Problème de moteur de volet roulant electriqu

Signaler
-
 fullpapa11 -
Bonjour,
nous sommes équipés de volets electriques, or un des volets ne veut plus s'ouvrir, on entend le moteur qui essaie d'ouvrir le volet celui-ci monte sur environ deux centimètres puis il se referme aussi sec. avec un brut d'enfer. les techniciens qui sont venus nous ont dit que le moteur était hs. et il n'est plus sous garantie et qu'il faut compter environ 200 euros de moteur uniquement, ne peut-on pas réparer le moteur au lieu de le changer ? l'assurance de la maison ne peut-elle pas prendre en charge le changement si la foudre est responsable de la panne, ou encore l'assurance de l'entrepreneur si c'est un pb de malfaçon ?
A voir également:

2 réponses

demonte le carter du volet et aide le a s enrouler en mettant l interrupteur sur montee comme si tu voulais rouler une cigarete si le volet monte grace a t on aide et s arrete des que tu ne l aide plus le moteur est bien hs.
la garantie d un moteur chez l installatreur est de 1 an et bien souvent sont pas qualifier pour demonter et arranger un moteur tout juste le renvoye t il a l usine pour le changer
Messages postés
10283
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
3 833
Bonjour,

Il faudrait être bien sûr que la cause soit le moteur.

Car ces volets roulants sont fixés sur l'arbre mû par le moteur, par un systèmes de fixations qui sont souvent des sangles.
Or, ces sangles s'usent et cassent, a partir du moment ou plusieurs de ces sangles (souvent 1 tous les 50 a 60 cms de la longueur de l'arbre moteur) ont lâché, le volet roulant se met en travers (d'où le bruit) et le moteur n'arrive pas a manoeuvrer.
Ouvrir le caisson quand le volet est complètement déployé.
Réparation très simple et peu couteuse pour un bricoleur.