Où obtenir une sécu étudiant en Belgique

ukume -  
 ukume -
Bonjour,
mon fils fait des études en Belgique. Il est français et aura 25 ans le mois prochain.Doit-il faire les démarches en France ou en Belgique. Il est à l'école St. Luc de Bruxelles .Merçi.

1 réponse

labella
 
Bonsoir,
Contente de voir votre message car nous aussi nous rencontrons le même problème et nous aussi notre fils est à St Luc... La sécu française nous a renvoyé vers la Belgique . Mais en farfouillant sur différents sites, j'ai pu lire que l'on pouvait voir avec le Sécu française... On se tient au courant? Cordialement. Labella
2
ukume
 
Merci pour votre message.J'ai posé la question à ma caisse de sécu, ils m'ont expédié un document à remplir pourqu'ils étudient la demande de PeC comme ayant-droit. Sinon, j'irai me renseigner à la SMEBA...Je vous tiens au courant nous sommes en Bretagne,donc le fils ne revient pas tous le WE.A bientôt.
0
labella > ukume
 
Nous aussi sommes en BZH!! Mon mari a été à la LMDE aujourd'hui, il faut (pour cet organisme) être inscrit ds un établissement français. Ayant droit de notre sécu respective, c'est peut être possible? cordialement labella
0
marie laure
 
bonjour je suis confrontée au même problème sécu et mutuelle en belgique pour ma fille à l'université à Bxlles. Quelle solution avez vous trouvée ? merci.
0
ukume > marie laure
 
Bonjour, j'ai pu prolonger les droits de mon fils en tant qu'ayant droit de ma sécu, je lui ai pris une mutuelle pas trop chère. Si votre fille est inscrite comme habitante à Bruxelles, elle pourra probablement bénéficier d'une sécu là-bas( en fait ça s'appelle une mutuelle en Belgique) Si elle n'est pas inscrite,comme mon fils, essayez la qualité d'ayant droit ,possible jusqu'à ses 28 ans.Bonne année.
0