sur le compte courant. Le transfert a bine été fait mais la fermeture du compte non. La personne avait tout simplement... oublié....
@ bientôt
Cela recoupe mes expériences chez LCL... La semaine dernière encore, j'ai envoyé un fax sur lequel je demandai 1 le transfert d'une partie de la somme de mon livrte d'épargne sur un compte extérieur, puis la fermeture du compte avec rétribution sur le compte courant. Le transfert a bine été fait mais la fermeture du compte non. La personne avait tout simplement... oublié....
@ bientôt
Chère Lalie,
Vous travaillez effectivement chez LCL car vous répondez avant de lire .
Si vous m'aviez lu vous auriez compris que les 80k€ n'ont pas tardé à m'être dédités . Ils m'ont été débités rapidement puis à nouveau crédités et dix jours après re débités . Ceci sans raisons données au client qui réclame une explication .
J'ai la mienne : LCL profite de tous moyens pour converver les fonds qu'elle devrait mettre en compensation rapidement . Peut être pour conserver quelques jours de liquidités ,le nombre de clients ainsi floués représente un risque faible pour LCL . A quand les class action pour s'unir et attaquer ces petits larcins ?
Lalie ,pour conserver votre opinion sur les mécontents de LCL expliquez donc pourquoi vous vendez à vos clients-pigeons des services qu'ils ne commandent pas ?
Ex "assurance compte parrainé" 10€ chaque année , cette assurance vie qui ne dit pas son nom . Cette assurance est sensée ,au déces du client , rembourser un découvert ou doubler un compte créditeur . Le pb est que les héritiers ne sauront jamais de quoi il s'agit et ne réclameront rien . Bonne affaire d'une assurance non commandée et qui aura peu de sinistre !
Ex la carte Premier donnée une fois pour essai ,puis facturée ensuite sans signature du client . Engénéral ça marche . Petits profits grandes rivières ...
Si votre Boulanger vous imposait des pains que vous ne demandez pas vous diriez qu'il est malhonnête ,non ?
Bonne journée jeune conseillère lol !
Tarzan
Vous travaillez effectivement chez LCL car vous répondez avant de lire .
Si vous m'aviez lu vous auriez compris que les 80k€ n'ont pas tardé à m'être dédités . Ils m'ont été débités rapidement puis à nouveau crédités et dix jours après re débités . Ceci sans raisons données au client qui réclame une explication .
J'ai la mienne : LCL profite de tous moyens pour converver les fonds qu'elle devrait mettre en compensation rapidement . Peut être pour conserver quelques jours de liquidités ,le nombre de clients ainsi floués représente un risque faible pour LCL . A quand les class action pour s'unir et attaquer ces petits larcins ?
Lalie ,pour conserver votre opinion sur les mécontents de LCL expliquez donc pourquoi vous vendez à vos clients-pigeons des services qu'ils ne commandent pas ?
Ex "assurance compte parrainé" 10€ chaque année , cette assurance vie qui ne dit pas son nom . Cette assurance est sensée ,au déces du client , rembourser un découvert ou doubler un compte créditeur . Le pb est que les héritiers ne sauront jamais de quoi il s'agit et ne réclameront rien . Bonne affaire d'une assurance non commandée et qui aura peu de sinistre !
Ex la carte Premier donnée une fois pour essai ,puis facturée ensuite sans signature du client . Engénéral ça marche . Petits profits grandes rivières ...
Si votre Boulanger vous imposait des pains que vous ne demandez pas vous diriez qu'il est malhonnête ,non ?
Bonne journée jeune conseillère lol !
Tarzan
Cher Tarzan,
Par expérience (ben oui jeune mais expérimentée!!!) les chèques qui suivent ce parcours de debit puis credit puis redébit ont connu le plus svt un probleme, soit de signature ou d'omission de mentions obligatoires, tels que la date d'établissement....VOus mettez le chèque sur le compte, il est donc débité, puis nous est renvoyé par le façonnier pr ces motifs, pr regularisation... Bref, tout ça pour dire, qu'il est assez insuportable d'entendre des naivetes du genre "LCL garde les liquidités pour travailler avec ...". Quel est l'intéret de ce genre de politique quant on sait le mecontentement que cela peut occasionner à notre clientèle, mecontentement vite demultiplié par le bouche à oreille.
Sachez chers clients, BNP, LCL, STE GENERALE..... qu'une banque n'a jamais comme politique structurelle de générer du mecontentement. Les anomalies existantes sont contre notre gré, et nous essayons de les resoudre au plus vite.
ET quand il y a besoin de faire de plates excuses ou même de rétrocéder des frais aux clients, LCL n'hesite pas à le faire. C4est justement la valeur ajoutée de votre conseiller.
Avis à la clientèle LCL, petit point sur "l'assurance compte parrainé", au prix de 10€/an (!!!!). Elle est TOUJOURS signée par le client et le plus souvent à l'ouverture du compte. C'est pourquoi 15ans après vous l'avez oublié. Rien ne vous interdit de prendre contact avec votre conseiller pour qu"il vous explique de quoi il s'agit... Cette assurance est une PREVOYANCE, MR TARZAN, rien a voir avec une assurance-vie (si besoin je vous ferai un ptit briefing sur l'assurance vie), c'est uen assurance DECES, qui effectivement prend en charge le decouvert d"un compte en cas de decès ou double le solde du compte si créditeur. Je me marre franchement quant à votre remarque sur les heritiers. C'est comme partout, si les clients n'informent pas les familles des assurances deces qu"ils souscrivent, c'est plus le probleme de la banque. A eux de faire valoir leurs droits au décès. Idem chez votre assureur AUTO par exemple. Quelle remarque inutile ....Je pense faire correctement mon travail, quand je recois un dossier succession à traiter et accompagne les familles dans leurs démarches.
Je suis aussi agacée par les clients qui se plaignent de l'accueil de leur banque, des tarifs, des services, des incidents divers mais qui R-E-F-U-S-E-N-T systématiquement les prises de rdv avec leur conseiller. Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne... rectifiant eventuellement les erreurs enregistrées ou pour eclairicr des zones d'ombres . Une "minorité" certes, répond par la negative par principe, et se plaigne après. UN peu comme les citoyens qui ne votent jamais, n'exercant donc pas leur droit et qui râlent dès qu'une mesure est mise en place par un parti BREF !
Alors pitié arretez de voir le mal partout tout le temps. Etes vous aussi acariatres avec votre concessionnaire auto qui vous a vendu une bagnole pleine d'électronique et qui tombe en panne tous les ans; avec votre assureur qui vous prend des cotisatiosn folles tous les ans et qui ne vous indemnisent jamais quand vous avez un sinistre, votre boulanger (justement) qui a mis trop de sucre dans votre patisserie préférée mais qui vous a fait payer le mm prix que d'habitude ????????????????????
Désolé pour ce pavé, mais c'est usant toutes ces insultes à la profession, qui recrute chaque année des centaines de conseillers diplomés et motivés par leur job.
CEci dit je suis aussi cliente à mon tour, et n'oublie pas de faire savoir à mon conseiller quand ça va et quand ca ne va pas. J'ai juste eu l'intelligence de créer une relation de confiance et amicale avec lui. Je ne l'agresse pas tous les matins !
Sur ce bonne soirée, et si les clients du LCL ont besoin d'infos n'hesitez pas, je me ferais plaisir de vous répondre même après mes 39H (pas tous fainéants à la banque)!!!!!
Par expérience (ben oui jeune mais expérimentée!!!) les chèques qui suivent ce parcours de debit puis credit puis redébit ont connu le plus svt un probleme, soit de signature ou d'omission de mentions obligatoires, tels que la date d'établissement....VOus mettez le chèque sur le compte, il est donc débité, puis nous est renvoyé par le façonnier pr ces motifs, pr regularisation... Bref, tout ça pour dire, qu'il est assez insuportable d'entendre des naivetes du genre "LCL garde les liquidités pour travailler avec ...". Quel est l'intéret de ce genre de politique quant on sait le mecontentement que cela peut occasionner à notre clientèle, mecontentement vite demultiplié par le bouche à oreille.
Sachez chers clients, BNP, LCL, STE GENERALE..... qu'une banque n'a jamais comme politique structurelle de générer du mecontentement. Les anomalies existantes sont contre notre gré, et nous essayons de les resoudre au plus vite.
ET quand il y a besoin de faire de plates excuses ou même de rétrocéder des frais aux clients, LCL n'hesite pas à le faire. C4est justement la valeur ajoutée de votre conseiller.
Avis à la clientèle LCL, petit point sur "l'assurance compte parrainé", au prix de 10€/an (!!!!). Elle est TOUJOURS signée par le client et le plus souvent à l'ouverture du compte. C'est pourquoi 15ans après vous l'avez oublié. Rien ne vous interdit de prendre contact avec votre conseiller pour qu"il vous explique de quoi il s'agit... Cette assurance est une PREVOYANCE, MR TARZAN, rien a voir avec une assurance-vie (si besoin je vous ferai un ptit briefing sur l'assurance vie), c'est uen assurance DECES, qui effectivement prend en charge le decouvert d"un compte en cas de decès ou double le solde du compte si créditeur. Je me marre franchement quant à votre remarque sur les heritiers. C'est comme partout, si les clients n'informent pas les familles des assurances deces qu"ils souscrivent, c'est plus le probleme de la banque. A eux de faire valoir leurs droits au décès. Idem chez votre assureur AUTO par exemple. Quelle remarque inutile ....Je pense faire correctement mon travail, quand je recois un dossier succession à traiter et accompagne les familles dans leurs démarches.
