Stationnement devant une propriété

chritian -  
 chritian -
Bonjour,

J'habite dans une rue assez étroite, sans trottoir, les voisins, malgré la place dont-ils disposent devant chez eux se garent systématiquement davant mon mur de clôture en évitant de se garer devant mon portail, lorsqu'ils reçoivent c'est pareil. lorsque je sors un véhicule de mon garage je ne peux pas le garer car c'est plein de voitures. J'ai lu un post sur ce forum à ce sujet (vers mai 2009)mais mon cas est un petit peu différent.
En effet il n'existe pas de plan d'alignement dans ce village et en prévision du stationnement j'ai reculé de 2m55 mon mur de clôture, en résumé ceux qui stationnent devant mon domicile sont chez moi.
Que puis-je faire légalement pour pouvoir profiter de mes places de stationnement, sans déplacer mon mur de clôture car dans ce cas je transformerais la rue en sentier et la mairie m'a dit qu'elle ne pourrait pas s'y opposer.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

sortez votre caisse de bonne heure
0
chritian

non, je veux savoir ce qui est légal, à considérer comme propriété privée ou non, j'ai pas à me plier à des conneries
0
nicos 13

Bonsoir,
avez vous parlé à vos voisins de ce fait:
ce parking vous appartient.

Cordialement
0
chritian

Bonsoir,

J'ai parlé à ces gens sans succes , les personnes se foutent pas mal que les voisins soient gênés par leurs différents comportements, on est en France comme me répond la Gendarmerie, déduisez !!!!
0