Moteur cassé à 27000KMS ! prise en charge par
stimorol
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stimorol77 -
stimorol77 -
Bonjour,
J'ai acheté une Renault Modus 1.5DCI 70 Pepite neuve livrée 28/06/07. La révision a été faite en juin 2009 à 27000KMS. En partant en vacances, je suis tombé en panne (10/08/09). Le moteur tournait, la voiture roulait mais un petit bruit type bruissement de papier donc je m'arrête immédiatement dans un refuge (autoroute A10) sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvre le capot et une légère fumée blanche sort. Je sonne donc à la borne pour qu'un dépanneur vienne. Le moteur tourne, le véhicule roule, aucun voyant ne s'est allumé, l'ordinateur de bord n'a rien signalé...
Le garagiste me dit qu'il regardera le lendemain, il est tout de même 19H, et me demande de le rappeler le lendemain. Mon assurance me loue un véhicule et je continue mon voyage. J'appelle le lendemain le garage et là il me dit avoir déposé mon véhicule dans un autre garage (agent Renault) donc de contacter celui-ci. Ce dernier a mis une semaine à me dire ce qu'avait mon véhicule et finit par me dire : moteur HS, Renault prend en charge 60% des frais de changement de moteur. Je lui demande un devis. Il m'envoie seulement une estimation sur laquelle apparait le changement intégral du moteur ainsi que le turbo. Etrange une casse de moteur sur un véhicule de 2ans et seulement 27000KMS.
J'appelle le concessionnaire Renault chez qui j'ai acheté ce véhicule et le Feuvert qui a fait la révision. Les 2 me disent qu'il est anormal que le moteur casse sur un véhicule si jeune et avec si peu de KMS surtout pour un diesel. Le patron du Feuvert me dit que si la casse est du a ses travaux, il fera jouer son assurance. Mon concessionnaire Renault me conseil de faire une réclamation au service clientèle de Renault afin de demander une prise en charge totale et me donne même la marche à suivre et le N° de tel. Cette réclamation est faite depuis le 18/08 et Renault vient de me tel en disant qu'ils prennent contacte avec le garagiste chez qui est mon véhicule mais que la garantie étant terminé (juillet 2009), qu'ils ne prendront pas en charge l'intégralité. Je leur dit qu'un moteur qui casse avec si peu de KMS et si jeune... mais rien à faire, je dois attendre qu'ils me recontactent.
Quels sont mes droits ? Est il normal qu'un moteur casse dans ces conditions, que Renault refuse une prise en charge à 100%.... bref que dois je, puis je... faire pour que Renault ou Feuvert paye la facture ?
Merci de vos réponses et conseils
J'ai acheté une Renault Modus 1.5DCI 70 Pepite neuve livrée 28/06/07. La révision a été faite en juin 2009 à 27000KMS. En partant en vacances, je suis tombé en panne (10/08/09). Le moteur tournait, la voiture roulait mais un petit bruit type bruissement de papier donc je m'arrête immédiatement dans un refuge (autoroute A10) sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvre le capot et une légère fumée blanche sort. Je sonne donc à la borne pour qu'un dépanneur vienne. Le moteur tourne, le véhicule roule, aucun voyant ne s'est allumé, l'ordinateur de bord n'a rien signalé...
Le garagiste me dit qu'il regardera le lendemain, il est tout de même 19H, et me demande de le rappeler le lendemain. Mon assurance me loue un véhicule et je continue mon voyage. J'appelle le lendemain le garage et là il me dit avoir déposé mon véhicule dans un autre garage (agent Renault) donc de contacter celui-ci. Ce dernier a mis une semaine à me dire ce qu'avait mon véhicule et finit par me dire : moteur HS, Renault prend en charge 60% des frais de changement de moteur. Je lui demande un devis. Il m'envoie seulement une estimation sur laquelle apparait le changement intégral du moteur ainsi que le turbo. Etrange une casse de moteur sur un véhicule de 2ans et seulement 27000KMS.