Je suis aussi agacée par les clients qui se plaignent de l'accueil de leur banque, des tarifs, des services, des incidents divers mais qui R-E-F-U-S-E-N-T systématiquement les prises de rdv avec leur conseiller. Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne... rectifiant eventuellement les erreurs enregistrées ou pour eclairicr des zones d'ombres . Une "minorité" certes, répond par la negative par principe, et se plaigne après. UN peu comme les citoyens qui ne votent jamais, n'exercant donc pas leur droit et qui râlent dès qu'une mesure est mise en place par un parti BREF !
Alors pitié arretez de voir le mal partout tout le temps. Etes vous aussi acariatres avec votre concessionnaire auto qui vous a vendu une bagnole pleine d'électronique et qui tombe en panne tous les ans; avec votre assureur qui vous prend des cotisatiosn folles tous les ans et qui ne vous indemnisent jamais quand vous avez un sinistre, votre boulanger (justement) qui a mis trop de sucre dans votre patisserie préférée mais qui vous a fait payer le mm prix que d'habitude ????????????????????
Désolé pour ce pavé, mais c'est usant toutes ces insultes à la profession, qui recrute chaque année des centaines de conseillers diplomés et motivés par leur job.
CEci dit je suis aussi cliente à mon tour, et n'oublie pas de faire savoir à mon conseiller quand ça va et quand ca ne va pas. J'ai juste eu l'intelligence de créer une relation de confiance et amicale avec lui. Je ne l'agresse pas tous les matins !
Sur ce bonne soirée, et si les clients du LCL ont besoin d'infos n'hesitez pas, je me ferais plaisir de vous répondre même après mes 39H (pas tous fainéants à la banque)!!!!!
Bonjour madame la conseillère
je souhaite simplement régir à deux éléments de votre post.
Le premier c'est quand vous dites : "Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne...". Je crois que vous nous prenez vraiment pour des... idiots 'passez moi l'expression) ! Si vous nous contactez (si vous faites l'effot de décrocher votre téléphone puis d'essayer de nous convaincre de venir vous rencontrer à l'agence), c'est purement et simplement dans une démarche mercantile et commerciale. Il faut dire els choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait les faire croire) L'idée sous jacente, et ne me dite pas le contraire car je connais parfaitement bien le microcosme de la banque, est de faire signer au client la dernière assurance vie disponible, ou bien la dernière "option" pour assurer la perte de ceci ou la perte de cela, ou bien encore pour faire souscrire à tel produit ou tel autre "contrat" garantissant ceci ou garantissant cela. Ne me faite pas croire que vous vous souciez réellement d'optimiser le portefeuille ou les placements de vos clients car une banque est une entreprise comme une autre, dont l'objectif final reste bien... de faire de l'argent ! Mon conseiller LCL m'a toujours conseillé par exemple le livret "cerise", alors qu'il a un taux ridiculement bas et que beaucoup d'autres placements sont nettement plus opportuns et interessants. Si j'avais suivi son conseil, j'aurai fait moitié moins de bénéfice en 2008, que les placements que j'ai finalement décidé de mon propre chef...
Dernière remarque : quand un fonctionnaire (qui, par essence et par nature, est neutre, c'est à dire que les bénéfices de son entreprise (l'Etat) et son revenus n'évoluent pas, que la personne en face signe ou non) s'appelle "conseiller", je le conçois volontiers. mais qu'une personne issue de la spère privée entreupeneuriale se dise "conseiller", cela me fait doucement rigoler. Le conseiller immobilier n'est pas là pour vous faire acquérir le bien de vos rêves (ca c'est ce qu'il souhaite vous faire croire), il est là pour faire baisser le prix du vendeur, faire grimper le prix de l'acheteur, et finaliser la transaction pour empocher les frais d'agence. Même si votre bien à vendre est exceptionnel, il vous dira "BOF il fat baisser votre prix", même si la quartier est violent et défavorisé, il dira à l'acheteur, "c'est un quartier calme et sans histoire vous investissez sans risque..." etc. Il en va de même pour les banques. Quand la "conseillère" vous conseille un placement, sachez que ce n'est très certainement pas le meilleurs pour vous, c'est surtout le meilleur pour la banque (soit car la conseillère touche une commission pour chaque placement de ce type ouvert, soit parce que' la banque recherche des liquidités dans un domaine bien particulier.
Au final, je ne condamne pas cette façon de procéder, c'est la loi du marché et c'est le rôle des banques de faire du profit, il revient au client de discerner les placements vraiment sûrs et réellement interessant et à faire le tri dans tout ce qu'on essaye, coute que coute, de lui vendre et de lui faire signer. Mais ce que je condamne fermement c'est ce terme "conseillers" qui trompe le client et le public en laissant croire que nos amis "banquiers" sont là pour nous aider à faire les meilleurs choix, pour nous dire ce qui est la meilleure solution pour nous. Dernier exemple en date : mon conseiller LCL me soutenait mordicus que la meilleure solution d'épargne actuelle était le livret cerise a 3.75%. Sauf que chez ING ils sont à 6%, que chez barclays, le CCR est a 10% pendant 3 mois, que le livret grand prix de la caisse d'aprgne est a 6.5% pendnat 4 mois, etc etc. Ils ont prêt à mentir, simplement pour éviter une fuite d'argent et la perte d'un client. D'ou à mon sens, le terme de "banquier" nettement plus justifié et logique que celui de "conseiller"
Telle est du moins mon opinion sur la question
Cordialement
Autre élément
je souhaite simplement régir à deux éléments de votre post.
Le premier c'est quand vous dites : "Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne...". Je crois que vous nous prenez vraiment pour des... idiots 'passez moi l'expression) ! Si vous nous contactez (si vous faites l'effot de décrocher votre téléphone puis d'essayer de nous convaincre de venir vous rencontrer à l'agence), c'est purement et simplement dans une démarche mercantile et commerciale. Il faut dire els choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait les faire croire) L'idée sous jacente, et ne me dite pas le contraire car je connais parfaitement bien le microcosme de la banque, est de faire signer au client la dernière assurance vie disponible, ou bien la dernière "option" pour assurer la perte de ceci ou la perte de cela, ou bien encore pour faire souscrire à tel produit ou tel autre "contrat" garantissant ceci ou garantissant cela. Ne me faite pas croire que vous vous souciez réellement d'optimiser le portefeuille ou les placements de vos clients car une banque est une entreprise comme une autre, dont l'objectif final reste bien... de faire de l'argent ! Mon conseiller LCL m'a toujours conseillé par exemple le livret "cerise", alors qu'il a un taux ridiculement bas et que beaucoup d'autres placements sont nettement plus opportuns et interessants. Si j'avais suivi son conseil, j'aurai fait moitié moins de bénéfice en 2008, que les placements que j'ai finalement décidé de mon propre chef...
Dernière remarque : quand un fonctionnaire (qui, par essence et par nature, est neutre, c'est à dire que les bénéfices de son entreprise (l'Etat) et son revenus n'évoluent pas, que la personne en face signe ou non) s'appelle "conseiller", je le conçois volontiers. mais qu'une personne issue de la spère privée entreupeneuriale se dise "conseiller", cela me fait doucement rigoler. Le conseiller immobilier n'est pas là pour vous faire acquérir le bien de vos rêves (ca c'est ce qu'il souhaite vous faire croire), il est là pour faire baisser le prix du vendeur, faire grimper le prix de l'acheteur, et finaliser la transaction pour empocher les frais d'agence. Même si votre bien à vendre est exceptionnel, il vous dira "BOF il fat baisser votre prix", même si la quartier est violent et défavorisé, il dira à l'acheteur, "c'est un quartier calme et sans histoire vous investissez sans risque..." etc. Il en va de même pour les banques. Quand la "conseillère" vous conseille un placement, sachez que ce n'est très certainement pas le meilleurs pour vous, c'est surtout le meilleur pour la banque (soit car la conseillère touche une commission pour chaque placement de ce type ouvert, soit parce que' la banque recherche des liquidités dans un domaine bien particulier.
Au final, je ne condamne pas cette façon de procéder, c'est la loi du marché et c'est le rôle des banques de faire du profit, il revient au client de discerner les placements vraiment sûrs et réellement interessant et à faire le tri dans tout ce qu'on essaye, coute que coute, de lui vendre et de lui faire signer. Mais ce que je condamne fermement c'est ce terme "conseillers" qui trompe le client et le public en laissant croire que nos amis "banquiers" sont là pour nous aider à faire les meilleurs choix, pour nous dire ce qui est la meilleure solution pour nous. Dernier exemple en date : mon conseiller LCL me soutenait mordicus que la meilleure solution d'épargne actuelle était le livret cerise a 3.75%. Sauf que chez ING ils sont à 6%, que chez barclays, le CCR est a 10% pendant 3 mois, que le livret grand prix de la caisse d'aprgne est a 6.5% pendnat 4 mois, etc etc. Ils ont prêt à mentir, simplement pour éviter une fuite d'argent et la perte d'un client. D'ou à mon sens, le terme de "banquier" nettement plus justifié et logique que celui de "conseiller"
Telle est du moins mon opinion sur la question
Cordialement
Autre élément
Tarzan, avant d'accuser à tort et à travers les banques de faire fructifier des fonds pendant une durée de quelques jours. Renseignes toi sur les procédures de sécurité concernant les chèques d'un montant important. au delà de 10 000 euros, un avis de sort est souvent demandé entre 10 et 30 jours. Mais c'est plus facile de critiquer que de s'informer.
