Harcèlement moral

0617dede - 28 août 2009 à 15:12
 lolette - 28 août 2009 à 16:05
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et je subi un harcèlement moral au travail depuis Avril 2009. Mes patrons m'ont a plusieurs reprises menacé de me licencier et de trouver rapidement un autre poste depuis l'embauche d'une nouvelle salariée. Pendant plusieurs semaines, j'ai supporté et un jours après un conflit au travail, j'ai demandé une visite médicale auprès de la médecine du travail. Lors de cette visite, j'étais enceinte de 1 mois 1/2. Le médecin m'a déclaré inapte temporairement au travail et m'a dit que j'étais la 2ème personne dans ce cas dans cette société depuis moins de 2 ans. Depuis je suis en arrêt pour état anxiodépressif (prise d'antidépresseurs au mois de mai avant la connaissance de ma grossesse) suite à plusieurs conflits au travail. J'ai pris conseil auprès de l'inspection qui m'a dit de retourner à mon poste pour me faire licencier en Septembre mais étant enceinte je ne souhaite pas être licenciée dans mon état. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

De toute facon une femme enceinte est un salarié protégé, on ne peut pas vous licencier a partir du jour où la grossesse a été constatée (même si l'employeur n'etait pas informéà jusqu'à la fin de votre congé maternité.
0