Préavis

aurelie22 -  
 aurelie22 -
Bonjour,

je souhaiterais savoir si je pouvais obtenir un préavis d'un mois.

Voici notre situation : mon conjoint est actuellement en CDD après plusieurs mois de missions d'interim et de chomage à la fin du mois de septembre il doit normalement etre en CDI.

Moi je suis au chomage depuis fevrier de cette année, et actuellement en recherche d'emploi.

Nous souhaitons nous rapprocher du lieu de travail de mon conjoint.

Avons nous le droit à un préavis d'un mois. (nous sommes en location depuis plus de deux ans).

merci de vos reponses
Aurélie

4 réponses

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

S'il s'agit d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi vous avez droit au préavis réduit.
Le préavis réduit qui s'applique à un conjoint s'appliquant de droit à l'autre.
0
aurelie22

Merci de votre reponse

mais est ce que les missions d'interim sont considérées dans ce cas comme perte d'emploi.

De plus que j'ai oublié d'informer c'est que ca fait 6 mois qu'il est en cdd. le fait d'avoir attendu pour demenager ne change rien au delais d'un mois de preavis que l'on pourrait obtenir.

Aurélie
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Une fin de CDD est une perte d'emploi, mais effectivement elle est prévisible donc le bailleur peut jouer là-dessus.
Enfin s'il a beaucoup de demandes, il peut ne pas être regardant.
0
aurelie22

Et le fait qu'il a trouvé un CDI et qu'il souhaite se rapprocher de son travail et que moi je sois en recherche d'emploi ? est ce que ca peut permettre que notre preavis soit que d'un mois .
0