Bonjour et merci de ta réponse
Sauf que
"Des conseillers qui débutent il y en a partout, des incompétents aussi" je veux bien, mais le conseiller en question est ni plus ni moins que le "directeur d'agence"... Si même un directeur d'agence n'est pas en mesure de bien connaître et cerner les caractéristiques et modalités de ses produits, cela ne laisse rien présager de bon pour les étages infèrieurs...
Par ailleurs, si il n'y avait eu que ce problème... Mais combien de fax ais-je envoyé à mon agence pour effectuer des virements d'un compte à l'autre (CAT à compte courant, compte courant à PEL ou à livret cerise et etc) qui n'ont pas été pris en compte ???? A chaque fois j'ai du soit rappeler, soit repasser directement à l'agence pour découvrir que mon fax trainait sur un bureau depuis plus de 10 jours ou qu'il avait tout simplement été égaré...
Que penser d'un directeur d'agence qui dit que l'argent déposé sur un livret d'épargne rapporte des intérets le jour même (et non à partir de la quinzaine suivante) ?
Que penser d'un directeur d'agence qui ouvre un livret a 2.25 en lieu et place d'un livret à 4% et surtout, qui fait des contrats mensongers ????? En effet, je persiste et signe : absolument aucun livret au LCL n'est à 4% !! Le contrat qu'il ma donc donné (avec la mention 4% rajouté de sa main) est en tout point illégal et frauduleux.
En outre, je ne evux trop rien dire, mais votre site internet national indique encore un taux de CAT a 3 % alors qu'il est passé au 1er aout a 4%.... Si même le réseau national n'est pas en mesure de tenir à jour ses informations, je n'ose imagienr les antennes locales...
Enfon tout ça pour dire que le LCL, cela dépend très certainement des agents et des agences, j'en conviens, mais quand le site national n'est pas à jour, quand les contrats imprimmables eux même ne sont pas à jour et quand un directeur d'agence lui même ne connait rien à ses produits... Je laisse les internautes jugés par eux même
@ bientôt
Sauf que
"Des conseillers qui débutent il y en a partout, des incompétents aussi" je veux bien, mais le conseiller en question est ni plus ni moins que le "directeur d'agence"... Si même un directeur d'agence n'est pas en mesure de bien connaître et cerner les caractéristiques et modalités de ses produits, cela ne laisse rien présager de bon pour les étages infèrieurs...
Par ailleurs, si il n'y avait eu que ce problème... Mais combien de fax ais-je envoyé à mon agence pour effectuer des virements d'un compte à l'autre (CAT à compte courant, compte courant à PEL ou à livret cerise et etc) qui n'ont pas été pris en compte ???? A chaque fois j'ai du soit rappeler, soit repasser directement à l'agence pour découvrir que mon fax trainait sur un bureau depuis plus de 10 jours ou qu'il avait tout simplement été égaré...
Que penser d'un directeur d'agence qui dit que l'argent déposé sur un livret d'épargne rapporte des intérets le jour même (et non à partir de la quinzaine suivante) ?
Que penser d'un directeur d'agence qui ouvre un livret a 2.25 en lieu et place d'un livret à 4% et surtout, qui fait des contrats mensongers ????? En effet, je persiste et signe : absolument aucun livret au LCL n'est à 4% !! Le contrat qu'il ma donc donné (avec la mention 4% rajouté de sa main) est en tout point illégal et frauduleux.
En outre, je ne evux trop rien dire, mais votre site internet national indique encore un taux de CAT a 3 % alors qu'il est passé au 1er aout a 4%.... Si même le réseau national n'est pas en mesure de tenir à jour ses informations, je n'ose imagienr les antennes locales...
Enfon tout ça pour dire que le LCL, cela dépend très certainement des agents et des agences, j'en conviens, mais quand le site national n'est pas à jour, quand les contrats imprimmables eux même ne sont pas à jour et quand un directeur d'agence lui même ne connait rien à ses produits... Je laisse les internautes jugés par eux même
@ bientôt
Bonjour
Oui oui c'est bien ça, mais ce n'est pas ce livret qu'il m'a ouvert. Ce livret à 8% pendant 3 mois n'est que pour les fonds provenant d'une banque extérieure ou du compte courant, et moi je voulais transférer les fonds d'un PEL que j'avais au LCL. Toujours rien trouvé sur ce livret a soit disant 4%.... Si il n'est pas à 4% que puisje faire comme réclamation ?
Merci et a bientôt
Oui oui c'est bien ça, mais ce n'est pas ce livret qu'il m'a ouvert. Ce livret à 8% pendant 3 mois n'est que pour les fonds provenant d'une banque extérieure ou du compte courant, et moi je voulais transférer les fonds d'un PEL que j'avais au LCL. Toujours rien trouvé sur ce livret a soit disant 4%.... Si il n'est pas à 4% que puisje faire comme réclamation ?
Merci et a bientôt
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Warning,
Je tenais juste à préciser que nous sommes là sur une belle publicité mensongère de la part du LCL au sujet de l'offre à 8%. Cette offre, et quand bien même la publicité fait état de "rémunère à 8% tous les versements effectués sur le CSL entre le 1er octobre et le 31 décembre 2008" ne s'applique que pour les capitaux provenant de la concurrence. Sinon le LCL refuse l'ouverture et la pratique du tx de 8%. Ne sommes nous pas en situation de refus de vente alors que la publicité s'applique à tous et que tien ne fait état d'une offre réservée aux conditions expliquées ci-dessus ?
Merci à vous
Je tenais juste à préciser que nous sommes là sur une belle publicité mensongère de la part du LCL au sujet de l'offre à 8%. Cette offre, et quand bien même la publicité fait état de "rémunère à 8% tous les versements effectués sur le CSL entre le 1er octobre et le 31 décembre 2008" ne s'applique que pour les capitaux provenant de la concurrence. Sinon le LCL refuse l'ouverture et la pratique du tx de 8%. Ne sommes nous pas en situation de refus de vente alors que la publicité s'applique à tous et que tien ne fait état d'une offre réservée aux conditions expliquées ci-dessus ?
Merci à vous
Bonjour
Franchement le LCL c du grand n'importe quoi : mon fameux livret a 4% n'existait effectivement pas, quand j'ai réclamé à mon conseiller il m'a rappelé par téléphone en me disant qu'il s'était trompé..... C'est incroyable que ce soit à nous de leur apprendre leur métier... Si je n'avais rien dit je me retrouvais avec 15.000 euros placés pendant 1 an a 2.25% au lieu de 4%.... POur le livret a 8, c'est bien ça : il faut que ce soit des crédits en provenance d'un autre établissement bancaire. POur le reste, le conseiller n'y connait vraiment rien à rien, il m'a dit que les intérets couraient du jour ou on placait son argent alors que sur un livret, ils courent qu'à partir de la quinzaine suivante. Il m'a aussi assuré avoir fait un trasfert que j'avais demandé par fax, alors qu'après vérification sur mes relevés de compte, ce trasfert n'a jamais été effectué... Conclusion, je m'en vais de cette banque d'amateurs, et je pars placer mon épargne sur le livret matmut a 4.10%
@ bientôt
Franchement le LCL c du grand n'importe quoi : mon fameux livret a 4% n'existait effectivement pas, quand j'ai réclamé à mon conseiller il m'a rappelé par téléphone en me disant qu'il s'était trompé..... C'est incroyable que ce soit à nous de leur apprendre leur métier... Si je n'avais rien dit je me retrouvais avec 15.000 euros placés pendant 1 an a 2.25% au lieu de 4%.... POur le livret a 8, c'est bien ça : il faut que ce soit des crédits en provenance d'un autre établissement bancaire. POur le reste, le conseiller n'y connait vraiment rien à rien, il m'a dit que les intérets couraient du jour ou on placait son argent alors que sur un livret, ils courent qu'à partir de la quinzaine suivante. Il m'a aussi assuré avoir fait un trasfert que j'avais demandé par fax, alors qu'après vérification sur mes relevés de compte, ce trasfert n'a jamais été effectué... Conclusion, je m'en vais de cette banque d'amateurs, et je pars placer mon épargne sur le livret matmut a 4.10%
@ bientôt
Alors cher Cavo, j'espère que tu liras ma réponse malgré la quinzaine de jours écoulés. Je suis conseillere LCL, et il ne faut pas généraliser les compétences de TON conseiller à celle du LCL D'une manière générale. Des conseillers qui débutent il y en a partout, des incompétents aussi. Je comprends aisement le flou artistique qu'il regnait quant à ce CSL 4%. Il existe bel et bien un COMPTE SUR LIVRET au LCL différent du LDD, LIVRET A, et autres livrets, sa rémunération habituelle est de 2.25% brut, et occasionnellement ce taux est boosté. Et même pendant ces périodes, il reste inscrit sur les conditions d'ouverture à la rubrique "rémunération" 2.25%. Je barre moi meme ce chiffre aussi et indique au client qu'il sera bien boosté ( à 8% comme actuellement). Pourquoi ceci n'est pas corrigé, je ne sais pas....En aucun cas ton conseiller te menait en bateau, te mentait. Sauf que ce n'était pas du 4 qu'il t'appliquait mais du 8%!!!
D'autre part, oui les intérets sont calculés par quinzaine sur ces livrets.
