On ne peux plus continuer comme cela

mamounet - 26 août 2009 à 15:21
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 26 août 2009 à 18:51
Bonjour,
Je suis agent commercial indépendant, je travaille au sein d'une agence immobilière et suis rénumérée uniquement à la commission,comme beaucoup d'indépendants je paie mes charges(urssaf rsi ect.....)
à l'heure actuelle avec la crise je tire un salaire d'environ 400€ par mois et encore.... j'ai 57 ans et bien sur , malgrès l'optimisme de nos dirigeant essayez de vous faire employer à cette âge là dans une entreprise et changer de métier relève de l'utopie.
Au mois de mars je me suis inscrite au régime d'auto entrepreneur sous les conseils de l'URSSAF et depuis j'attends , JE SUIS DECLARE AUPRES DE CES ORGANISME tenez vous bien comme un CINGLETON .
J'ai d'abord cru que qc'était une maladie honteuse, on refusait de m'expliquer , maintenant on a pardu_ mon dossier et moi je continue de crever, je sais que je ne suis pas la seule, je voudraias mettre l'accent sur le statue d'agent co libéral en immobilier qui sont dans le même cas que moi, NOUS CONTRAIREMENT A UN AGENT CO TRAVAILLANT POUR UNE ENTREPRISE COMMERCIALE AUTRE QUE L'IMMOBILIER NOTRE PORTEFEUILLE NE NOUS APPARTIENT PAS ,NOUS N'AVONS PAS DE FOND DE COMMERCE ET BIEN SUR SI L'AGENCE POUR L'AQUELLE ON TRAVAILLE FERME PAS DE DROIT AU ASSEDIC .
JE VOUS LAISSE REFLECHIR A NOTRE AVENIR!!!!!
SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
26 août 2009 à 18:51
Bonjour,
C'est un statut qui juridiquement ne peut pas s'appliquer.
Vous devez bien rendre des comptes au directeur de l'agence donc vous êtes salarié.
Saisissez le conseil des prud'homme et demandez la requalification avec paiement du salaire non versé ...
0