Zone N D A reclassée en U B
youpinier
Messages postés
13
Statut
Membre
-
youpinier Messages postés 13 Statut Membre -
youpinier Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un terrain en bordure de riviére et boisée , donc dans un cadre agréable , une bande de terrain est classée en zone N D A et donc non constructible et strictement protégée , hors récemment un promoteur vient d'obtenir un droit de lotir sur le terrain voisin de ma propriété et profitant d'une revision du P L U a obtenu la revision d'une partie de son terrain , une zone N D A passe pour la circonstance en zone U B , EST CE LEGAL ? du fait de la nouvelle zone constructible valeurisant un projet privé une partie boisée vat disparaitre , de surcroit les constructions a venir seront à environ 11 metres de la riviere , quelqu'un peut il m'aider à verifier la faisabilité de ce projet que je trouve pour ma part scandaleux d'autant plus que ce projet ce trouve dans le secteur protégé d'un monument historique , le principe de précaution n'est pas respecté , risque d'innondation , abattage d'arbres , non respect de la faune et de la flore ... Merci de vos avis , mieux peut etre de vos idée pour pondérer les dégats ... par la mairie je n'ai plus confiance ....
Je suis proprietaire d'un terrain en bordure de riviére et boisée , donc dans un cadre agréable , une bande de terrain est classée en zone N D A et donc non constructible et strictement protégée , hors récemment un promoteur vient d'obtenir un droit de lotir sur le terrain voisin de ma propriété et profitant d'une revision du P L U a obtenu la revision d'une partie de son terrain , une zone N D A passe pour la circonstance en zone U B , EST CE LEGAL ? du fait de la nouvelle zone constructible valeurisant un projet privé une partie boisée vat disparaitre , de surcroit les constructions a venir seront à environ 11 metres de la riviere , quelqu'un peut il m'aider à verifier la faisabilité de ce projet que je trouve pour ma part scandaleux d'autant plus que ce projet ce trouve dans le secteur protégé d'un monument historique , le principe de précaution n'est pas respecté , risque d'innondation , abattage d'arbres , non respect de la faune et de la flore ... Merci de vos avis , mieux peut etre de vos idée pour pondérer les dégats ... par la mairie je n'ai plus confiance ....
A voir également:
- Zone N D A reclassée en U B
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Formulaire 2035 a et b 2024 - Guide
- Dpe b - Guide
- Delai encaissement cheque super u ✓ - Forum chèque
- Signification tarif a b c d taxi - Guide
1 réponse
bonjours , une zone classée N D A lors de la révision du P L U d'y il a 10 ans , repasse en zone U B en 2009 lors du nouveau P L U ? puis un permis de lotir est accepté pour construction prochaine et ce malgré que ces terrains se trouvent en bordure de riviére , en zone boisée et avec innondations répettées , , le principe de précaution est bafouée et celà ressemble étrangement à une affaire pas nette , pourtant dans la définition de la zone N D A il est dit que ces zones sont des terrains trés protégés souvent en zone verte , zone humide , terrain instables et sont les poumons des villes ! ... le maire a t'il tous pouvoirs ? aucun permis de construire n'est encore déposé que faut il faire pour contrer cette erreur ?lors de l'enquéte publique j'avais fait mes observations mais le maire déclare que le commissaire enqueteur ne l'a pas informé de celà ? MERCI des réponses pouvant m'aider ET SERVIR