Et pour rebondir sur l'histoire des capitaux exterieurs unqiuement considérés.... Quelle entreprise n'a pas de stratégie économique. LCL a choisi de rémunérer en "priorité" les fonds provenant de l'exterieur ou crédités sur le compte courant. IL est evident que le client qui reclame pouvoir TOUT arbitré sur le CSL 8% peut le faire. Le message de notre direction est claire. Maintenant je pense que chaque entreprise a ses stratégies d'entreprise, cela ne me parait pas malsain. Quand la BARCLAYS propose du 10% ça choque personne ??? ET pourtant savez vous où sont investis vos fonds ???
LCL aujourd'hui est une banque qui se porte très bien, qui a su rebondir de son passé tumultueux, qui a plus de dépot que de sortie de capitaux, qui ne craint donc pas la faillite et qui au passage appartient au plus grand groupe bancaire francais CREDIT AGRICOLE.
Alors chers clients LCL, et aussi à tous MES clients que j'adore, RASSUREZ VOUS voter argent est à l'abri investi de façon sécurisé.
BONNE SOIREE
D'autre part, oui les intérets sont calculés par quinzaine sur ces livrets.
Et pour rebondir sur l'histoire des capitaux exterieurs unqiuement considérés.... Quelle entreprise n'a pas de stratégie économique. LCL a choisi de rémunérer en "priorité" les fonds provenant de l'exterieur ou crédités sur le compte courant. IL est evident que le client qui reclame pouvoir TOUT arbitré sur le CSL 8% peut le faire. Le message de notre direction est claire. Maintenant je pense que chaque entreprise a ses stratégies d'entreprise, cela ne me parait pas malsain. Quand la BARCLAYS propose du 10% ça choque personne ??? ET pourtant savez vous où sont investis vos fonds ???
LCL aujourd'hui est une banque qui se porte très bien, qui a su rebondir de son passé tumultueux, qui a plus de dépot que de sortie de capitaux, qui ne craint donc pas la faillite et qui au passage appartient au plus grand groupe bancaire francais CREDIT AGRICOLE.
Alors chers clients LCL, et aussi à tous MES clients que j'adore, RASSUREZ VOUS voter argent est à l'abri investi de façon sécurisé.
BONNE SOIREE
bobane123
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lundi 19 janvier 2009
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19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 15:36
19 janv. 2009 à 15:36
salut Lalie
je viens juste de lire ton messege et j'ai su que vous etez conseillère chez lcl. alors permettez moi madame de vous demander auelques informations. en effet je vous parle concernat le compte de mon pere qui est client chez vous. lcl grenoble.voila il vie actuellement ici en algerie et il trouve des difficulties a transferer son argent en algerie. comme age de 80 ans il ne peut ce deplacer en france pour d'eventelle retatait. alors madame, ce que j'arrive a comprendre ce 'est le compte sur livret et le compt depot quelle est la difference. son carnet cheque a le n° sur livret et la somme d'argent elle est sur le depot. deux N° de compte finalment. ac qe il peut effectuer de retrait avec ce cheque? merci d'avance pour votre aide.
Bobane
je viens juste de lire ton messege et j'ai su que vous etez conseillère chez lcl. alors permettez moi madame de vous demander auelques informations. en effet je vous parle concernat le compte de mon pere qui est client chez vous. lcl grenoble.voila il vie actuellement ici en algerie et il trouve des difficulties a transferer son argent en algerie. comme age de 80 ans il ne peut ce deplacer en france pour d'eventelle retatait. alors madame, ce que j'arrive a comprendre ce 'est le compte sur livret et le compt depot quelle est la difference. son carnet cheque a le n° sur livret et la somme d'argent elle est sur le depot. deux N° de compte finalment. ac qe il peut effectuer de retrait avec ce cheque? merci d'avance pour votre aide.
Bobane
Juste pour conclure
Des exemples comme le votre j'en ai connu avec la Société Générale et la BNP.
Cela pour illustrer l'incompétence ou le je m'enfoutisme de la majorité des agents de réseau. Ils vous répondront que la pression est fortes, les moyens manquent,... Qui ne connait pas ces problèmes de nos jours dans leur boulot ? Est ce pour autant que l'on se moque de notre clientèle ?
En fait il s'agit généralement d'un génération d'agent qui ont connu les beaux jours (travail cool, salaire satisfaisant) et qui aujourd'hui ne sait pas réagir devant les exigeances des clients, ou alors des jeunes jemenfoutiste, des quinquas qui attendent la retraite,...
Enfin les banques essaient de facturer de récupérer un maximun de clients pour facturer un maximun de commission et frais divers pour combler les trous laissés par les traders.
A quand bientôt une commission d'ouverture de porte d'agence bancaire à 23 euros ? ou frais de parole à un agent de guichet à 15,65 euros ?
Les banques = un scandale. Mais elles sont nécessaires et elles le savent.
Des exemples comme le votre j'en ai connu avec la Société Générale et la BNP.
Cela pour illustrer l'incompétence ou le je m'enfoutisme de la majorité des agents de réseau. Ils vous répondront que la pression est fortes, les moyens manquent,... Qui ne connait pas ces problèmes de nos jours dans leur boulot ? Est ce pour autant que l'on se moque de notre clientèle ?
En fait il s'agit généralement d'un génération d'agent qui ont connu les beaux jours (travail cool, salaire satisfaisant) et qui aujourd'hui ne sait pas réagir devant les exigeances des clients, ou alors des jeunes jemenfoutiste, des quinquas qui attendent la retraite,...
Enfin les banques essaient de facturer de récupérer un maximun de clients pour facturer un maximun de commission et frais divers pour combler les trous laissés par les traders.
A quand bientôt une commission d'ouverture de porte d'agence bancaire à 23 euros ? ou frais de parole à un agent de guichet à 15,65 euros ?
Les banques = un scandale. Mais elles sont nécessaires et elles le savent.
L'erreur, la negligence, le manque de rigueur existent partout et dans toutes les boites.
MOi perso, conseillere LCL, mes clients m'apprecient, j'ai de très bonnes relations avec eux, je sais leur negocier les meilleurs conditions, plus le petit agenda 2009 lol
Faut pas généraliser, faites confiance à cette nouvelle génération de conseillers, qui en veut, pleine de dynamisme
Bye
a bientot
MOi perso, conseillere LCL, mes clients m'apprecient, j'ai de très bonnes relations avec eux, je sais leur negocier les meilleurs conditions, plus le petit agenda 2009 lol
Faut pas généraliser, faites confiance à cette nouvelle génération de conseillers, qui en veut, pleine de dynamisme
Bye
a bientot
Bonjour madame la conseillère
Je vous informe que, j'ai effectivement changé de banque. J'ai cloturé mon LDD, le livret d'épargne ainsi que le CC du LCL pour aller chez un concurrent : barclays, autrement plus courtois, efficace et rémunérateur (10% pendant 3 mois, vous aurez du mal à vous aligner...)
Par ailleurs, vous faites mention d'un virement extérieur à partir d'internet, mais vous ommettez de mentionner le fait que ce service est payant... Et je suppose, fort logiquement, que la personne qui a laissé le message n'est pas abonnée à ce service, et elle a bien raison : les virements en interne de compte LCL a compte LCL sont gratuits, mais ceux vers l'extérieur necessitent non seulement des frais d'abonnement au service internet + 3,90 euros de commission.
Donc autant faire un chèque... C'est nettement moins cher !
Mais comme par hasard, c'est le genre de "détail" que vous oubliez, de mentionner...
Bien à vous
Je vous informe que, j'ai effectivement changé de banque. J'ai cloturé mon LDD, le livret d'épargne ainsi que le CC du LCL pour aller chez un concurrent : barclays, autrement plus courtois, efficace et rémunérateur (10% pendant 3 mois, vous aurez du mal à vous aligner...)
Par ailleurs, vous faites mention d'un virement extérieur à partir d'internet, mais vous ommettez de mentionner le fait que ce service est payant... Et je suppose, fort logiquement, que la personne qui a laissé le message n'est pas abonnée à ce service, et elle a bien raison : les virements en interne de compte LCL a compte LCL sont gratuits, mais ceux vers l'extérieur necessitent non seulement des frais d'abonnement au service internet + 3,90 euros de commission.
Donc autant faire un chèque... C'est nettement moins cher !
Mais comme par hasard, c'est le genre de "détail" que vous oubliez, de mentionner...
Bien à vous
Trop chère Lalie,
Concernant mon chèque débité puis crédité puis débité vous ne semblez pas comprendre que je n'ai effectué aucune régularisation ,aucun autre chèque , tout s'est fait sans moi ,sans information pour moi . LCL s'est octroyer le droit de rejeter un chèque puis de l'accepter sans l'avis de personne , LCL a gardé 80k€ 10 jours sans les rénumérer .
Peut être que nulle n'est plus sourde que celle qui ne veut pas comprendre .
Vous lisez vous même ici le mécontentement des clients qui subissent cette pression de leur banquier , ces débits pour faux services ces petits vols qui sont peu à l'unité mais considérables qd l'informatique débite des millions de clients chaque année un service (pourtant annulé l'année précédente pour moi comme l'assurance compte parrainé par ex )
Vous ne dites rien sur ces cartes visa premier acceptées gratuites un an et débitées ensuite chaque année sans signature d'un contrat .
