Construction limite propriete

mag - 31 août 2009 à 09:37
 gaudinois - 19 juil. 2010 à 11:50
Bonjour,

une construction est en cours en limite de notre propriété : ce propriétaire ainsi que les maçons ont ils le droit de rentrer chez nous pretextant des besoins pour les travaux ?
le propriétaire a t il le droit de prendre des photos de mon terrain ? (nous avions mis notre maison à 3 mètres pour ne pas avoir de problème de mitoyenneté) il photographie dans notre entre 2 et, je l'ai surpris photographiant nos travaux
Concernant le passage chez nous, nous il avons envoyé un recommandé le lui interdisant et avons averti le constructeur mais ils viennent pendant notre absence.
Enfin, peuvent ils mettre des "planches" chez nous pour les besoins de la construction ce sans nous demander l'autorisation ?

Que pouvont nous faire car ils nous rient au nez ou ne répondent pas quand nous leur parlons.

merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 61
14 avril 2010 à 22:29
Bonjour,

Ne vous emportez pas voyons...

Pour les distances c'est en limite de propriété sans débord de toit,
ou a 3m de la limite et non 2m...

Ensuite, oui votre voisin peut prendre des photos de votre terrain car il doit vous le rendre dans l'état avant travaux....
Et vous ne pouvez pas vous opposé à ces travaux.

Maintenant MAG vous serrez grès d'être moins impulsif et plus compréhensif, car vous travaillez 6j/7, vous n'êtes pas seul et soyer encore heureux de ne pas travailler 7j/7.
Si tous les gens ce comportait comme vous, il n'y aurais plus de chantier et plus d'avancer nul part....
Et de même pour David qui et pas très piétinant....
7
si vous etre contre la construction il doit la metre a 2 metres mini selon la grandeure de la construction (Hauteur)
1
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 186
31 août 2009 à 09:59
Oui, votre voisin est dans son droit car vous lui devez le "tour d'échelle" pour ses travaux en limite de propriété.
Si vous le lui refusez, vous pourriez vous y voir contraints donc c'est pour cette raison qu'il hausse les épaules.

La loi d'autre part n'interdit pas de prendre en photo un bien immobilier à partir du moment où vous ne figurez pas sur la photo (là il y aurait atteinte au droit à l'image) ; on ne peut pas non plus se retourner contre un agent immobilier qui prend votre maison en photo pour donner à ses clients une idée du quartier.
0
D'accord mais ne doit il pas nous en faire la demande au préalable ?

De plus j'ai entendu parler de dédommagement pouvez vous m'en dire plus ?

merci
0
davidsimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 18
19 mars 2010 à 21:45
vous pouvez etre un peu moins c.. et comprendre la construction , des adaptations utiles sont nessaisere , reflechisser un peu bref cet alussinant les gens commes vous aller habiter en foret isoler de tous le monde !!
0
bravo simon c'est envoyé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE PENSE QUE LE C.. C EST VOUS QUI RESTEZ DEVANT VOTRE ORDINATEUR A REPONDRE N IMPORTE QUOI AUX GENS QUI BOSSENT ET QUI SONT EMMERDE PAR DES POLLUEURS DE VOTRE STYLE

AVEC MON MARI NOUS TRAVAILLONS 6JOURS/7 ET PAYONS CHER LE DROIT D AVOIR NOTRE TRANQUILLITE LE SOIR OU PENDANT NOTRE SEUL JOUR DE REPOS
LES ASSISTES COMME EUX ET VOUS NE DOIVENT PAS SAVOIR CE QUE C EST LA FORET C EST POUR LES SINGES COMME VOUS !
0
le tour d'echelle n'est valide que pour une maison existante, pas pour une nouvelle maison.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE .
0
j'ai le meme probleme que vous, je pense que je vais deposer plaintes en droit civil car il n'y a rien devant moi et les gens veulent se mettre en limite (ils ont le droit vu le PLU ) mais il y a prejudice. Comment dois je proceder ? quelqu'un a t il deja fait cette demarche?
Merci
0