Caution hypothècaire.

psgom30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 17:13
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 28 août 2009 à 19:03
Bonjour,

Au décès de mon beau père tous les enfants ont signés chez notaire pour que ma belle mère garde l'usufruit de la maison. Aujourd'hui un des enfants, mon beau-frère nous a fait parvenir une offre de prêt immobilier du crédit immobilier de France que nous devons retourner signée avec dans la rubrique garanties "Hypothèque et/ou P.P.D. xxxxxxx EUR". Sa mère (qui a donné son accord) et les enfants apparaissent comme caution hypothécaire avec la maison de mes beaux-parents et ses références cadastrales. La phrase est inscription d'hypothèque conventionnelle de premier rang et/ou privilège de prêteur de denier.... Sur l'offre de prêt apparaît le nom des emprunteurs, mon beau-frère et son amie (non pacsé).
QUESTIONS : Mon beau frère m'avait dit que l'hypothèque ne porterait que sur la part de ma belle mère et que nous devrions seulement donner notre accord ? Quand est-il au vu des informations transmises ? Prenons nous un risque pour nos biens personnels ou autre ? Quelles sont les hypothèses désastreuses pour l'ensemble des enfants qui se sont porté caution ? Pouvons-nous faire apporter une modification pour que cela concerne uniquement la part de ma belle mère avec bien entendu l'accord de se enfants ? Est-ce normale que ce type de transaction passe uniquement par la banque, aucun document ni accord notarié ?
A l'avance merci pour votre éclairage en espérant avoir été suffisamment clair.

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
28 août 2009 à 19:03
pourquoi poser deux fois la même question avec un pseudo différent ??????
la réponse est donnée dans l'autre post
0