Ces délits sont orchestrés au plus haut niveau car il faut bien donner des consignes globales pour contrevenir ainsi aux lois du commerce ,le personnel d'agence ne fait que de réparer les mécontentements comme il peut .Le profit se fait chez ceux qui ne voient pas leur relevé et font confiance Triste tache en vérité .
Oui il y aura un avenir pour un banquier de détail qui ne méprisera pas ses clients et les considérant stupides et peu attentifs à leurs débits douteux .
Gardez votre enthousiasme pour ce probe employeur votre vie est ainsi plus douce .
Sincèrement .
Tarzan
Concernant mon chèque débité puis crédité puis débité vous ne semblez pas comprendre que je n'ai effectué aucune régularisation ,aucun autre chèque , tout s'est fait sans moi ,sans information pour moi . LCL s'est octroyer le droit de rejeter un chèque puis de l'accepter sans l'avis de personne , LCL a gardé 80k€ 10 jours sans les rénumérer .
Peut être que nulle n'est plus sourde que celle qui ne veut pas comprendre .
Vous lisez vous même ici le mécontentement des clients qui subissent cette pression de leur banquier , ces débits pour faux services ces petits vols qui sont peu à l'unité mais considérables qd l'informatique débite des millions de clients chaque année un service (pourtant annulé l'année précédente pour moi comme l'assurance compte parrainé par ex )
Vous ne dites rien sur ces cartes visa premier acceptées gratuites un an et débitées ensuite chaque année sans signature d'un contrat .
Ces délits sont orchestrés au plus haut niveau car il faut bien donner des consignes globales pour contrevenir ainsi aux lois du commerce ,le personnel d'agence ne fait que de réparer les mécontentements comme il peut .Le profit se fait chez ceux qui ne voient pas leur relevé et font confiance Triste tache en vérité .
Oui il y aura un avenir pour un banquier de détail qui ne méprisera pas ses clients et les considérant stupides et peu attentifs à leurs débits douteux .
Gardez votre enthousiasme pour ce probe employeur votre vie est ainsi plus douce .
Sincèrement .
Tarzan
Je prends beaucoup de plaisir à te lire Tarzan lol mais je commence à être essouflée de cette discussion stérile...
Nous n'avons pas les mêmes point de vue et arguments rien ne sert donc d'insister.
Concernant la carte Premier. NOus propons une offre aux clients, bénéficier la 1ere année de 50% de réduc ou gratuite même parfois. Cadeau sympa non ? et ce oui, dans le but de faire découvrir les avantages, assurances... de cette carte à des clients qui ne n'auraient jamais songer la souscrire svt à cause du prix. Une fois qu'on l'utilise, on voit bien qu'elle est très vitre amortie. Et c'est indiqué sur l'offre: GRATUITE LA 1ERE ANNEE! Ce n'est pas marqué A VIE ?! Ca l'aisse donc supposer que vous serez débité les autres années, libre à vous de la résilier. Je ne me suis jamais opposée à resilier cette carte après la 1ere année. Ca voulait dire qu'ils n'en avaient pas besoin.Simplement!
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? C'est vous qui pensez que les clients des banques sont tous abrutis ou négligents. On peut meme la ersilier en cours d'année eventuellement et faire un tarif au prorata...
Puis je reviens sur l'histoire du chèque, bien sur que vous n'etes pas intervenu, j'ai bien compris.Et non je ne fais pas l'autruche. C4est dingue que même par le net, rien que le fait que je sois conseiller, d'office vous me suspectez de faire l'autruche, mettez en doute l'ensemble de mes propos... En aucun cas je vous ai dit que vous aviez fait quoique ce soit. Avez vous su au final poruquoi il y a avait eu une telle manipulation sur ce chèque ???? Non ? Et BIEN faites en votre deuil, tournez la page ou changer de banque.
POurquoi etes vous convaincu que les banques aiment se faire de la mauvaise pub en mecontentent ses clients ? On a plus à perdre qu'à gagner.
Cependant je reconnais que les frais bancaires sont élevés, mais certains sont negociables et vous savez très bien le faire... IL ne faiut pas etre otage de sa banque et savoir dialoguer avec son conseiller. Perso, les clients qui m'aboient dessus, me harcèlent, sont jamais dispo, me manquent de respect, sont suspicieux à tout va, c'est clair que je ne me battrais pas pour eux. Je pense qu'il en est de meme avec votre épicier, boulanger ...
Petite remarque, vous aussi n'avez pas répondu à l'ensemble de mes remarques...
Petite info pour les clients LCL, LCL vous offre du 5.20% garantis sur 8ans sur votre assurance vie en UC obligataire, et 4.70% sur votre support euro et ce jusqu'au 27 janvier. ON laisse la guerre du livret A aux autres LOL
Bon dimanche TARZAN
Nous n'avons pas les mêmes point de vue et arguments rien ne sert donc d'insister.
Concernant la carte Premier. NOus propons une offre aux clients, bénéficier la 1ere année de 50% de réduc ou gratuite même parfois. Cadeau sympa non ? et ce oui, dans le but de faire découvrir les avantages, assurances... de cette carte à des clients qui ne n'auraient jamais songer la souscrire svt à cause du prix. Une fois qu'on l'utilise, on voit bien qu'elle est très vitre amortie. Et c'est indiqué sur l'offre: GRATUITE LA 1ERE ANNEE! Ce n'est pas marqué A VIE ?! Ca l'aisse donc supposer que vous serez débité les autres années, libre à vous de la résilier. Je ne me suis jamais opposée à resilier cette carte après la 1ere année. Ca voulait dire qu'ils n'en avaient pas besoin.Simplement!
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? C'est vous qui pensez que les clients des banques sont tous abrutis ou négligents. On peut meme la ersilier en cours d'année eventuellement et faire un tarif au prorata...
Puis je reviens sur l'histoire du chèque, bien sur que vous n'etes pas intervenu, j'ai bien compris.Et non je ne fais pas l'autruche. C4est dingue que même par le net, rien que le fait que je sois conseiller, d'office vous me suspectez de faire l'autruche, mettez en doute l'ensemble de mes propos... En aucun cas je vous ai dit que vous aviez fait quoique ce soit. Avez vous su au final poruquoi il y a avait eu une telle manipulation sur ce chèque ???? Non ? Et BIEN faites en votre deuil, tournez la page ou changer de banque.
POurquoi etes vous convaincu que les banques aiment se faire de la mauvaise pub en mecontentent ses clients ? On a plus à perdre qu'à gagner.
Cependant je reconnais que les frais bancaires sont élevés, mais certains sont negociables et vous savez très bien le faire... IL ne faiut pas etre otage de sa banque et savoir dialoguer avec son conseiller. Perso, les clients qui m'aboient dessus, me harcèlent, sont jamais dispo, me manquent de respect, sont suspicieux à tout va, c'est clair que je ne me battrais pas pour eux. Je pense qu'il en est de meme avec votre épicier, boulanger ...
Petite remarque, vous aussi n'avez pas répondu à l'ensemble de mes remarques...
Petite info pour les clients LCL, LCL vous offre du 5.20% garantis sur 8ans sur votre assurance vie en UC obligataire, et 4.70% sur votre support euro et ce jusqu'au 27 janvier. ON laisse la guerre du livret A aux autres LOL
Bon dimanche TARZAN
Bof bof
5.20 %.... 4.70%... Voila ce que vous conseillez à vos clients au LCL ? lol En plus en assurance vie, donc argent bloqué pendant 8 ans ?? Super les conseillers LCL. Belle illustration, je crois que tout est dit...
Pour info lézamis : livret grand prix de la caisse épargne : 7.50 %, livret d'épargne ING : 6%, CCR de barclays, 10%, et je peux continuer comme ça pour compléter une page entière ;-)
En plus livret d'épargne ou CC = taux 100% sécurisé, 100% disponible... Et comme il s'agit de taux promotionnels valables pendant 3 à 6 mois, dès que l'échéance arrive à terme, vous pouvez sauter par virement sur la meilleure offre du moment...
Après vous pouvez restez au LCL à 4.70% si vous voulez lol (ca me rappelle la pub de free lol)
@ bientôt
5.20 %.... 4.70%... Voila ce que vous conseillez à vos clients au LCL ? lol En plus en assurance vie, donc argent bloqué pendant 8 ans ?? Super les conseillers LCL. Belle illustration, je crois que tout est dit...
Pour info lézamis : livret grand prix de la caisse épargne : 7.50 %, livret d'épargne ING : 6%, CCR de barclays, 10%, et je peux continuer comme ça pour compléter une page entière ;-)
En plus livret d'épargne ou CC = taux 100% sécurisé, 100% disponible... Et comme il s'agit de taux promotionnels valables pendant 3 à 6 mois, dès que l'échéance arrive à terme, vous pouvez sauter par virement sur la meilleure offre du moment...
Après vous pouvez restez au LCL à 4.70% si vous voulez lol (ca me rappelle la pub de free lol)
@ bientôt
Inutile d'établir un parallèle entre assurance vie et epargne court terme, ce sont deux types d'epargne bien différents.
LCL propose du 5.20% garantis sur 8 ans et en plus à l'interieur du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.
Vous etes très mauvais en calcul cher CAVO ou vous aimez simplement casser du banquier ????
Qu'est ce qui est mieux 5.20% sur 8 ans ou 6% sur 3mois???? TIC TAC TIC TAC DRINNNNNGGGG mauvaise réponse lol !
Vous même disiez que les offres type livret 8% était faite uniquement par les banques qui manquaient de liquidités !!!
