Probleme de caution

flac5 - 23 août 2009 à 15:52
 flac5 - 23 août 2009 à 18:54
Bonjour, je viens de quitter un logement le 18 juin 2009 que j'ai nettoyer impeccable j'ai rendu les cles le dernier jour mais le proprietaire a voulut faire l'etat des lieux 4 jours apres que j'ai rendu les cles .il a chercher partout la ppetite bete et a trouver un minuscule trou ds le mur a un endroit ou il y en avait pas quand j'ai rendu les cles (je ne peux pas le prouver je n'ai pas pris de photo de tous les murs ) et la deuxieme chose est une petite entailles sur le linot de la cuisine qui est pose sur du parquet (ce qui explique l'entailles en s'assaillant sur une chaise).
j'ai attendu deux mois la caution et finalement je recois qu'une partie de la caution en me detaillant sur une feuille 40 euros pour le linot et 20 euros pour le trou de deduit .
j'aimerais savoir si le proprietaire est en droit de me compter ses travaux sans justificatif sans rien? merci de votre reponse.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
23 août 2009 à 15:56
Bonjour ,

L'etat des lieux doit etre contradictoire et signé par les 2 parties.

Ces signatures confirment l'accord sur toutes les mentions portées sur l'etat des lieux ainsi que sur la constatation des "degats" imputables financierement au locataire.

L'etat des des lieux ayant été realisé apres votre depart, il n'est plus contradictoire et ne comporte pas votre signature.

Le proprio ne peut donc pas vous retenir quelque somme que ce soit au titre de "degats".
0
le truc c'est que on a signe l'etat des lieux en date du vingt avec comme defaut les deux linots et petit eclat sur le mur mais il n'y a aps de montant estime je pensais que c'etait de l'usure normale
0