MAMAN DÉSESPÉRÉ

poussinours - 27 août 2009 à 17:00
 Lolo - 27 août 2009 à 17:48
Bonjour,je suis une maman seule avec son petit garcon de deux ans,qui habite dans un immeuble ou il ya 6 appartement donc 3 occupés.Depuis qu ils font des travaux dans l appart vide au dessus de chez moi,j ai des insectes qui on envahi mon appart et depuis 1mois des cafards.Ensuite la porte de l immeuble ne ce ferme jamais a clé,du coup ya plusieurs bar autour de chez moi et des personnes rentrent uriner vomir et laisser en passant les bouteilles de bieres,l hiver dernier il y avait meme des sdf qui rentrais dans l immeuble et comme les appartement vide qui sont en travaux n etaient pas fermé a clé,ils venaient squater.Et pour dernier il ya deux portes en verre juste apres l entrée de l immeuble et certaine son deja cassé et prete a tomber,surtout quand on lache la portes pour qu elle se ferme.Je vis un enfer car les prpritaire ne veule pas faire venir la femme qui nettoie juste une fois par mois,du coup on est obligé de passer le mois entier avec les odeur a urine et vomis jusqu au qu elle decide.Les cafards et autres bestioles elle ma dit de me débrouiller et dacheter le necessaire pour m en débarrassé,Et pour la porte vitré qui mets en danger chaque fois qu on passe et les sdf,rien na changé,malgré plusieur fois lui avoir dit.Je ne c est plus quoi faire,l agence dit qu elle ne peut rien faire d autre.Aidé moi svp car chaque fois que je passe la porte de l immeuble c est infecte,et avec un petit en bas age,et chez moi pareil,ce matin encore il y avait un cafard dans le placard de mon fils....je paye 30 euros de charge don je ne c est pas ou ca va,depuis 2 ans que je suis ici elle ns a jamais montré de recu????
J espere avoir une reponse rapidement,car je suis vraiment désespere....

4 réponses

rasta_roy Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 42
27 août 2009 à 17:19
bonjour ,
il faut te rendre à la mairie , là tu explique que tu vis dans un immeuble insalubre et que les propriétaires ne veulent rien faire.
ils vont t'indiquer le service qui s'occupe de cela et t'expliqueront sans doute qu'il faut leurs adresser une lettre recommandée.
par la suite le service en question viendra visiter ton immeuble et donnera rdv aux propriétaires.
0
Bonjour,

Si l'immeuble et l'appartement sont insalubres, je vous conseille de ne plus régler vos loyers et charges à l'agence mais de les déposer sur un compte séquestre chez un huissier (lui demander conseil pour procédure) pour obliger le propriétaire et la copropriété à faire le nécessaire. Faites peut-être un courrier à l'agence pour lui rappeler tous les problèmes rencontrés et les informer que si le nécessaire n'est pas fait sous un certain délai (à vous de voir mais au moins 15 jrs conseillé pour lui laisser le tps de gérer), vous déposerez vos loyers auprès d'un huissier.
NB : si vous faites intervenir une entreprise pour désinsectisation, les produits sont à votre charge, la main d'oeuvre et le déplacement à la charge du propriétaire.

Bon courage.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
27 août 2009 à 17:27
Je ne suis pas sur que le depot puisse se faire chez l'huissier sans qu'il y ait eu accord du tribunal. Ce serait se faire justice soi même et c'est "deconseillé" si on veux garder des chances.
0
Merci Foyer de me corriger. En effet, il faut une ordonnance du tribunal pour pouvoir le faire.
Donc le mieux est de se renseigner auprès des services (DDASS, hygiène...) et se laisser guider.
Mais il faut que le logement et/ou l'imeuble soient prononcés insalubres pour que ces services puissent faire qqch.
S'il ne s'agit pas d'un problème d'insalubrité, la procédure sera différente. Il faut se renseigner auprès de ta direction régionale de conciliation.
Dans tous les cas, il faut commencer par envoyer des LRAR avec mise en demeure et les conserver pour preuve.
0
http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_logement_decent.htm
0