Quand la "conseillère" vous conseille un placement, sachez que ce n'est très certainement pas le meilleurs pour vous, c'est surtout le meilleur pour la banque (soit car la conseillère touche une commission pour chaque placement de ce type ouvert, soit parce que' la banque recherche des liquidités dans un domaine bien particulier.
Voilà tout est dit, LCL aujorud'hui se porte bien et n'a pas besoin de liquidités, en prete même à la BCE ...
La barclays fait svt ce genre d'offre, bizarre, une banque anglaise qui manquerait de liquidités ? Non pas posssibblleee.
Après faut juste savoir si vous voulez revoir vos fonds ou pas lol. J'exagere....
D'autre part je crois bien qu"il est plus que necessaire de vous faire reviser vos cours de fiscalités eco, sur l'assurance vie. La durée des 8 ans est une durée PRECONISEE pour beneficier de l'ensemble des avantages fiscaux, elle n'est pas BLOQUEE. Heureusement que nos clients l'ont compris eux. CE qui leur permet de se constituer une epargne dans le but de transmettre sans droit de succession, à qui ils veulent, et avec un rendement garantis sur une durée de 8ans.
On est aps dans le même schéma que le compte sur livret.
N'oubliez pas aussi de preciser que les offres à 6 ou 7% sont BRUTES...
Ne crachez pas sur l'assurance vie car je suis persuadée que vous aurez un grand sourire aux levres quand vous hériterez (suite à un malheur et grâce à une personne qui aura eu de bons conseils) sans aucun frais à payer.
Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée, ne soyez pas vexer si je ne reponds plus, je sais que vous adorez ça; mais mes journées sont assez chargées.
Cordialement
LCL propose du 5.20% garantis sur 8 ans et en plus à l'interieur du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.
Vous etes très mauvais en calcul cher CAVO ou vous aimez simplement casser du banquier ????
Qu'est ce qui est mieux 5.20% sur 8 ans ou 6% sur 3mois???? TIC TAC TIC TAC DRINNNNNGGGG mauvaise réponse lol !
Vous même disiez que les offres type livret 8% était faite uniquement par les banques qui manquaient de liquidités !!!
Quand la "conseillère" vous conseille un placement, sachez que ce n'est très certainement pas le meilleurs pour vous, c'est surtout le meilleur pour la banque (soit car la conseillère touche une commission pour chaque placement de ce type ouvert, soit parce que' la banque recherche des liquidités dans un domaine bien particulier.
Voilà tout est dit, LCL aujorud'hui se porte bien et n'a pas besoin de liquidités, en prete même à la BCE ...
La barclays fait svt ce genre d'offre, bizarre, une banque anglaise qui manquerait de liquidités ? Non pas posssibblleee.
Après faut juste savoir si vous voulez revoir vos fonds ou pas lol. J'exagere....
D'autre part je crois bien qu"il est plus que necessaire de vous faire reviser vos cours de fiscalités eco, sur l'assurance vie. La durée des 8 ans est une durée PRECONISEE pour beneficier de l'ensemble des avantages fiscaux, elle n'est pas BLOQUEE. Heureusement que nos clients l'ont compris eux. CE qui leur permet de se constituer une epargne dans le but de transmettre sans droit de succession, à qui ils veulent, et avec un rendement garantis sur une durée de 8ans.
On est aps dans le même schéma que le compte sur livret.
N'oubliez pas aussi de preciser que les offres à 6 ou 7% sont BRUTES...
Ne crachez pas sur l'assurance vie car je suis persuadée que vous aurez un grand sourire aux levres quand vous hériterez (suite à un malheur et grâce à une personne qui aura eu de bons conseils) sans aucun frais à payer.
Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée, ne soyez pas vexer si je ne reponds plus, je sais que vous adorez ça; mais mes journées sont assez chargées.
Cordialement
Bonjour
Effectivement, cela se confirme : vous n'avez de conseiller que "le titre" car manifestement, vos "conseils" et "pseudo" expertises, ne font qu'induire les clients et les internautes en erreur.
Vous avez affectivement raison : entre une asurance vie pendant 8 ans a 5.70 et un livret d'épargne pendant 3 mois a 6%, c'est le premier qui est plus avantageux, SAUF QUE (et c'est toujours cela, comme par hasard, vous oubliez de mentionner lol), au bout des 3 mois, votre argent est disponible pour le placer sur le meilleur taux du moment, et il y a toujours un nettement plus avantageux que 5.70... !!!
Vous avez à ce propos un site très interessant dont vous trouverez le lien ci desosus :
https://www.francetransactions.com/epargne/opportunites-bonus.htm
Il fait la synthèse de tous les taux promotionnels du moment.
Donc pour résumer, quand vous sortez de trois mois a 6%, vous enchainez sur 4 mois à 7.50 % (livret grand prix de la caisse d'épargne) puis 3 mois à 10% (CCR de barclays) puis vous revenez 3 mois à 8% (livret à taux bossté du LCL) et au bout du compte, en 8 ans vous avez littéralemente explosé vs intérets par rapport à ce que vous avez "conseillé" votre "conseiller" LCL qui se garde bien de vous l'expliquer car il souhaite GARDER vos liquiditées au sein même de SA banque.
Je ne vous en evux pas, vous faites votres job et c'est votre métier d'agir ainsi, mais ayez au moins l'honneteté intellectuelle d'admettre que vos "conseils" ne profitent in fine qu'à votre entreprise mais certainement pas à vos clients. Quand on est doué d'un peu de réflexion, qu'on a pas peur d'ouvrir puis de fermer régulièrement des livrets d'épargne et de manipuler des virements tous les 3 à 4 mois, et bien on enterre (et de loin) ce que peux nous rapporter l'assurance vie a 5.70 du LCL lol
@ bientôt
Effectivement, cela se confirme : vous n'avez de conseiller que "le titre" car manifestement, vos "conseils" et "pseudo" expertises, ne font qu'induire les clients et les internautes en erreur.
Vous avez affectivement raison : entre une asurance vie pendant 8 ans a 5.70 et un livret d'épargne pendant 3 mois a 6%, c'est le premier qui est plus avantageux, SAUF QUE (et c'est toujours cela, comme par hasard, vous oubliez de mentionner lol), au bout des 3 mois, votre argent est disponible pour le placer sur le meilleur taux du moment, et il y a toujours un nettement plus avantageux que 5.70... !!!
Vous avez à ce propos un site très interessant dont vous trouverez le lien ci desosus :
https://www.francetransactions.com/epargne/opportunites-bonus.htm
Il fait la synthèse de tous les taux promotionnels du moment.
Donc pour résumer, quand vous sortez de trois mois a 6%, vous enchainez sur 4 mois à 7.50 % (livret grand prix de la caisse d'épargne) puis 3 mois à 10% (CCR de barclays) puis vous revenez 3 mois à 8% (livret à taux bossté du LCL) et au bout du compte, en 8 ans vous avez littéralemente explosé vs intérets par rapport à ce que vous avez "conseillé" votre "conseiller" LCL qui se garde bien de vous l'expliquer car il souhaite GARDER vos liquiditées au sein même de SA banque.
Je ne vous en evux pas, vous faites votres job et c'est votre métier d'agir ainsi, mais ayez au moins l'honneteté intellectuelle d'admettre que vos "conseils" ne profitent in fine qu'à votre entreprise mais certainement pas à vos clients. Quand on est doué d'un peu de réflexion, qu'on a pas peur d'ouvrir puis de fermer régulièrement des livrets d'épargne et de manipuler des virements tous les 3 à 4 mois, et bien on enterre (et de loin) ce que peux nous rapporter l'assurance vie a 5.70 du LCL lol
@ bientôt
Ola bjr bjr
et bien.....quelle prose...
vous ferez tous concurrence à Marc Lévy à cette vitesse.
Vous avez pensé à un bilan de compétence ?
bref, je suis client LCL et il faut leurs reconnaître des qualités de service et d'écoute.
Pour exemple, ils m'ont récemment ponctionné de 60.18€ pour des frais de recherche adresse postale.
Ptit appel puis ptit fax et 2 jours plus tard opértation créditée ouffffffff.
Donc, soit on n'admet assez rapidement que l'herbe n'est pas plus verte en face soit on passe son temps à leurs chercher des poux (et il faut savoir prendre son mal en patience ;-)
Je pense que Tarzan cherche Jane plus qu'un débriefing sur les rouages du métier.
Ciao
ps: pour Tapie patience et longueur de temps ont fait plus que force ni que rage donc clients d'ici et d'ailleurs la sagesse est de mise et parfois le gain n'est pas là ou on l'imagine.....
et bien.....quelle prose...
vous ferez tous concurrence à Marc Lévy à cette vitesse.
Vous avez pensé à un bilan de compétence ?
bref, je suis client LCL et il faut leurs reconnaître des qualités de service et d'écoute.
Pour exemple, ils m'ont récemment ponctionné de 60.18€ pour des frais de recherche adresse postale.
Ptit appel puis ptit fax et 2 jours plus tard opértation créditée ouffffffff.
Donc, soit on n'admet assez rapidement que l'herbe n'est pas plus verte en face soit on passe son temps à leurs chercher des poux (et il faut savoir prendre son mal en patience ;-)
Je pense que Tarzan cherche Jane plus qu'un débriefing sur les rouages du métier.
Ciao
ps: pour Tapie patience et longueur de temps ont fait plus que force ni que rage donc clients d'ici et d'ailleurs la sagesse est de mise et parfois le gain n'est pas là ou on l'imagine.....