J'appelle le concessionnaire Renault chez qui j'ai acheté ce véhicule et le Feuvert qui a fait la révision. Les 2 me disent qu'il est anormal que le moteur casse sur un véhicule si jeune et avec si peu de KMS surtout pour un diesel. Le patron du Feuvert me dit que si la casse est du a ses travaux, il fera jouer son assurance. Mon concessionnaire Renault me conseil de faire une réclamation au service clientèle de Renault afin de demander une prise en charge totale et me donne même la marche à suivre et le N° de tel. Cette réclamation est faite depuis le 18/08 et Renault vient de me tel en disant qu'ils prennent contacte avec le garagiste chez qui est mon véhicule mais que la garantie étant terminé (juillet 2009), qu'ils ne prendront pas en charge l'intégralité. Je leur dit qu'un moteur qui casse avec si peu de KMS et si jeune... mais rien à faire, je dois attendre qu'ils me recontactent.
Quels sont mes droits ? Est il normal qu'un moteur casse dans ces conditions, que Renault refuse une prise en charge à 100%.... bref que dois je, puis je... faire pour que Renault ou Feuvert paye la facture ?
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3 réponses
Bonjour,
La casse moteur est rare mais elle peut arriver.
Quand la voiture à 2 mois, le constructeur prend en charge. J'ai eu le cas sur une citroen : la pompe à huile n'a jamais tournée ... Donc échange standard sans problème.
La on est à plus de 2 ans, la voiture n'est pas neuve et le moteur sera tout beau tout neuf : c'est normal que le constructeur n'en fasse pas cadeau. Maintenant, il faut négocier une prise en charge à 85%, ils dicuteront et vous obtiendrez 70 % ...
Le constructeur considère que la voiture dure 5 ans, donc il décote de 20% par an ...
La casse moteur est rare mais elle peut arriver.
Quand la voiture à 2 mois, le constructeur prend en charge. J'ai eu le cas sur une citroen : la pompe à huile n'a jamais tournée ... Donc échange standard sans problème.
La on est à plus de 2 ans, la voiture n'est pas neuve et le moteur sera tout beau tout neuf : c'est normal que le constructeur n'en fasse pas cadeau. Maintenant, il faut négocier une prise en charge à 85%, ils dicuteront et vous obtiendrez 70 % ...
Le constructeur considère que la voiture dure 5 ans, donc il décote de 20% par an ...
ok mais on considère qu'un diesel fait 25000KMS par an au minimum pour la decote et là c est ce qu il a en 2 an d ailleurs valeur de revente supérieure à la norme vu le faible kilométrage
même le concessionnaire Renault qui est avant un vendeur de voiture donc cherche à vendre me dit que cela est anormal
un expert automobile aussi
même le concessionnaire Renault qui est avant un vendeur de voiture donc cherche à vendre me dit que cela est anormal
un expert automobile aussi
Voici le mail reçu ce jour du garagiste.
changement de discours, de panne...
Concernant la cause de la casse moteur de votre véhicule, c'est une bielle du cylindre n°4 qui a cassée.
Celle-ci a perforée la carter cylindre (Carter cylindre : pièce constituant le bas moteur villebrequin bielle piston et cylindre ainsi qu'une partie du circuit de lubrification et de refroidissement) au niveau du support multifonction (support alternateur et compresseur).
Ce dernier étant perforé, le circuit d'huile ne peut plus être étanche, d'où les projections d'huile entre le moteur et le radiateur d'eau et des traces d'huile sur la traverse inf. et le plateau du dépanneur.
Les réserves émisent sur le devis sont dans le cas où le morceau de la bielle ou du carter cylindre est endommagé le support multifonction ou le compresseur de climatisation.
Avec ce qu'il dit, un moteur peut il tourner et donc le véhicule rouler ?
Comment une bielle peut casser ?
changement de discours, de panne...
Concernant la cause de la casse moteur de votre véhicule, c'est une bielle du cylindre n°4 qui a cassée.
Celle-ci a perforée la carter cylindre (Carter cylindre : pièce constituant le bas moteur villebrequin bielle piston et cylindre ainsi qu'une partie du circuit de lubrification et de refroidissement) au niveau du support multifonction (support alternateur et compresseur).
Ce dernier étant perforé, le circuit d'huile ne peut plus être étanche, d'où les projections d'huile entre le moteur et le radiateur d'eau et des traces d'huile sur la traverse inf. et le plateau du dépanneur.
Les réserves émisent sur le devis sont dans le cas où le morceau de la bielle ou du carter cylindre est endommagé le support multifonction ou le compresseur de climatisation.
Avec ce qu'il dit, un moteur peut il tourner et donc le véhicule rouler ?
Comment une bielle peut casser ?