Tentative de suicide suite au travaille

lili - 23 août 2009 à 23:12
 lili - 23 août 2009 à 23:36
Bonjour, il y a 3 jours maintenant j'ai decidé de mettre fin a mes jours ...
Je travaille dans une entreprise avec ma soeur depuis 7 mois et demi, a mon premier mois, en contrat saisonnier, mon supérieure ma dit qu'il ne denerai qu'un CDI a l'une d'entre nous et ma demandé de faire un choix ....sois ma soeur sois moi .... Je lui et dit de le donner a ma soeur!!!
Il ma alors proposé un CDD en me promètant un CDI au bout de mes 3 mois de CDD....de plus il ma juré que lorsque qu'un CDI ce libérai qu'il serai pour moi
Au bout des 2 mois il reconvoqué pour me dire que cette fois ci il ne voulais plus entendre parler de moi et que j'avais un mois pour faire mes preuve !!!!!( dispute avec une collegue ). Suite a cela il ma promis un CDI avec des temois, pas plus tard que jeudi dernier il ma reconvoqué pour m'annoncé la nouvelle que j'attendais depuis longtemps " un CDI" mais entre 2 une histoire de promo canapé a surgi en m'accusant moi et mon grand patron
cela et revenu au oreille de mon epoux se qui ma causé enormément de probleme de couple .....
Suite a cela mon supérieure ma reconvoqué pour m'annoncé qu'après ce qui c'etais dit il c'était renseigné et voulai que je resigne un CDD de 5 mois ....
Je lui et dit que je refusais, et il ma repondu que je devais partire pour le 31 de ce mois ci et que c'etais mieu comme sa ....
Pour la plus part de mes collègue je suis "une salope" qui a couché pour mon CDI que je n'ai pas d'ailleur...
Mon responsable n'a rien fait a cela, il ma fais faire des heures de fou .... ce moquais de moi devans mes collègues....S'acharnais sur moi des qu'il étais enervé.... me reprochais un t'a de chose ....
j'ai decidé de porter plainte pour arcelement et diffamation
Qu'elle sont mes chance ? a t'il le droit de me traiter de la sorte ?
Merci de me repondre
lili

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:22
bonsoir - consulte avant tout un délégué syndical de l'entreprise ou de l'extérieur s'il n'y en a pas. C'est vraiment pas clair ton histoire. Et puis toutes ses promesses de CDI ne sont qu'orales (seuls les écrits pourraient t'aider) et les témoins ne valent pas grand chose dans ce cas.
Par contre, porter plainte pour harcélement c'est possible car ce n'est pas à toi de prouver qu'on te harcèle mais à l'entreprise employeur de prouver qu'il nete harcèle pas. C'est un peu le chien qui se mord la queue en quelque sorte. Et puis tu n'as aucun certificat médical. Il serait bon que tu en aies un.
Vois un syndicat d'abord. Bon courage. Cordialement.
1
oui, j'ai un arret medical suite a ma tentative de suicide qui ma été préscris jusq'ua la fin de mon contrat et un traitement a suivre pendant un mois plus des rdv a prendre a vec la psy....
Et en ce qui concerne celui qui a prétendu la rumeur n'ai-je pas la possibilité de deposé une plainte contre lui ?
Merci pour votre reponse
cordialement
lili
0
j'ai un arret suite a ma tentative de suicide, avec un mot de ma psy qui explique ma profonde depression.
Et en ce qui concerne cette rumeur, ai-je le droit de porter plainte contre la personne qui a raconté se mensonge ?
merci cordialement
0