Vous restez bloqué sur la RENTABILITE qui n'est pas le seul objectif de nos clients. Transmettre un capital est aussi une des preoccupations des français les plus fortunés certes. Désolé ces derniers representent l'essentiel de mon portefeuille lol.
Je termine en disant que la vraie clé d"une bonne gestion harmonieuse de ses comptes restent la DIVERSIFICATION.
Chers internautes, ayez des liquidités, que vous pouvezfaire vadrouiller d'une banque à l'autre si l'envie vous en dit, et ayez de l'epargne long terme pr transmettre, desfiscaliser, retraite....
Voilà
ps: pas sûr que l'on trouve sur les marchés des livrets à 8% pendant 8ans non -stop, vu la conjoncture actuelle et la baisse des taux directeurs. ( donc parallèle sur la rentabilité entre ass vie et livrets pas acquis)
bye
Je termine en disant que la vraie clé d"une bonne gestion harmonieuse de ses comptes restent la DIVERSIFICATION.
Chers internautes, ayez des liquidités, que vous pouvezfaire vadrouiller d'une banque à l'autre si l'envie vous en dit, et ayez de l'epargne long terme pr transmettre, desfiscaliser, retraite....
Voilà
ps: pas sûr que l'on trouve sur les marchés des livrets à 8% pendant 8ans non -stop, vu la conjoncture actuelle et la baisse des taux directeurs. ( donc parallèle sur la rentabilité entre ass vie et livrets pas acquis)
bye
Merci Loris pour ton ptit message. IL est vrai que c'est très rare de voir des commentaires positifs sur les forums, rares sont les gens pour qui tout va bien, qui écrivent sur ces forums. D'où un taux de mecontentement peu révélateur de la réalité...
En tout cas merci d'avoir exprimé ton opinion et heureusement que des clients comme toi sont mon quotidien. Rétrocession de frais, dialogue, écoute et respect sont les maitres mots d'une bonne relation commerciale lol
En effet, on entend souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors moi j'invite mes clients à aller comparer les tarifs et la qualité de services apporté... O final l'herbe n'est ni plus ni moins verte en face
Bonne soirée
***Lalie***
En tout cas merci d'avoir exprimé ton opinion et heureusement que des clients comme toi sont mon quotidien. Rétrocession de frais, dialogue, écoute et respect sont les maitres mots d'une bonne relation commerciale lol
En effet, on entend souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors moi j'invite mes clients à aller comparer les tarifs et la qualité de services apporté... O final l'herbe n'est ni plus ni moins verte en face
Bonne soirée
***Lalie***
Bonjour a vous tous, Bonjour lalie,
Je viens d'ouvrir un compte au Lcl pres de chez moi. Je suis tombé sur une jeune conseillere réellement sympa et à l'écoute du client. Par contre, j'ai une question à vous posez :
J'ai 22 ans et je rentre dans la vie active et je possede un salaire net de 1911€. La gentille conseillere m'a proposé un découvert de 1000€ mais j'ai preferé coupé la poire en 2 ( cad 500).
Une fois chez moi, je relis attentivement le contrat, mais il n'y a rien concernant le decouvert, juste une case coché ou il est mentionné " découvert autorisé" .
Comment puis-je être sur du montant du découvert? Le montant n'est pas mentionné sur un document? Par contre j'ai bien le document concernant l'assurance vie ou il est mentionné le depot effectué ainsi que le montant du virement permanent.
Donc je ne comprends pas pour le découvert si quelqu'un peut me donner plusieurs informations :)
Je viens d'ouvrir un compte au Lcl pres de chez moi. Je suis tombé sur une jeune conseillere réellement sympa et à l'écoute du client. Par contre, j'ai une question à vous posez :
J'ai 22 ans et je rentre dans la vie active et je possede un salaire net de 1911€. La gentille conseillere m'a proposé un découvert de 1000€ mais j'ai preferé coupé la poire en 2 ( cad 500).
Une fois chez moi, je relis attentivement le contrat, mais il n'y a rien concernant le decouvert, juste une case coché ou il est mentionné " découvert autorisé" .
Comment puis-je être sur du montant du découvert? Le montant n'est pas mentionné sur un document? Par contre j'ai bien le document concernant l'assurance vie ou il est mentionné le depot effectué ainsi que le montant du virement permanent.
Donc je ne comprends pas pour le découvert si quelqu'un peut me donner plusieurs informations :)
Alors si tu a ouvert ton compte très récemment, c'est normal. Car le découvert autorisé, appelé auparavant FACILITE DE CAISSE dans notre ex formule ZEN, faut l'objet d'un document à part. TU as dû signer aussi une offre préalable de découvert autorisé. Sinon voit directement avec ta conseillere.
D'autre part c'est bien qu'elle t'ait proposé un DA de 1000e avec un salaire de 1911e car en effet, le DA peut aller jusqu'a la moitié des revenus, et voire même maintenant l'equivalent d'iun mois de salaire. c4est la nouvelle politique LCL faire confiance et aider les jeunes actifs.
TU as bien profité du tarif jeunes actifs ? Ou as tu souscrit à l'offre innovante du LCL à la carte ? TOut depend de la date d'ouverture de ton compte.
SI besoin n'hesite pas
BYe
lalie***
D'autre part c'est bien qu'elle t'ait proposé un DA de 1000e avec un salaire de 1911e car en effet, le DA peut aller jusqu'a la moitié des revenus, et voire même maintenant l'equivalent d'iun mois de salaire. c4est la nouvelle politique LCL faire confiance et aider les jeunes actifs.
TU as bien profité du tarif jeunes actifs ? Ou as tu souscrit à l'offre innovante du LCL à la carte ? TOut depend de la date d'ouverture de ton compte.
SI besoin n'hesite pas
BYe
lalie***
Il me semble que c'est l'offre a la carte. Elle était debordée de rendez vous et moi qui souhaitais ouvrir un compte je n'ai pas posé trop de questions.
Il me semble que c'est l'offre a la carte. J'ai un document sous forme de QCM avec la case decouvert autorisé cochée mais il n'y a aucun montant dans la paperasse. Vous ne faites plus la Visa Cleo? Au depart c'est cette carte que je souhiatais mais elle m'a orientée vers la VIsa Interactive, une mastercard il me semble.
Par contre j'ai souscris à l'assurance vie, et, de ce que j'ai compris cela constitue, au final, une épargne.
Il me semble que c'est l'offre a la carte. J'ai un document sous forme de QCM avec la case decouvert autorisé cochée mais il n'y a aucun montant dans la paperasse. Vous ne faites plus la Visa Cleo? Au depart c'est cette carte que je souhiatais mais elle m'a orientée vers la VIsa Interactive, une mastercard il me semble.
Par contre j'ai souscris à l'assurance vie, et, de ce que j'ai compris cela constitue, au final, une épargne.
EN ce qui concerne la date d'ouverture du compte elle du 16/01/2009. J'ai rencontré un probleme avec la BDF qui disait que j'étais fiché FICP! Merci à cette conseillere car je ne l'était et ne le suis pas, c'etait une erreur du a un "homonyme". Bref du coup l'ouverture de mon compte a prit plus de temps que prevu, et cette meme conseillere m'a contacté aujourd'hui pour signé un document qui se nomme " Evaluation des Connaissances et de l'expérience en matiere d'instrument financiers".
ENfin mis a part l'attente de la Cb, j'ai fort apprécie l'accueil de la banque. Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits des banques, ne doivent pas en vouloir a la banque en elle meme mais plutot aux interlocuteurs.
J'étais a la banque postale avant, et le seul defaut et la lenteur ( oui c'est la poste) et le fait de ne pas avoir de réels interlocuteurs.
Sinon très satisfaits contrairement a tous ce qu'il peut se dire...
ENfin mis a part l'attente de la Cb, j'ai fort apprécie l'accueil de la banque. Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits des banques, ne doivent pas en vouloir a la banque en elle meme mais plutot aux interlocuteurs.
J'étais a la banque postale avant, et le seul defaut et la lenteur ( oui c'est la poste) et le fait de ne pas avoir de réels interlocuteurs.
Sinon très satisfaits contrairement a tous ce qu'il peut se dire...
Bonjour Lalie,
4% minimum, voilà ce que mon jeune conseiller LCL vient de m'indiquer comme rendement pour un placement de 2 ans via l'assurance vie (Rouge Corinthe). Avec 5% déjà garantis sur 2009 si je souscris maintenant et sans frais.
C'est vrai ce qu'il m'a dit?
Il s'agit en fait de placer en disponible le contenu de mon PEL qui va avoir 10 ans et qu'il voudrait me faire fermer.
Pas aimable du tout et très tendu quand je me suis mis à douter (il m'avait dit d'entrée que le livret de développement durable rapportait 4%, ce qui est vrai....en janvier). Il n'a pas su me mettre en confiance, bien au contraire et on s'est presque quittés fâchés. J'avais eu le tort d'étudier un peu la question avant: "...si vous savez mieux que tout le monde..." . Mon PEL va continuer à me rapporter plus de 2,5% nets de tout pendant les deux ans qui viennent (mieux qu'un LDD ).
Si c'est vrai que je suis sûr de faire mieux et sans risque , c'est décrit où sur le site internet de LCL?
Merci d'avance pour votre réponse.
(30 ans de fidélité à LCL)
4% minimum, voilà ce que mon jeune conseiller LCL vient de m'indiquer comme rendement pour un placement de 2 ans via l'assurance vie (Rouge Corinthe). Avec 5% déjà garantis sur 2009 si je souscris maintenant et sans frais.
C'est vrai ce qu'il m'a dit?
Il s'agit en fait de placer en disponible le contenu de mon PEL qui va avoir 10 ans et qu'il voudrait me faire fermer.
Pas aimable du tout et très tendu quand je me suis mis à douter (il m'avait dit d'entrée que le livret de développement durable rapportait 4%, ce qui est vrai....en janvier). Il n'a pas su me mettre en confiance, bien au contraire et on s'est presque quittés fâchés. J'avais eu le tort d'étudier un peu la question avant: "...si vous savez mieux que tout le monde..." . Mon PEL va continuer à me rapporter plus de 2,5% nets de tout pendant les deux ans qui viennent (mieux qu'un LDD ).
Si c'est vrai que je suis sûr de faire mieux et sans risque , c'est décrit où sur le site internet de LCL?
Merci d'avance pour votre réponse.
(30 ans de fidélité à LCL)
OUi il s'agit certainement du nouveau service LCL A LA CARTE (rès innovant, on en parle bcp ds la presse éco); où le client choisit uniquement les services qui lui con viennent et non plus les PACK svt inutilisés.
Le montant du decouvert doit apparaitre dans un autre formulaire intitulé, offre prealable au decouvert autorisé, etant donné que c'est un credit.
D'autre part, si la VISA CLEO existe tjs mais LCL va changer petit à petit de réseau CB abandonnant VISA pour MASTERCARD (comme notre gd frere le credit agricole). Par conséquent tous les nouveaux clients jeunes actifs (<30ans), passe directement sur le nouveau reseau, aux assurances et assistances plus complètes que VISA; Cette nouvelle carte s'appelle INVENTIVE MAESTRO ou INVENTIVE MASTERCARD (tout depend si elle est a autorisation systematique pour blocage si solde insuffisant). La tienne, la MASTERCARD est l'equivalent de la CB BLEUE VISA CLEO.
Concernant l'assurance vie oui c'est une epargne par capitalisation, tu mets (ou pas) un versement mensuel dessus dans le but de te consitituer une épargne à long terme (retraite...) c'est au moins sur 8ans.
VOila j'espère t'avoir repondu à tout
bye
lalie***
Le montant du decouvert doit apparaitre dans un autre formulaire intitulé, offre prealable au decouvert autorisé, etant donné que c'est un credit.
D'autre part, si la VISA CLEO existe tjs mais LCL va changer petit à petit de réseau CB abandonnant VISA pour MASTERCARD (comme notre gd frere le credit agricole). Par conséquent tous les nouveaux clients jeunes actifs (<30ans), passe directement sur le nouveau reseau, aux assurances et assistances plus complètes que VISA; Cette nouvelle carte s'appelle INVENTIVE MAESTRO ou INVENTIVE MASTERCARD (tout depend si elle est a autorisation systematique pour blocage si solde insuffisant). La tienne, la MASTERCARD est l'equivalent de la CB BLEUE VISA CLEO.
Concernant l'assurance vie oui c'est une epargne par capitalisation, tu mets (ou pas) un versement mensuel dessus dans le but de te consitituer une épargne à long terme (retraite...) c'est au moins sur 8ans.
VOila j'espère t'avoir repondu à tout
bye
lalie***
MERCI A MUSASHI95 pour ton objectivité sur en effet les interlocuteurs plutot que la banque
Ca fait du bien de voir qu'il existe encore des gens pas aigris et qui veulent dénigrer les banques à tout va.
a +
Ca fait du bien de voir qu'il existe encore des gens pas aigris et qui veulent dénigrer les banques à tout va.
a +
Salut Lalie,
Après avoir lu en diagonal toutes ces accusations qui pleuvent sur le LCL, je ne peux pas m'empêcher de témoigner ici de ma SATISFACTION du LCL et de mon conseiller.
Le mien est un petit jeune qui débute mais qui se met en 4 pour que tout ce passe bien. J'ai eu un différent à propos d'un chèque mal encaissé avec un commerçant, et il a été derrière moi jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce comerçant me rembourse, en faisant toutes les démarches nécessaires auprès de leur banque. J'ai une fois (une seule !) été débitée de frais non justifié et ils m'ont été remboursés intégralement et immédiatemment. On ne me facture d'ailleurs pas tout ce qui bouge, c'est très correct.
Quand j'écris à mon conseiller (je suis au eLCL, et non en agence, qu'est-ce que c'est pratique, au passage) j'ai la réponse dans la journée, au pire le lendemain. Et si plus de détails sont nécessaires, il répond toujours sur sa ligne directe. Quand je fais une opération sur le net, c'est pris en compte tout de suite et ça me coûte zéro.
J'avais à l'époque ouverte un CSL "boosté", et j'ai eu des explications claires et justes. Entre temps il m'a recontactée pour me dire que la période de boost se terminait et pour me conseiller autre chose de mieux pour moi.
Enfin, outre le conseiller, c'est l'organisation du LCL tout entier derrière qui me satisfait.
Bref, il est certain que les expériences peuvent varier, mon ami lui, va de problème en problème chez la BNP... Et il y a certainement plein de personnes qui ont eu des soucis avec le LCL. Mais ne généralisez pas par pitié ! Lalie si tu es dans la même veine que mon conseiller, alors certainement que tes clients t'apprécient, et come tu dis : ce sont les mécontents qu'on entend toujours le plus.
Après avoir lu en diagonal toutes ces accusations qui pleuvent sur le LCL, je ne peux pas m'empêcher de témoigner ici de ma SATISFACTION du LCL et de mon conseiller.
Le mien est un petit jeune qui débute mais qui se met en 4 pour que tout ce passe bien. J'ai eu un différent à propos d'un chèque mal encaissé avec un commerçant, et il a été derrière moi jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce comerçant me rembourse, en faisant toutes les démarches nécessaires auprès de leur banque. J'ai une fois (une seule !) été débitée de frais non justifié et ils m'ont été remboursés intégralement et immédiatemment. On ne me facture d'ailleurs pas tout ce qui bouge, c'est très correct.
Quand j'écris à mon conseiller (je suis au eLCL, et non en agence, qu'est-ce que c'est pratique, au passage) j'ai la réponse dans la journée, au pire le lendemain. Et si plus de détails sont nécessaires, il répond toujours sur sa ligne directe. Quand je fais une opération sur le net, c'est pris en compte tout de suite et ça me coûte zéro.
J'avais à l'époque ouverte un CSL "boosté", et j'ai eu des explications claires et justes. Entre temps il m'a recontactée pour me dire que la période de boost se terminait et pour me conseiller autre chose de mieux pour moi.
Enfin, outre le conseiller, c'est l'organisation du LCL tout entier derrière qui me satisfait.
Bref, il est certain que les expériences peuvent varier, mon ami lui, va de problème en problème chez la BNP... Et il y a certainement plein de personnes qui ont eu des soucis avec le LCL. Mais ne généralisez pas par pitié ! Lalie si tu es dans la même veine que mon conseiller, alors certainement que tes clients t'apprécient, et come tu dis : ce sont les mécontents qu'on entend toujours le plus.
Ryster, quant à toi je ne pourrais te répondre de but en blanc à ta question. Le lionvie rouge corinthe est un placement que je ne maitrise pas dans sa globalité tant l'offre et les supports d'investissement sont nombreux.
Je me renseigne et te tient informé.
Je me renseigne et te tient informé.
Contrat assurance vie Rouge Corinthe : assurance vie multi supports
Versement libre ou programmé
Montant pour l'ouverture : 40000 euros - versement programmé : 150 e /mois
Frais sur versement: 3% (avec dégressivité)
Frais de gestion support euros : 0,60% (épargne sup 100 000e) - 0,80% (épargne inf 100000e)
Frais de gestion unité de compte: 0,75%
Mon avis sur cette file de messages: que de bétises écrites et quel malheur que certain soit si mal informé
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Frais de gestion unité de compte: 0,75%
Mon avis sur cette file de messages: que de bétises écrites et quel malheur que certain soit si mal informé
les Cavo, les Tarzan, les Boy, un jour j'en ai eu plein le c... et j'ai claqué la porte du reseau bancaire.
Maintenant, je suis dans la finance et je t'assure que de travailler entre pro ça change tout. J'ai autant d'ennuis, plus de stress, mais travailler face à des amateurs qui cherchent perpetuellement à te prouver que tu es un nul, un voleur, un radin, qu'ils savent tout, fffff... c'est usant.
Bon courage cocotte...
Maintenant, je suis dans la finance et je t'assure que de travailler entre pro ça change tout. J'ai autant d'ennuis, plus de stress, mais travailler face à des amateurs qui cherchent perpetuellement à te prouver que tu es un nul, un voleur, un radin, qu'ils savent tout, fffff... c'est usant.
Bon courage cocotte...
Bonjour à tous, Bonjour Lalie,
J'ai donc finalement appelé ma conseillere, et tu as effectivement raison, et, étant donné qu'elle ne peut pas me donner l'autorisation, elle attends la signature de son supérieur. du coup, elle va 'envoyer les documents par courrier.
Merci à toi et merci aux autres également =)
J'ai donc finalement appelé ma conseillere, et tu as effectivement raison, et, étant donné qu'elle ne peut pas me donner l'autorisation, elle attends la signature de son supérieur. du coup, elle va 'envoyer les documents par courrier.
Merci à toi et merci aux autres également =)